Pose plaque immatriculation

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
fabien_bmw
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 avr. 2021, 18:10
Voiture : BMW X1 18D

Pose plaque immatriculation

Message par fabien_bmw »

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous à déjà posé des plaques d'immatriculation à riveter sur une X1 avec support plaques allemandes ?
Le support plaque allemand a deux vis mais je ne pense pas réutiliser les trous pour les plaques à riveter car trop proches l'un de l'autre.

J'ai vu qu'il peut y avoir des faisceaux électriques qui se baladent derrière les plaques d'immatriculation.
Où sont situés vos trous de rivets des plaques avant et arrière ? Le savoir me permettrait d'éviter de faire des bétises.

Merci
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Pose plaque immatriculation

Message par Billserie1 »

je te conseillerai de ne pas percer la carosserie, pour éviter des problemes de rouille.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pose plaque immatriculation

Message par yopsolo »

Sauf que là c'est du plastique ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pose plaque immatriculation

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...pas de soucis pour le perçage,pas des mèches d'un mètre non plus :silent:

...en principe (loi) plaque doit être riveté à la carrosserie et non sur support de plaque uniquement.

Le montage Allemand du support de plaque n'est pas autorisé puisque vissé...il faut donc adapter et riveter tout l'ensemble
En ligne
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Pose plaque immatriculation

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,

J'ai moi-même de tout temps riveté la plaque sur le support allemand à l'arrière avec rivets éclateurs car je ne voulait pas percer la carrosserie.
Ainsi, le montage devient inamovible puisque les vis du support de plaques restent inaccessibles.

Ni le CT, ni les FDO n'ont jamais rien trouvé à redire en plus de trente années.
Il en va autrement avec ceux qui utilisent les support de plaque comme les allemands, sans fixer la plaque.

Mais je serais intéressé de savoir comment BMW en France fixe les plaques à l'arrière.
Utilisent-ils les emplacements dédiés avec ses écrous extensibles (51127020321)?
Dans ce cas ont-ils un gabarit de perçage (bonjours le niveau), tombent-ils sur un chiffre ou à la lisière d'un chiffre (mortel pour une plaque alu) et quelle longueur de rivet est utilisée (vu la profondeur des écrous extensibles)?

Ou percent-ils des nouveaux trous dans la tôle en faisant sauter les deux écrous extensibles et en colmatant les deux trous restés ouverts (avec quoi)?
Avatar de l’utilisateur
fabien_bmw
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 avr. 2021, 18:10
Voiture : BMW X1 18D

Re: Pose plaque immatriculation

Message par fabien_bmw »

Au final :

Avant, récupération des deux trous du support allemand que j'ai un peu agrandis (foret 5mm).
Deux rivets de couleur bleue. Rivet à droite sur la photo un peu limite car très collé au "13" de la plaque mais bon ça passera.

Image

Pour l'arrière... j'ai percé avec précaution la tôle de la carrosserie. Deux rivets blancs parfaitement bien placés cette fois ci.

Image

Cela pourra peut être servir à de futurs importateurs de X1 allemande ? :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter