Plusieurs questions pour un newbie !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un magnifique X5 E70 LCI de 2011 de 245ch avec 210 000 km. :vroum:
Il est magnifique et j'en suis très satisfait ! :vroum: :vroum:

Cependant, plusieurs points à relever et j'aimerai avoir votre avis et vos expériences :

Voici les points :

1. Mon modèle ne possède pas d'alarme. Est-ce normal/possible ou suis-je complètement dans les choux? :think:

2. Mon coffre à un problème :
Il s'ouvre automatique par tous les boutons (clefs, bouton tableau de bord et bouton coffre).
Cependant, impossible de le fermer électriquement.
Lors de l'appuis sur un des boutons, il effectue une monté de 2 millimètres en haut et rien.
J'ai vérifier tous les fusible mais rien.
Fait interessant, lorsque j'enlève et remet un des ses fusibles, le coffre veut bien se refermer électriquement.... 1 fois...
Lors de la tentative suivante, bis repetita, il ne veut plus se refermer électriquement.
Avez-vous une solution???

3. Mon access confort, ne fonctionne pas totalement :
Les deux poignées arrières fonctionnent correctement, alors que celle de devant non.
Sont-elles mortes? ou un défaut connu?

4. En complément du point 4, Le signal de la clef est très hasardeux, je m'explique :
Parfois, j'arrive à la fermer/ouvrir à plus de 20mètres, mais à d'autres moments, impossible, à moins d'être à 1 mètre de celle-ci...
Pire, ce week-end, impossible de l'ouvrir via la radiofréquence de la clef, obligé de l'ouvrir manuellement à deux reprises, depuis j'ai réessayer et ca refonctionnne.
J'ai changer les piles des deux clefs que je possède, mais rien n'y fait.
Aidez-moi!!

5. Mon système CIC, ne prend pas en mémoire la sélection pour l'affichage partagé.
En effet, je sélectionne ordinateur de voyage, et au prochain démarrage, il reviens dans les coordonnées GPS... :Rouge: :Rouge:
Que faire??

6. Certains ont-ils utilisé Carly? Y a til un veritable intérêt à cet outils?

7. J'hésite à installer un système Android. Avez des conseils à me donner?

Voilà!!!

Merci d'avoir pris le temps de lire et de prendre le temps de me répondre. :study:

Peace les amis :Alcooliques:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par biff31 »

Hello
Le miens est de 2013 quasi full options , pas d'alarme non plus .

J'utilise carly depuis près de 10 ans ça portait un autre nom avant de devenir carly .
Très pratique en version full pro .
J'ai mis un système Android il y a 3 ans , ça marche nickel , jamais eu de panne avec.

Pour le reste je cherche voir si on en a déjà parlé.
A+
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par hello »

L'alarme étant une option , rien d'étonnant ce que ton véhicule n'en soit pas équipé .
Pour le este , les spécialistes de ce forum te répondront mieux que moi ;)
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

biff31 a écrit : 17 août 2021, 10:49
Hello
Le miens est de 2013 quasi full options , pas d'alarme non plus .

J'utilise carly depuis près de 10 ans ça portait un autre nom avant de devenir carly .
Très pratique en version full pro .
J'ai mis un système Android il y a 3 ans , ça marche nickel , jamais eu de panne avec.

Pour le reste je cherche voir si on en a déjà parlé.
A+
Merci pour ton retour biff31 !!
Quel type de système Android as-tu installé?
Je compte en acheter un sur Aliexpress :think: :think:

Par ailleurs, j'ai regardé pour Carly,... c'est une petite douille niveau prix !!!
Bimmercode et Bimmerlink m'ont l'air tout aussi performant pour moins chère.
Qu'en pensez-vous?

Merci !!
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

hello a écrit : 17 août 2021, 11:44
L'alarme étant une option , rien d'étonnant ce que ton véhicule n'en soit pas équipé .
Pour le este , les spécialistes de ce forum te répondront mieux que moi ;)
Merci pour ton retour hello !

C'est quand même fou que cela soit une option :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par hello »

:lol: :lol: Tu es chez BM , constructeur Prémium...tout se paye ! :lol: :lol:
C'est vrai que cela semble aberrant mais bon , tout le monde n'a pas besoin d'une alarme ;)
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par biff31 »

La plupart des constructeurs proposent identicar avec une carte rfid planquée dans la voiture , c'est un abonnement traker . Bm me l'a offert la 1ere année et je l'ai gardé.
Renault également offert cette année pour la nouvelle voiture à ma femme .
Ça n'empêche pas le vol mais on suit la voiture en direction des pays de l'est le jour où :lol!:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par music2105 »

alexozz a écrit : 16 août 2021, 21:06
2. Mon coffre à un problème :
Il s'ouvre automatique par tous les boutons (clefs, bouton tableau de bord et bouton coffre).
Cependant, impossible de le fermer électriquement.
Lors de l'appuis sur un des boutons, il effectue une monté de 2 millimètres en haut et rien.
J'ai vérifier tous les fusible mais rien.
Fait interessant, lorsque j'enlève et remet un des ses fusibles, le coffre veut bien se refermer électriquement.... 1 fois...
Lors de la tentative suivante, bis repetita, il ne veut plus se refermer électriquement.
Avez-vous une solution???
On dirait un pb dans l’électronique avec le fait que tu déconnectes le fusible(lequel?) -> remise au zéro du boîtier …
est-ce qu’il existe le meme système que sur les montées/descentes des vitres pour les re-paramétrer ??je crois qu’il faut monter/descendre la vitre en maintenant la commande pendant plus de 30s…..à vérifier….
3. Mon access confort, ne fonctionne pas totalement :
Les deux poignées arrières fonctionnent correctement, alors que celle de devant non.
Sont-elles mortes? ou un défaut connu?

4. En complément du point 4, Le signal de la clef est très hasardeux, je m'explique :
Parfois, j'arrive à la fermer/ouvrir à plus de 20mètres, mais à d'autres moments, impossible, à moins d'être à 1 mètre de celle-ci...
Pire, ce week-end, impossible de l'ouvrir via la radiofréquence de la clef, obligé de l'ouvrir manuellement à deux reprises, depuis j'ai réessayer et ca refonctionnne.
J'ai changer les piles des deux clefs que je possède, mais rien n'y fait.
Aidez-moi!!
Je pense que c’est lié au même boîtier ….
5. Mon système CIC, ne prend pas en mémoire la sélection pour l'affichage partagé.
En effet, je sélectionne ordinateur de voyage, et au prochain démarrage, il reviens dans les coordonnées GPS... :Rouge: :Rouge:
Que faire??
:scratch:
6. Certains ont-ils utilisé Carly? Y a til un veritable intérêt à cet outils?
Attention maintenant c’est un abonnement…. Donc il faut comparer avec BimmerCode + BimmerLink en complément
7. J'hésite à installer un système Android. Avez des conseils à me donner?
Recherche le post de pulsarone sur ça … tu auras toutes réponses …et je pense que tu peux le faire sans aucun pb … ça va grandement mettre un coup de jeune à ta voiture et t’ajouter beaucoup de choses tel qu’un écran tactile, un gps récent, plus toutes les apps qui vont bien ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

Merci pour ton retour music2105 !

pour le coffre :
En déconnectant n'importe quel fusible lié au hayon.
J'ai d'ailleurs changer tous ses fusibles et aucune différence.
-> Comment remettre à zéro le boitier?

Access Confort + Clef :
Mais quel boitier serait en jeu?

Système Android :
Je n'arrive pas à retrouver le sujet de pulsarone.
Par ailleurs, il n'y a que Aliexpress pour cet achat?
Quelqu’un a-t-il déjà acheté ce système sur Aliexpress?

MERCI !! :Merci:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par biff31 »

Pour le système Android je l'ai pris sur eBay à un vendeur de l'UE avec garantie de 2 ou 3 ans et surtout avec un vrai SAV en cas de souci . Certe un poil plus cher mais par expérience quand on a un souci sur un tel produit sur aliexpress c'est la merde pour obtenir gain de cause et que la garantie fonctionne ! Vécu sur système Android pour 407 pris sur ali OÙ le tactile à dégagé en moins d'un mois et OÙ le vendeur au lieu de me remplacer l'écran complet m'a juste expédié la dalle tactile me prenant pour un petit taïwanais assemblant des composants électroniques électronique 18h par jours.
Il m'a fallu entièrement décoller de l'écran la dalle tactile du reste de l'électronique, passé 4 heures la dessus :Carton: et au démontage on brûle 10 cierges en priant pour que tout fonctionne :scratch:
Choisir surtout les dernières versions Android et rien en dessous d'android 8 au minima
Le top étant au dessus de Android 10 . :Top:
b
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Inscription : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par biff31 »

A oui et surtout faire bien le bon choix suivant le système d'origine , CIC ou ccc ou nbt, avant de prendre n'importe lequel :old:
Un poil chiant a installer mais après c'est top , caméra avant , caméra dvr , radio digital là où ça fonctionne , entrée USB multiple , internet .... on peut tout avoir :Top:
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

Nickel !

Je vais regarder cela avec plus d'intention.
J'ai un CIC pour sur.
Maintenant à voir la réel différence entre tous ces modèles.
J'ai l'impression que tous les modèles vendu hors Aliexpress sont juste rebadgé selon "leurs marques" et puis revendu avec leur marge.
Je ne vois pas de différences notables.

Par ailleurs, n'ayant pas de camera sur mon X5, j'aimerai rajouter une caméra de recul.
Y a-t-il une compatibilité à respecter ou n'importe quelle rear camera E70 fera l'affaire?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par music2105 »

N’importe laquelle fera l’affaire théoriquement…
Maintenant ne prends pas le premier prix car optique pas terrible …..
De préférence choisis un modèle qui s’intègre dans ta poignée d’ouverture de hayon, ça sera plus ‘ propre ‘ et elle sera un peu plus protégée ….

Et tu as raison pour les marques…il n’y a pas cinquante fabricants….
Privilégie les vendeurs avec beaucoup de ventes et une bonne note générale …..et éventuellement avec retour gratuit….

Pour ta version , regarde mon post … 10h33…

https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 27#p878927

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

Merci pour ton retour !

En effet, ton post est extrêmement bien détaillé.
Donc j'ai bien un CIC. Mais je ne l'ai pas ouvert pour vérifier la fiche.

Merci music2105 !

Par ailleurs, je viens de me procurer Bimmercode et le Veepeak OBDCheck BLE+.
J'ai pu coder le rabattage des rétroviseurs en fermant la voiture.
NICKEL !!
La vidéo in motion aussi, mais pas encore testé.
Le compteur digital, qui est clairement un petit gadget.

Franchement, il n'y a pas grand chose à coder sur le e70.
Mais assez simple d'utilisation en effet.

Je pensais pouvoir régler mon problèmes avec le hayon, mais rien n'y fait.
Il ne veut pas se refermer électriquement...
a
alexozz
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 16 août 2021, 19:57
Voiture : BMW X5 LCI 245ch

Re: Plusieurs questions pour un newbie !

Message par alexozz »

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le post.
Merci à tous d'avoir répondu à mes attentes.

Il reste par ailleurs, les points suivants qui restent sans réponses :

2. Mon coffre à un problème :
Il s'ouvre automatique par tous les boutons (clefs, bouton tableau de bord et bouton coffre).
Cependant, impossible de le fermer électriquement.
Lors de l'appuis sur un des boutons, il effectue une monté de 2 millimètres en haut et rien.
J'ai vérifier tous les fusible mais rien.
Fait interessant, lorsque j'enlève et remet un des ses fusibles, le coffre veut bien se refermer électriquement.... 1 fois...
Lors de la tentative suivante, bis repetita, il ne veut plus se refermer électriquement.
Avez-vous une solution???

3. Mon access confort, ne fonctionne pas totalement :
Les deux poignées arrières fonctionnent correctement, alors que celle de devant non.
Sont-elles mortes? ou un défaut connu?

4. En complément du point 4, Le signal de la clef est très hasardeux, je m'explique :
Parfois, j'arrive à la fermer/ouvrir à plus de 20mètres, mais à d'autres moments, impossible, à moins d'être à 1 mètre de celle-ci...
Pire, ce week-end, impossible de l'ouvrir via la radiofréquence de la clef, obligé de l'ouvrir manuellement à deux reprises, depuis j'ai réessayer et ca refonctionnne.
J'ai changer les piles des deux clefs que je possède, mais rien n'y fait.
Aidez-moi!!

Merci encore !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter