Salut, tu a trouvé la solution?Sank a écrit : 18 avr. 2022, 10:45Hier j'ai installé un boitier MMI Andream sur ma BMW X1 F48 EVO et je vous partage mon expérience.
Bonjour,
J'ai reçu la boîte MMI d'Allemagne 5 jours après la commande. Il m'a été livré sans aucune documentation ! Heureusement j'avais regardé sur le forum de Bimmer et pris toutes les informations nécessaires.
Sur le X1, il faut d'abord déclipser la partie climatisation / radio, puis la partie supérieure (aérateurs) . Il y a très peu de place pour remettre le poste radio une fois le connecteur de dérivation mis en place ! Il faut pousser les connecteurs vers le bas et sur la gauche .
Sur le MMI j’ai mis les Switch 1,2 et 3 sur ON les autres sur OFF. J'ai oublié de transférer les deux câbles optiques donc sur l'écran i drive je n'avais plus l'heure, la date et l'affichage de l'ordinateur de bord ! Heureusement Andream m'a bien guidé.
J'ai également commis l'erreur de ne pas reconnecter les câbles WARNING du panneau supérieur. Au démarrage de la voiture, deux messages d'erreur s'affichent : "Défaillance du dispositif d'avertissement de proximité" et "Défaillance du dispositif d'avertissement des piétons". Andream n'était pas au courant de cette erreur....
Donc même pour des essais tous les câbles doivent être raccordés !
Mon téléphone (Android) est connecté par bluetooh et par câble USB au MMI. le MMI est sur le port USB du X1 (AUX on). WAZE, MAPS, Google fonctionnent bien. Poweramp a fonctionné une fois et depuis, il y a une erreur sur Android Auto ! (le lecteur MP3 MMI d'origine est très basique : pas de playlist etc...).
J'ai deux problèmes majeurs avec le téléphone. il y a d'abord des échos répétés, c'est totalement inaudible !
La seconde est que si vous voulez écouter l'autoradio (FM ou DAB) Aux est inactif et donc le téléphone est inopérant ! Radio ou téléphone il faut choisir !!
j'ai fait quelques recherches et il semble que personne n'ait soulevé ce problème ...Me serais-je trompé qq part ?
Donc je suis très déçu à moins que l'un d'entre vous ait une solution à ces problèmes ?

Normal qu’il ne soit pas au courant , puisque n’est une erreur Bmw et non mmi …J'ai également commis l'erreur de ne pas reconnecter les câbles WARNING du panneau supérieur.Au démarrage de la voiture, deux messages d'erreur s'affichent : "Défaillance du dispositif d'avertissement de proximité" et "Défaillance du dispositif d'avertissement des piétons". Andream n'était pas au courant de cette erreur....
Tu as basculé sur les micros Bmw ?J'ai deux problèmes majeurs avec le téléphone. il y a d'abord des échos répétés, c'est totalement inaudible !
Ce n’est pas un pb en soi…La seconde est que si vous voulez écouter l'autoradio (FM ou DAB) Aux est inactif et donc le téléphone est inopérant ! Radio ou téléphone il faut choisir !!

Clems a écrit : 27 avr. 2022, 09:21Hi !
je pense acheter ce boitier mais ils disent qu'il est compatible F20 jusque 2017...
https://www.ewaying.fr/products/boitier ... ysteme-nbt
Etonnant car j'ai un systeme "EVO ID6", et ils disent qu'il est compatible avec les systemes EVO.
Quelqu'un dans le meme cas que moi ?

En version 2019, tu n’as pas CarPlay , même en option ? C’est quoi ton vin ?Clems a écrit : 02 mai 2022, 10:34Non j'ai pas demandé, il va surement me répondre ce qui est dans la documentation du site :
BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2017) (modèles avec l’écran d'origine)
la mienne est de 2019![]()
Du coup pour le moment je ne trouve pas de boitier MMI pour ma version ID6 de 2019![]()

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute