Conseil boîte auto !

BMW 1xx troisième génération après 2019
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Re: Conseil boîte auto !

Message par hello »

Vous etes bien compliqué :lol: :lol: A moins de conditions spéciales ...tu mets sur D et basta, au feu tu restes sur D et tu appuies sur le frein . Le P ne te sers que lorsque tu te stationne .
Bonne route ;)
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

N’oubliez pas le frein à main
N’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main. Ce geste (plutôt habituel) est encore plus grave lorsque le véhicule est en pente. L’extension excessive créée dans la boîte provoque du jeu et conduit finalement à des pannes. Voici la marche à suivre : pied sur le frein, serrez le frein à main. Retirez le pied du frein. Lorsque la voiture reposera uniquement sur le frein à main, enclenchez la position P.
btaglln
Membre
Membre
Voiture : F40 116dA 2021

Message par btaglln »

Personnellement la boite auto avec le auto-hold est magique.
Pour démarrer, un appui sur le bouton start, mise en D et c'est parti.

Pour s’arrêter, appui "fort" sur la pédale de frein et un simple appui sur le bouton start coupe le contact, met la voiture en P et active le frein de stationnement.

Je ne désactive jamais l'auto-hold, comme dit précédemment, ça peut très facilement se gérer avec la force appliquée sur la pédale de frein. J'ai récemment eu une voiture de prêt automatique sans auto-hold et ça me manquait vraiment !

Je n'étais pas convaincu des boites auto, et mon père encore moins mais maintenant je ne prendrai plus que ça ;)
J
Jypé
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 120d xdrive

Message par Jypé »

C'est juste chiant cette coupure de moteur quand tu passe la marche arrière pour manœuvrer...😉
D
Dehel
Membre
Membre
Voiture : BMW F40 118i

Message par Dehel »

Jypé a écrit : 01 juil. 2021, 10:31
C'est juste chiant cette coupure de moteur quand tu passe la marche arrière pour manœuvrer...😉
C'est pas l'auto hold qui provoque ça, c'est le start & stop
J
Jypé
Membre actif
Membre actif

Message par Jypé »

@Silou ....tu peux m'éclairer ...c'est quoi l'auto hold dont vous parlez ..???
J
Jypé
Membre actif
Membre actif

Message par Jypé »

@silou....ok merci j'ai compris ....mais il est où ce bouton ....? Le symbole ressemble à quoi ? Merci Silou 😉
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Message par pascal28 »

C'est effectivement à cet endroit.
Je confirme l'explication de Silou
:Top:
Pascal
J
Jypé
Membre actif
Membre actif

Message par Jypé »

@Silou ...🤣🤣 T'inquiète pas j'adore lire ...🤣🤣encore merci pour ton explication.👍
D
Dehel
Membre
Membre

Message par Dehel »

Page 130 du driver's guide :)
D
Dehel
Membre
Membre

Message par Dehel »

Silou a écrit : 01 juil. 2021, 18:12
Soit vous avez un problème sur vos voitures concernant l’auto hold.
Soit c’est moi qui en ai un fameux sur la mienne, ce dont je doute, vu qu’il remplit exactement le rôle pour lequel il est prévu.
Qu’on freine fort ou pas ca n’a aucun impact l’activation de l’auto hold. Le critère qui active l’auto hold, c’est d’avoir le véhicule à l’arrêt complet, soit 0 km/h.
Vous êtes arrive à me faire douter au point où j’ai été testé, pour en avoir le cœur net.
Impossible qu’il ne s’active pas (sur ma voiture), si on atteint l’arrêt complet du véhicule.
En même temps c’est exactement le principe de l’auto hold.
ca n'empêche que même avec l'auto hold activé, si on freine très en douceur avec une pression très légère sur la pédale de frein, on peut immobiliser le véhicule et le faire à nouveau avancer simplement en relachant la pédale de frein sans que l'auto-hold n'intervienne
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

@Silou
Par contre effectivement c'est étrange mais il semble qu'on ait deux Auto-hold différents :lol:
Si je relache la pédale de frein tout doucement, ça ne l'active pas. Par contre une grosse pression et la voiture ne bouge plus.
Pour redémarrer, juste effleurer l'accélérateur suffit, et le redémarrage n'est pas du tout brutal.

J'ai l'impression que mon utilisation de l'Auto-Hold règle la plupart des problèmes que tu as donc regarde avec ton CC si c'est normal peut-être ?
Je ne le désactive jamais et je n'ai aucun soucis dans les bouchons, pour les manoeuvres, etc ;)
W
Winner20
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX1

Message par Winner20 »

btaglln a écrit : 02 juil. 2021, 11:08
@Silou
Par contre effectivement c'est étrange mais il semble qu'on ait deux Auto-hold différents :lol:
Si je relache la pédale de frein tout doucement, ça ne l'active pas. Par contre une grosse pression et la voiture ne bouge plus.
Pour redémarrer, juste effleurer l'accélérateur suffit, et le redémarrage n'est pas du tout brutal.

J'ai l'impression que mon utilisation de l'Auto-Hold règle la plupart des problèmes que tu as donc regarde avec ton CC si c'est normal peut-être ?
Je ne le désactive jamais et je n'ai aucun soucis dans les bouchons, pour les manoeuvres, etc ;)
Bonjour,

Le mien fonctionne également de la même manière
Il faut que j'appuie assez fortement pour déclencher l'Auto-Hold ( même complètement arrêté)
Et ce qui est cool c'est que le moteur redémarre dès que la voiture bouge devant :D et en douceur
W
Winner20
Membre actif
Membre actif

Message par Winner20 »

Mais cela correspond à quoi alors le (P) qui s'allume ??
C ça le start and stop
Merci pour l'info :Top:
pascal28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 F40 Luxury

Message par pascal28 »

P comme parking peut être même si ce n'est pas le parking :think:
Pascal
D
Dehel
Membre
Membre

Message par Dehel »

Silou a écrit : 02 juil. 2021, 11:15

Par contre ce que tu décris, est exactement le contrôle qu’on peut faire avec la pression de la pédale de frein sur la gestion du système start and stop.
tout à fait ! exactement le même comportement que le start and stop (start and stop que je désactive d'ailleurs très fréquemment)
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

@Silou
Dans mon cas je parles bien du auto-hold :accord:

J'essayerai de prendre une vidéo mais je ne sais pas si on verra grand chose :)

Mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué ce que dis @Winner20 avec le Start and stop, la voiture qui redémarre si elle détecte que la voiture de devant avance c'est vachement sympa dans les bouchons :)

Le "P" qui s'allume, s'il est entouré de parenthèses c'est le frein de parking qui est activé par le auto-hold effectivement
W
Winner20
Membre actif
Membre actif

Message par Winner20 »

Bonjour à tout le monde,

je ne suis pas aussi expert que vous tous et je n'utilise certainement pas les bons termes mais voilà ce que je fais comme indiqué sur le lien ci-dessous:

en tout cas, merci à tous de prendre le temps de nous expliquer à mieux comprendre nos chères BM
btaglln
Membre
Membre

Message par btaglln »

@Silou
Je n'ai pas l'ACC, je ne sais pas quelle configuration tu as dans ton cas :)
Je vais aussi regarder dans mon manuel, je ne l'ai pas sous la main là tout de suite.

Par contre, je ne suis pas exactement d'accord avec ton explication sur le bouton d'explication. Certaines personnes pourraient vouloir la désactivation complète de l'Auto-hold peut importe leur pression sur le frein.
Je pense principalement aux gens qui aiment le "creep" que peut donner une voiture automatique, particulièrement aux feux rouges. Je préfère personnellement rester à l’arrêt mais je connais certaines personnes qui aiment avancer a 1km/h vers jusqu'au redémarrage.

Pour ton argument de deux fonctions sur la même commande, je me permets de faire un contre exemple avec la pédale de frein qui gère déjà plusieurs choses.
Au minimum le freinage et ... l'ABS, en fonction déjà de la pression appliquée sur la pédale. Ton exemple est donc bon mais pas adapté à cette situation pour mon avis :)
J
Jypé
Membre actif
Membre actif

Message par Jypé »

@Silou ...ouch ...dire que l'ABS n'est pas directement lié au freinage,je crois que tu dis une petite bêtise l'ami. L'ABS est quand même bien le système qui empêche le bloquage des roues au freinage. Ne serais tu pas entrain de confondre ABS, ESP ? 🤔
Répondre