Rideau toit ouvrant

BMW 1xx troisième génération après 2019
M
MathieuG
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2021, 14:05
Voiture : F40 118i

Rideau toit ouvrant

Message par MathieuG »

Bonjour a tous,

Je roule la plupart du temps avec le rideau du toit ouvrant complément ouvert, j'ai remarque que lorsque je ferme la voiture (accès confort), le rideau avance de quelques centimètres et ce a chaque fois que je réouvre/referme la voiture. Ça ressemble fortement a un bug. Avez vous remarque le même soucis sur votre voiture ? J'ai tenté une réinitialisation du toit ouvrant mais ça n'a rien changé.

Merci.
t
thbw
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 11:05
Voiture : BMW 118i M Sport

Re: Rideau toit ouvrant

Message par thbw »

Salut Mathieu,
Je ne l'ai pas encore testé mais il me semble qu'un appui long sur la poignée (avec l'accès confort) referme les vitres et le toit ouvrant, un peu comme avec la clé.
Est-ce que ça ne pourrait pas simplement être ça ?
M
MathieuG
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2021, 14:05
Voiture : F40 118i

Re: Rideau toit ouvrant

Message par MathieuG »

Il faudra que je teste de maintenir plusieurs secondes voir si le store se referme complètement. Si c'est ça c'est très mal conçu, car je lâche le bouton des que les rétros commencent à se replier, ça n'a aucun sens de faire bouger le store de quelques centimètres a chaque fois. Le manuel parle uniquement de la fermeture du toit si celui ci est ouvert, pas de mention du store.
t
thbw
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 11:05
Voiture : BMW 118i M Sport

Re: Rideau toit ouvrant

Message par thbw »

J'ai testé sur la mienne et je te confirme que le store se referme tant que tu restes appuyé sur la clé ou sur la poignée.
A voir de ton côté si c'est la même chose ?
M
MathieuG
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2021, 14:05
Voiture : F40 118i

Re: Rideau toit ouvrant

Message par MathieuG »

Tu arrives à fermer la voiture (avec appui long pour replier les rétros) sans faire bouger le store du coup ?
t
thbw
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2021, 11:05
Voiture : BMW 118i M Sport

Re: Rideau toit ouvrant

Message par thbw »

Je n'ai pas besoin d'un appui long pour replier les rétros, un bref appui sur la clé ou un effleurement de la poignée de porte est suffisant.
M
MathieuG
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 10 juil. 2021, 14:05
Voiture : F40 118i

Re: Rideau toit ouvrant

Message par MathieuG »

Je confirme après test si on laisse le bouton appuyé plus longtemps le store continue de se fermer tant que le bouton reste appuyé. Sauf erreur de ma part ce comportement n'est pas indiqué dans la doc.

Les rétros qui se replient sans appui long c'est un setting dans idrive. Je préfère avoir le choix de replier ou non les rétros (et donc de garder l'appui long pour les rétros) plutôt que de les replier systématiquement, mais pour le moment ça semble le seul bypass pour éviter que le store avance a chaque fois (même en relâchant immédiatement quand les rétros commencement à se replier le store avance un peu).

Merci pour ton aide en tout cas :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter