Je fais appel à la communauté de ce forum pour avoir quelques conseils et/ou retour d'expérience.
J'ai un BMW X3 e83 de 2008 avec GPS d'origine, commandes au volant, etc. Je trouve le système assez daté, j'ai vu qu'il était possible de redonner un petit coup de jeune en changeant pour un écran tactile sous Android, seulement après de longues recherches sur internet, je suis perdu...
Il y a une multitude d'appareils qui semblent compatibles, et à tous les prix.
J'ai pu lire que la plus part des appareils ne se montent pas sur les versions avec le GPS d'origine...
Quelqu'un pourrait donc m'orienter pour faire le bon choix ?
Je voudrais pouvoir conserver les commandes au volant, (système canbus il me semble ?), les infos de l'ordinateur de bord, (conso, km parcourus, etc), passer recevoir des appels via bluetooth, utiliser des applications, (Spotify, Waze, etc.), ajouter une caméra de recul si possible... Bref tout comme ce que l'on trouve dans une voiture moderne.
Si vous avez déjà réalisé ce type d'opération et souhaitez faire partager votre retour d'expérience, je suis preneur.
OK et tu avais quelle configuration avant ?
Le système de GPS avec commandes au volant etc. Comme moi ou bien l'autoradio basique avec le vide poche en haut ?
Bonjour moi j’ai pris ça https://www.autoradiodvdgps.fr/autoradi ... bmw-x3-e83
Ces plus chère mais j’étais sur que c’était compatible vu que j’avais le gps d’origine comme toi.
En plus après la commande il demande une photo du système pour être sur d’avoir commander le bon compatible.
J'ai pris la version 4 Go de ram et 64 Go de stockage. Il y a une caméra de recul avec. Tout à l'air compatible pour ma voiture, je le reçois normalement d'ici 7 jours.
Je vous ferais un retour dès que je l'aurais, à la limite je prendrais des photos du montage et du fonctionnement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute