118D 2007 Problème démarrage et ralenti

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
d
demoniak89
Débutant
Débutant
Voiture : BMW E87 118D LCI 2007

Re: 118D 2007 Problème démarrage et ralenti

Message par demoniak89 »

J'ai plutôt l'impression qu'ils n'ont plus l'info de s’ouvrir électroniquement, pourtant pas de défaut valise... J'ai réinitialisé les paramètres d'adaptation pour que le calculateur réapprenne tout seul les quantités de gasoil/air à injecter dans le moteur.

On dirais une voiture avec un problème d'anti démarrage mais sans défaut c'est étrange. Vous savez quel sont les signe d'anti démarrage défectueux sur ce genre de voiture ?
d
demoniak89
Débutant
Débutant

Message par demoniak89 »

Bonne et heureuse année à tout ceux qui passe par ce poste :Alcooliques:

Après quelques recherches, je vois beaucoup parler d'une resyncronisation entre les calculateur CAS DME et DDE lors d'un arrêt prolongé sans batterie branchée.
En effet cela peut me concerner car la voiture est restée une semaine batterie retiré pour charger.

Je n'ai encore pas trouvé la procédure mais il semblerait qu'avec INPA on puisse le faire !

Ce qui tombe plutôt bien car j'ai aussi ce logiciel, je vais me pencher dessus :think:
d
demoniak89
Débutant
Débutant

Message par demoniak89 »

Les boitiers sont synchro et la voiture démarre ! Mais...

Hier j'ai essayé de la démarrer au nettoyant frein et le moteur c'est emballé aux alentours de 5000 tours... Oui en effet à froid c'est pas super.
Sur la vidéo je n’accélère pas mais avec un peu de gaz le turbo chante pas bien du tout, je pense qu'il à grippé malheureusement pour moi. Le ralenti lui est vraiment moche et les corrections d'injection je ne vous en parle même pas.

Image

EDIT: Alors finalement pas de casse turbo ni joint de culasse comme je commençai à le croire !
Il restait beaucoup de flotte et de gasoil dans le fap dû au nettoyant frein envoyé à un petit peu trop haute dose :roll: Celui ci était bouché d'où la forte fumé et odeur de brulé, mais j'ai pris la décision de faire rouler la voiture dans l'état et le résultat s'est avéré très positif !

Plus aucune fumée, les liquides dans le FAP se sont évaporé avec la chaleur. Le ralenti est beaucoup plus stable.

Seul dernier soucis, les corrections à l'injection sont toujours les mêmes, je dois trouver comment réinitialiser les valeur d'adaptation du calculateur DDE :accord:
d
demoniak89
Débutant
Débutant

Re: 118D 2007 Problème démarrage et ralenti (RÉSOLU)

Message par demoniak89 »

Dernier coucou pour vous apporter des nouvelles !

Après reinitialisation des adaptations sur le DDE, quelques kilomètres, le moteur tourne comme une horloge et à regagné des chevaux !

Merci beaucoup du coup de mains ! Il est temps pour moi de reprendre la route au volant de ma vieille mais fidèle 118d. :vroum:

:Merci:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Message par LeMax »

Eh ben, tout est bien qui fini bien :cheers:

Faites quand même un peu d'autoroute en roulant dans les 2500-3000 tr/mn pendant 5/10mn pour votre FAP :study:
d
demoniak89
Débutant
Débutant

Message par demoniak89 »

Merci du conseil, je vais lancer une régénération dimanche en partant. Je prend l'autoroute pour retourne de Bourgogne à Paris, ça devrais être suffisant :Top:
S
Skl
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 118d E81

Message par Skl »

demoniak89 a écrit : 01 janv. 2021, 16:57
Les boitiers sont synchro et la voiture démarre ! Mais...

Hier j'ai essayé de la démarrer au nettoyant frein et le moteur c'est emballé aux alentours de 5000 tours... Oui en effet à froid c'est pas super.
Sur la vidéo je n’accélère pas mais avec un peu de gaz le turbo chante pas bien du tout, je pense qu'il à grippé malheureusement pour moi. Le ralenti lui est vraiment moche et les corrections d'injection je ne vous en parle même pas.

Image

EDIT: Alors finalement pas de casse turbo ni joint de culasse comme je commençai à le croire !
Il restait beaucoup de flotte et de gasoil dans le fap dû au nettoyant frein envoyé à un petit peu trop haute dose :roll: Celui ci était bouché d'où la forte fumé et odeur de brulé, mais j'ai pris la décision de faire rouler la voiture dans l'état et le résultat s'est avéré très positif !

Plus aucune fumée, les liquides dans le FAP se sont évaporé avec la chaleur. Le ralenti est beaucoup plus stable.

Seul dernier soucis, les corrections à l'injection sont toujours les mêmes, je dois trouver comment réinitialiser les valeur d'adaptation du calculateur DDE :accord:
Slt

Comment as tu fait la synchro ?
Répondre