Vos avis SVP - X3 M40d

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Baud38 »

:Merci:
Ca donne bien je trouve
M
Moun33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 03 juin 2021, 21:29
Voiture : X3 40d M

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Moun33 »

Salut ! Merci pour tes réponses !
Est ce qu il y a la fiche dans tes sièges ? Il me semble que ceux des X3M s allume. J’avoue que je suis tenté
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Non pas de fiche ! Dommage ....
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par jtec »

Merci ggrwatt pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Voilà... carrosserie décontaminée et polishée léger.... prête pour passer la céramique.

Image
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Baud38 »

Un miroir le sophisto :oops:
J’aime bien cette couleur, je ne regrette vraiment pas VS le noir
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par hello »

:Top: Bravo , bel engin :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Odin2a »

De toute beauté ce X3, mes félicitations 👍🏻
Avatar de l’utilisateur
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 688
Inscription : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Bill87 »

hello a écrit : 05 juin 2021, 05:28
:Top: Bravo , bel engin :vroum:
:scratch: :scratch: Tu es si proche de ggrwatt ? :arrow: :arrow:
Juniper at home
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par hello »

Rhooooo , il a osé :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Angelo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2019, 21:30
Voiture : X4 G02 M sport
Localisation : Belgique Binche

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Angelo »

Félicitation ggrwatt. Au top. Super config. Les étriers rouge ressortent bien. Je suppose que tu va vite faire les modifications pour la sono. Moi j’ai fais installer la garniture au niveau de l’idriv comme les inserts. Car le noir laqué laisse des trace et griffures

Image
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Hello Angelo
Merci !
Je me faisais exactement cette même reflexion.
Le noir piano de la console centrale..... Pouahhh.... déjà, je ne suis pas fan, et en plus c'est SUPER salissent !
J'ai déjà regardé pour, comme toi la remplacer, mais de ce que j'ai vu, il faut la console complète, ce qui est un peu dommage...

Image

As-tu fait remplacer toute cette pièce ou juste l'insert Rhombicle ?
Avatar de l’utilisateur
Angelo
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2019, 21:30
Voiture : X4 G02 M sport
Localisation : Belgique Binche

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Angelo »

Salut ggrwatt.
Pour ma part, c’est juste la plaque qui a été changée. C'était ma préoccupation primaire, car je voulais cette insert Rhombicle. J’avais remarqué que sur certains véhicules elles y était et d'autres pas.  Le vendeur m'a dit qu'il fallait prendre l'option avec les élém3ents de commandes finition galvanisée. Et quand j’ai reçu mon X4, tous les boutons en galva Ok mais pas la plaque autour de l’idrive. Le concessionnaire a fait le nécessaire pour commander cet élément et le remplacer.

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

Un peu énervé.... :evil:

Une pierre dans le pare-brise et zou... direction BMW pour remplacement ! Après seulement 600km au compteur.... Bon, jusque là, pas grave !!
Mais...

Remplacement hier... je teste les caméras, le freinage d'urgence ... et... sur le chemin du retour, je me rends compte que l'afficheur tête haute est flou !! Surtout sur la partie haute là ou le GPS indique les informations écrites de direction.
Les lettres sont dédoublées et rien n'est vraiment net, surtout dans les affichages oranges !
(avant remplacement c'était juste parfait !)

Nom de Dieu, mais plus personne ne bosse correctement ??!!?? Le pire, ils me disaient, "ne vous inquiétez pas, tout est recalibré et testé ..."
Mouai... On ne peut plus faire confiance nom d'une pipe...
J'évite Carglass pour des raisons de calage de caméra, et là c'est BMW qui fait un job pas cool ... C'est complètement anormal et inacceptable. Donc ça va un peu ronfler ce matin...
Ce qui me gonfle ce n'est pas une erreur, mais le fait de ne manifestement rien contrôler et d'affirmer que tout a été fait dans les règles BMW et TESTE !!

Avez-vous déjà eu ce cas ?
Peuvent-ils régler la netteté de l'HUD ?
De ce que j'ai lu sur diverse publications, pas vraiment....

Cela viendrait du non respect des côtes de mise en place niveau profondeur de la vitre qui est changent d'une option à une autre et sont fonction de l'UHD, du vitrage insonorisé etc etc...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Corpas »

J’avais également fait remplacer le pare brise de mon X3 G01 en concession BMW et je n’ai eu aucun soucis avec le HUD, l’affichage était toujours nickel.

Je comprends ton mécontentement, surtout que c’est quelque chose de vraiment agréable et qualitatif sur le X3.

J’espère que ton souci pourra être résolu dans les meilleurs délais.

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4439
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Goldeneye91 »

Effectivement ça sent le jemenfoutisme...
J'ai fait plusieurs pares brises sur mes anciennes BM, toujours en concession jamais chez carglass et jamais eu le moindre souci.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par hello »

En effet , il y a de quoi être de mauvais humeur ...nul doute que tout cela va rentré dans l'ordre . Ce qui est rageant c'est de savoir que si le boulot avait été contrôlé comme il se doit , tu ne serais pas obligé de perdre ton temps . ;)
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par Baud38 »

Hello,

J'ai également fait quelques pares brises, remplacement chez Carglass et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les caméras et affichage tête haute.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par jtec »

ggrwatt a écrit : 25 juin 2021, 06:41
Avez-vous déjà eu ce cas ?
Pour le remplacement des pare brises (x3) uniquement chez BMW, je n’ai jamais eu de problème avec le HUD.
En revanche, j’ai eu le même discours pour le remplacement des pneus de ma Série 5. Faites le chez nous. Nous avons les outils adaptés pour que les jantes ne soient pas abîmées. Vous verrez, tout se passera bien. Après avoir négocié le prix du remplacement des pneus, je signe pour la concession. Le lendemain de la réception des travaux (pas vu le soir où j’ai récupéré la voiture), j’ai constaté que 3 jantes sur 4 avaient des marques. Le chef d’atelier a soutenu que ça ne venait pas du remplacement et moi l’inverse évidemment. Bien que l’état des jantes n’ait pas été relevé avant de laisser la voiture pour le remplacement des pneus, ils ont refait les 3 jantes abîmées.
Ce qui est rageant, c’est surtout de perdre son temps à aller et venir pour des opérations mineures et normalement maîtrisées. Néanmoins, l’erreur reste humaine mais je comprends l’agacement quand on nous dit « tout est OK » alors que ce n’est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: Vos avis SVP - X3 M40d

Message par ggrwatt »

EXACTEMENT !

Comme je disais, ce n'est pas l'erreur qui m'agace, mais j'avais bien insisté de tout bien faire, de tout ajuster et de contrôler ! "Tout est parfait et contrôlé, ne vous inquiétez pas !"
Je vais encore perde du temps à faire des allés/retours car ça passera probablement par une nouvelle dépose de la vitre !

Le comble du comique, ou ridicule... : Mouhah: ... je viens d'avoir ça :
(Je vais attendre la suite, mais suivant le cas, j'aurai des trucs à leur dire...)

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter