Aujourd'hui je suis allé faire ma première injection de 5G liquide, ça s'est globalement bien passé, je commence même à voir le wifi
En réalité, au retour de la "promenade", Mina (ma belle) s'est mise à me cracher une belle fumée blanche suivie, un instant plus tard, d'une injonction de l'ordinateur de bord de s'arrêter pour surchauffe moteur et manque de liquide de refroidissement.
La mort dans l'âme je l'ai regardé partir sur un plateau. Les symptômes me font penser à un joint de culasse.
Sur une caisse de 112 000km, ça me gave un peu. Elle est à jour dans ses entretiens, tous effectués en concession. A peine 14 000 km à son bord et elle se met à me faire des frayeurs.
[mode rage /on]
Quel est le trou de balle qui s'est dit que ne pas mettre un indicateur de température moteur c'est OK sur une caisse un micropoil sportive?
Ensuite quel est le second trou de balle qui a validé pareille lacune? Tranquillou la main dans le slip façon David Goodenough (pour ceux à qui ça parle).
[Mode rage /off]
Je suis un peu dubitatif.
Quel avenir pour moi au volant de ce véhicule s'il peut décider de me planter de but en blanc à un si faible kilométrage?
Est-ce que j'aurai toujours confiance en elle?
Quelle conséquence pour le moteur?
Je prévoyais de garder cette voiture une dizaine d'années, mais là je commence à douter. Tant d'années à rêver de bmw, le plaisir a été immense, la déception est elle aussi à la hauteur.
Je sais qu'aucune voiture n'est exemptes de défauts ou de faiblesses, mais là je ne m'attendais clairement pas à un problème du genre.
Bref, je suis surtout en proie à du désarroi et de la tristesse en attendant impatiemment d'avoir le chef d'atelier au téléphone demain.
Si l'un d'entre vous à déjà rencontré quelque chose de similaire, je veux bien qu'il partage son expérience.
Une bonne fin de week-end
EDIT: oui j'envisage le pire, pas de mayonnaise au niveau du bouchon du moteur, pas d'huile consommée.
Et histoire de me faire rendre gorge, comme si cela ne suffisait pas, je suis rentré chez moi en Mercedes... décidément rien ne m'est épargné.