Quelqu'un d'entre vous à déjà posé des plaques d'immatriculation à riveter sur une X1 avec support plaques allemandes ?
Le support plaque allemand a deux vis mais je ne pense pas réutiliser les trous pour les plaques à riveter car trop proches l'un de l'autre.
J'ai vu qu'il peut y avoir des faisceaux électriques qui se baladent derrière les plaques d'immatriculation.
Où sont situés vos trous de rivets des plaques avant et arrière ? Le savoir me permettrait d'éviter de faire des bétises.
J'ai moi-même de tout temps riveté la plaque sur le support allemand à l'arrière avec rivets éclateurs car je ne voulait pas percer la carrosserie.
Ainsi, le montage devient inamovible puisque les vis du support de plaques restent inaccessibles.
Ni le CT, ni les FDO n'ont jamais rien trouvé à redire en plus de trente années.
Il en va autrement avec ceux qui utilisent les support de plaque comme les allemands, sans fixer la plaque.
Mais je serais intéressé de savoir comment BMW en France fixe les plaques à l'arrière.
Utilisent-ils les emplacements dédiés avec ses écrous extensibles (51127020321)?
Dans ce cas ont-ils un gabarit de perçage (bonjours le niveau), tombent-ils sur un chiffre ou à la lisière d'un chiffre (mortel pour une plaque alu) et quelle longueur de rivet est utilisée (vu la profondeur des écrous extensibles)?
Ou percent-ils des nouveaux trous dans la tôle en faisant sauter les deux écrous extensibles et en colmatant les deux trous restés ouverts (avec quoi)?
Avant, récupération des deux trous du support allemand que j'ai un peu agrandis (foret 5mm).
Deux rivets de couleur bleue. Rivet à droite sur la photo un peu limite car très collé au "13" de la plaque mais bon ça passera.
Pour l'arrière... j'ai percé avec précaution la tôle de la carrosserie. Deux rivets blancs parfaitement bien placés cette fois ci.
Cela pourra peut être servir à de futurs importateurs de X1 allemande ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute