Changement autoradio BMW X3 e83

X3 Première génération de 2003 à 2010
D
DocWatson
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 août 2021, 07:18
Voiture : BMW X3 e83, 2.0 d 177cv

Changement autoradio BMW X3 e83

Message par DocWatson »

Bonjour,

Je fais appel à la communauté de ce forum pour avoir quelques conseils et/ou retour d'expérience.

J'ai un BMW X3 e83 de 2008 avec GPS d'origine, commandes au volant, etc. Je trouve le système assez daté, j'ai vu qu'il était possible de redonner un petit coup de jeune en changeant pour un écran tactile sous Android, seulement après de longues recherches sur internet, je suis perdu...
Il y a une multitude d'appareils qui semblent compatibles, et à tous les prix.
J'ai pu lire que la plus part des appareils ne se montent pas sur les versions avec le GPS d'origine...
Quelqu'un pourrait donc m'orienter pour faire le bon choix ?

Je voudrais pouvoir conserver les commandes au volant, (système canbus il me semble ?), les infos de l'ordinateur de bord, (conso, km parcourus, etc), passer recevoir des appels via bluetooth, utiliser des applications, (Spotify, Waze, etc.), ajouter une caméra de recul si possible... Bref tout comme ce que l'on trouve dans une voiture moderne.

Si vous avez déjà réalisé ce type d'opération et souhaitez faire partager votre retour d'expérience, je suis preneur.

D'avance, merci

Watson
J
Jamas31
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 22:48
Voiture : Bmw X3 2.0 D (E83)

Re: Changement autoradio BMW X3 e83

Message par Jamas31 »

Bonjour,

J’ai acheté le mien sur Aliexpress
https://m.fr.aliexpress.com/item/4000620695689.html

Installation facile, les commandes au volant sont fonctionnelles et le téléphone se connecte en Bluetooth.

J’en suis content.
Le mien a été livré en 2 jours depuis l’Espagne
D
DocWatson
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 août 2021, 07:18
Voiture : BMW X3 e83, 2.0 d 177cv

Re: Changement autoradio BMW X3 e83

Message par DocWatson »

OK et tu avais quelle configuration avant ?
Le système de GPS avec commandes au volant etc. Comme moi ou bien l'autoradio basique avec le vide poche en haut ?
J
Jamas31
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 16 août 2020, 22:48
Voiture : Bmw X3 2.0 D (E83)

Re: Changement autoradio BMW X3 e83

Message par Jamas31 »

J’avais le sytème basic avec vide poche.
J’ai pris le modèle de base mais ça marche déjà bien.
A noter que le kit est fourni avec une camera de recul.
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Changement autoradio BMW X3 e83

Message par Didier92 »

Bonjour moi j’ai pris ça
https://www.autoradiodvdgps.fr/autoradi ... bmw-x3-e83
Ces plus chère mais j’étais sur que c’était compatible vu que j’avais le gps d’origine comme toi.
En plus après la commande il demande une photo du système pour être sur d’avoir commander le bon compatible.
D
DocWatson
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 16 août 2021, 07:18
Voiture : BMW X3 e83, 2.0 d 177cv

Re: Changement autoradio BMW X3 e83

Message par DocWatson »

Bonjour,

Finalement j'ai commandé hier ce modèle :

https://m.fr.aliexpress.com/item/400021 ... b34&is_c=N

J'ai pris la version 4 Go de ram et 64 Go de stockage. Il y a une caméra de recul avec. Tout à l'air compatible pour ma voiture, je le reçois normalement d'ici 7 jours.

Je vous ferais un retour dès que je l'aurais, à la limite je prendrais des photos du montage et du fonctionnement

En tout cas merci à vous 2 d'avoir répondu.
R
Remdelag
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2020, 10:34
Voiture : X3 f25 3.0d M

Re: Changement autoradio BMW X3 e83

Message par Remdelag »

Salut,

Alors ? Ça fonctionne bien ?
J’en ai monté un sur un f25 et les gens ne m’entendent pas au téléphone :pale:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter