Renseignement novice

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
L
Laurentdu13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2021, 06:38
Voiture : Q3

Renseignement novice

Message par Laurentdu13 »

Bonjour a tous :)

Je raconte un peu ma life^^ :lol!:

Ma femme a acheté un q3 2015 s-line que je trouve vraiment bien, désireux de faite de même un petit suv compact pratique idéale pour une personne comme une petite famille.
J'entame mes recherches sur le net équivalent q3 je tombe souvent sur le x1 et gla .Moi qui na jamais eu de bmw, j'ai toujours voulu en avoir un.
Je pousse un peu mes recherche sur le x1 je vois un des suv compact les plus vendu du marché, je me dis cool.
Je regarde sur votre forum et d'autres pour avoir une idée de la bête et la je commence a avoir peur, beaucoup de personne on eu des problème avec le x1 f48 les premiers de 2015 jusqu'à 2017 pas tous heureusement.
Je compte me prendre un x1 f48 xline boite manuel 150ch de début 2018 ont t-il encore les problèmes connu de ceux de 2015 à 2017?
Une autre question pas compris ces deux modèles ci dessous pourtant identique a la puissance des chevaux.
X1 F48 sdrive xline 7 chevaux 150ch avec un pot d'échappement a l'arrière du véhicule.
Second modèle X1 F48 sdrive xline 8 chevaux 150ch avec deux pot d 'échappement a l'arrière du véhicule.

Une derrière question que faut-il regarder a l'achat du véhicule sur les bmw.
Mon ami qui a une BMW me fait peur
Il me dit bmw faut regarder la chaine de distribution qui casse donc je demande si sur ce modèle le problème est régler
puis il ma dit bmw ce sont les voitures les plus volé
et pour finir il ma dit ce sont une des marque ou y'a le plus de trafic de compteur.

Quel sont les points a regarder avant achat sur ce véhicule merci?
Je fait appel a vous pour votre expérience et j'espère être rassurer et pouvoir enfin avoir une Bmw :D que je rêve tant.

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Renseignement novice

Message par Outlander 68 »

:coucou:
çà va terminer en Duster,avec toutes ces appréhensions :Rouge:

Essais de ne cibler que des achats en concession BMW...qui en principe sont a minima garantie par le réseau.
Pas de soucis,majeur,sur cette génération de moteur...hormis une floppée de refroidisseur d'EGR fuyard,mais dans ce cas BMW prend en charge sous rappel constructeur

Plus info :arrow: https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... lit=rappel

Pour les sorties d'échappement si une sortie (gauche) c'est un X1 F48 avant LCI (restylage) soit d'avant 03/2018
Et si duplex c'est un model restylé soit produit après 03/2018


Bonnes recherches :vroum:
L
Laurentdu13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2021, 06:38
Voiture : Q3

Re: Renseignement novice

Message par Laurentdu13 »

Merci à toi :coucou: merci pour les infos mieux partir sur le modèle avec deux pot plus récent alors?

Et pour les garage pro qui propose une garantie chez n'importe quel concessionnaire bmw c'est bon aussi merci?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Renseignement novice

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Disons qu'il sera plus intéressant en cas de soucis,si tous les précédents entretien ont été fait en temps dans une CC BMW
Si le pro est agréer BMW pourquoi pas,mais doit être une BPS (24 mois) dans ce cas,puisqu'il indique via BMW :study:
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Renseignement novice

Message par JPG17 »

hello

Perso je suis très satisfait de mon X1
Ce modèle n'est pas recherché par les voleurs.
Pour être sécurisé sur son état, sa provenance ect. je l'ai acheté en concession BMW en garantie premium 24 mois, c'est pour moi la meilleure option pour obtenir une prise en charge en cas de problème.
Le service BMW de la concession Bienvenue de Rochefort est top, j'y suis allé 2 fois et à chaque fois aucun pb pour prise en garantie avec véhicule de prêt et mon X1 récupéré nettoyé intérieur et extérieur :Top:
La version 2 pots a le levier de vitesse électrique en BVA mais aussi le système Adblue qui lui peut être une source de pb, pour faire un choix c'est surtout l'état du véhicule et la présence d'options sympa qui doit te guider, le mieux étant de ne pas prendre de toit ouvrant car vu le compliqué du truc il y a de forts risques de pb.
L
Laurentdu13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2021, 06:38
Voiture : Q3

Re: Renseignement novice

Message par Laurentdu13 »

Merci pour vos retour :( les modèles de 2018 sont aussi touché par les problèmes de van egr et autres problèmes récurrents des modèles de 2015 à 2017? Lors de mon achat de mon futur x1 de 2018 comment savoir en preuve si elle a eu le rappel et la réparation panne van égr merci.Je suis le seul à voir que les prix des véhicules on vachement augmenter depuis le Covid?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Renseignement novice

Message par Outlander 68 »

...c'est pas trop l'egr qui pose problème (même si cette techno si problématique reste ennuyeuse...toute marque) mais plutôt le refroidisseur de l'EGR qui présente des imperfections d'assemblage.
Là heureusement BMW prend en charge...donc même si impacté,on aura le soutien de BMW pour le remplacement.

Pas vraiment de période propice,on annonce les model 2010/2017 (+de 500.000 véhicule en rappel)...mais comme BMW n'a officialisé ces problèmes qu'en 2019,entre temps la production ayant continué...fort probable que même après ce créneau des série soient toujours impacté.

Rien de grave non plus,il suffit de surveiller son LDR et si baisse ou rajout nécessaire,ou en consultant régulièrement ces pages
:arrow: https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html

Informe plutôt bien l'utilisateur pour d'éventuelle parade,avant que BMW ne vous contact (pour rappel +de 500.000 rappel est et reste conséquent pour l'aftersale,pour dire le délais peuvent être plutôt conséquent...il peux ce passer plusieurs mois avant que BMW ne contact,alors que sur les sites plus haut ou forum par exemple l'info circule depuis plusieurs mois/année déjà :oops: )

Comme indiqué par JPG17 beaucoup de model (X1 ou autres) connaissent ou on connus des soucis de vélum en toile par exemple...en principe pris en charge ou partiellement,mais faut il encore justifier d'un entretien dans le réseau BMW.

Un bon compromis serait effectivement un model LCI soit produit après 03/2018
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Renseignement novice

Message par AS2019 »

Petite précision, qui a peut-être son l'importance pour l'éventuel acheteur : X1 LCI est sorti en septembre 2019.
L
Laurentdu13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2021, 06:38
Voiture : Q3

Re: Renseignement novice

Message par Laurentdu13 »

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'éclairer :)
Une dernière peux t-on demander le code vin pour vérification auprès d'un ami qui travaille dans la vente auto pour m'en dire plus auprès du vendeur qui me la vend avant achat merci.
Je la prendrais surement chez un pro qui propose la garanti 24 mois dans tout le réseau bmw.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Renseignement novice

Message par Outlander 68 »

:coucou:

AS2019 soulève un point que j'ai omis...
F48 a connu un restylage léger sur la phase 1 (j'indiquais LCI sur post précédent) avant la vrai version LCI 07/2019 en phase 2
Du coup sur ces dernières générations du F48 (soit après 07/2019) en restant sur le 18d là aussi il y a eut des déclinaisons sortie gauche/duplex
...
Simplifié après 07/2019 sur :
- LCI si équipé SCR = duplex
- LCI sans SCR = sortie gauche

Cette dernière existe cependant n'a pas du être commercialisé beaucoup en France...on peut dire si après 07/2019 elles ont toutes un duplex


Si F48 pose problème avec EGR (comme semble porter la référence BMW 11718513132) qui est installé depuis le début puis sur LCI
Il en serait également sur d'autres séries...Fxx et Gxx actuelles également toujours monté avec cette référence
Exemple de model ou cet EGR (référence) est monté :arrow: https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info ... /appliance
...si pose problème,c'est plus suivant conditions d'utilisations/entretien...et même quel constructeurs peut ce venter d'avoir une EGR "fiable" le concept en lui même de l'egr étant une "merdouille"

Pas vraiment spécifique à mon avis aux F48...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Renseignement novice

Message par Outlander 68 »

Laurentdu13 a écrit : 10 juil. 2021, 14:27
Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'éclairer :)
Une dernière peux t-on demander le code vin pour vérification auprès d'un ami qui travaille dans la vente auto pour m'en dire plus auprès du vendeur qui me la vend avant achat merci.
Je la prendrais surement chez un pro qui propose la garanti 24 mois dans tout le réseau bmw.
Je dirais même que c'est conseillé...afin de confondre la véracité de l'annonce par exemple ;)
L
Laurentdu13
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2021, 06:38
Voiture : Q3

Re: Renseignement novice

Message par Laurentdu13 »

Merci pour vos retour. :)
Un collègue d'un ami a une x1 18 d de 2016 a ce jour 145000km avec aucun problème de refroidisseur de van egr et aucun rappel de bmw .Donc comme quoi il y a des personnes qui sont pas touché par ce problème^^
p
pal003
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 15 oct. 2013, 08:45
Voiture : bmw X1 25D
Localisation : 26400

Re: Renseignement novice

Message par pal003 »

Effectivement, très bons commentaires, pour ma part victime des problèmes de rideaux sur toit ouvrant même pris sous garantie 24 mois premium , à éviter , je viens de recevoir le rappel par bmw pour le refroidissement egr qui sera effectué en même temps que la révision des 2 ans, ou j’ai été surpris par les explications sur les éléments à changer ex filtres , ils ont tout le passé sur l’écran pour ce véhicule c’est fou , après reste comme évoqué précédemment de tomber sur un bon concessionnaire... voir sur le forum !!bon choix sur le X1
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter