Question moteur X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
T
Titi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 19:06
Voiture : Bmw Série 3

Question moteur X1

Message par Titi59 »

Bonjour
Je suis possesseur d'une Bmw Série 3 Touring Lounge 150ch diesel de 2017
Désireux de passer sur un SUV j'envisage le X1 comme une alternative
Je suis intéressé particulièrement par le moteur 20i
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations ou tests sur le nouveau moteur de 178ch qui a remplacé le 192 récemment
Quelqu'un l'a t-il déjà en sa possession et si oui possibilité de faire un retour ? de même pour les possesseurs du 192ch tous les avis sont les bienvenues :)
Merci à vous
B
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Question moteur X1

Message par Bozerman78 »

Salut Titi59
Jai le x1 en 2.0 192ch xdrive.
Que souhaites tu savoir ?
T
Titi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 19:06
Voiture : Bmw Série 3

Re: Question moteur X1

Message par Titi59 »

Bonjour Bozerman78
Merci de ton message, que penses-tu de ce moteur, agrément consommation boîte
Et ton avis général sur le véhicule en même temps :)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Question moteur X1

Message par Heat94 »

Tu trouveras quelques éléments de réponse dans le topic de notre X1 20i XDrive ci-dessous notamment à partir de la page 2 :

X1 20i XLine XDrive Mediterranblau
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
B
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Question moteur X1

Message par Bozerman78 »

Titi59 a écrit : 01 juil. 2021, 11:16
Bonjour Bozerman78
Merci de ton message, que penses-tu de ce moteur, agrément consommation boîte
Et ton avis général sur le véhicule en même temps :)
Franchement le moteur est très agréable au quotidien, très élastique monte dans les tour et aussi discret en ville. Tu as de la réserve sous le pieds. Il est très agréable tu te sens bien dedans en hauteur, bien insonorisé. En conso sur odb je suis à 8.8L avec un usage 60% ville et 40% voie rapide. A 120km/h tu es à env 5l au régulateur. La boîte est réactive Tinquete pas. Et sans à-coup. En mode S elle est nerveuse.
Il faut juste faire un entretien avant 120000 km
Et vidanger la boîte de transfert si tu as en xdrive, d'ailleurs je te recommande cela. Il est ultra stable peut importe les conditions. Avec des pneus adaptés sur la neige ça passe crème tout seul. Côté agréablement intérieur si je devais faire deux critiques ce serait les signes pas assez de maintient latéral mais ça c'est ma version de base qui est ainsi. Et j'aurai opté pour les suspensions pilotés. Mais rien de spécial il tient très bien la route. C'est sur les petits pavés ou ça te remonte un peu les infos. Mais franchement ce serait à refaire je regrette pas du tout. Voilà si tu as d'autres demandes hésite pas.
T
Titi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 19:06
Voiture : Bmw Série 3

Re: Question moteur X1

Message par Titi59 »

Super merci pour vos retours :)
Vos sentiments me confirme la bonne impression du 20i, j'espère qu'il n'y a pas de perte d'agrément en passant de 192 à 178
B
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Question moteur X1

Message par Bozerman78 »

Si tu peux avoir un 192 ou même le 231 CV hésite pas
T
Titi59
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2021, 19:06
Voiture : Bmw Série 3

Re: Question moteur X1

Message par Titi59 »

Ce serait plus vers du neuf donc 178 automatiquement en xline avec une remise plutôt sympa (12%) et une bonne reprise de ma série 3
B
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Question moteur X1

Message par Bozerman78 »

En effet pas mal vu comme ça
Avatar de l’utilisateur
airaim
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 sept. 2017, 18:54
Voiture : BMW X1 Msport 2.0 2017

Re: Question moteur X1

Message par airaim »

bonjour
possesseur d'un X1 sdrive depuis septembre 2017 j'en suis parfaitement content .
reprogrammer (après la garantie) celui-ci fait maintenant 301ch et fonctionne a l'éthanol , mais quelle plaisir a l'accélération et pour doubler également.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Question moteur X1

Message par hello »

@airaim

Bonjour , tu peux nous faire un retex sur ta reprog éthanol et augmentation de puissance dans le topic qui va bien , sil te plait ? ;) :vroum:
Avatar de l’utilisateur
airaim
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 17 sept. 2017, 18:54
Voiture : BMW X1 Msport 2.0 2017

Re: Question moteur X1

Message par airaim »

avec copie de courbe de reprogrammation ............et prière de parler Français SVP : retex

https://www.ma-bmw.com/forum/search.php ... 0&sr=posts
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter