je suis retombé ce soir sur une facture d'entretien de ma 991. le CP français est bien moins cher pour vidange, liquide frein....
Donc PA en Allemagne, tout reste en France
Perso j’ai une approche un peu différente concernant les films de protection de la carrosserie.
Ma GT3 est de 2011, elle a fait un peu de piste et franchement elle n’est pas criblée d’impacts, a part quelques impacts qui ne se voient que de très près tout va bien.
Quand on voit la durée de vie des films, les contraintes qui vont avec (prix, trouver les bon prestataire, le faire enlever régulièrement + détailing pour rattraper etc…)
Je me dis que je vais vivre avec l’ex impacts que j’ai et que cela fait partie de la vie de la voiture.
Si dans quelques années il y en a trop, rien ne m’empêche de faire un voile de peinture sur le PC avant + capot et elle sera comme neuve.
Au bout de 15 ans, ce n’est pas délirant et ne reviendra pas forcément beaucoup plus cher que les prestations de film successives.
De plus, personnellement j’ai l’impression qu’elle risque autant voire plus sur l’autoroute Allemande à haute vitesse ou en mode attaque en suivant une autre voiture sur des départementales mal entretenues.
Je ne dis pas que j’ai forcément raison, mais c’est ma philosophie.
le debat me fait penser qux housses de protection de sieges des annees 80
quand tu la revendais, ils etaient neufs, mais tu n’avait jamais vu tes sieges
@Gtrs57 , tu as bien en tête que la céramique va t'apporter de la brillance et va faciliter le nettoyage mais qu'elle ne protège pas des impacts ou rayures ?
bien sûr Thomas . je veux retrouver de la brillance au bout de 5 ans. je pense que c'est nécessaire quand le film va être retiré
Pour la protection j'en ai bien conscience. La céramique étant un vernis dure elle apporte tout de même un peu plus de protection que la simple peinture
Mes 2 expériences de film ( Gt4 et tesla) ne m'ont à ce jour pas convaincu. le film est trop visible et sa durée de vie étant limité, le cout comme l'indiquait Corpas de pose et dépose n'est tout de même pas neutre...
Pour ceux qui ne font pas de circuit du tout, le film est AMHA inutile
Je suis aussi de l'avis de Corpas concernant le simple fait de refaire un voile de peinture tous les x temps.
Tous les films ne se valent pas et les meilleurs sont quasiment au même prix que des retouches peintures.
J'avais fait repeindre pare-choc avant, capot et contour d'ailes avant au niveau du capot de mon Boxster il y a quelques années, le prix était moins élevé que la pose d'un film.
Je ne sais pas si tu es déjà équipé, mais après la dépose du film, un bon petit polissage lui fera du bien pour retrouver son brillant.
Je n'ai jamais posé de céramique sur mes voitures car économiquement pour moi, le rendu n'en valait pas la peine.
j'ai prévu suppression film, polissage et céramique, qui a l' avantage d'un brillant incroyable, de faciliter le nettoyage (rien n'adhère) et d'apporter un surplus de protection puisque 'il s'agit d'un vernis très dur.
J'avais fait le traitement sur ma 991, le rendu était parfait. Ca l'est d'autant plus si tu as une ancienne auto. quand tu vois le boulot de rattrapage que fait sylvain (qui malheureusement est trop loin de chez moi) de passion 77 il récupère des carrosseries dans un tel état....
pour la peinture d'éléments de carrosserie , je suis moyennent chaud. tu perds la teinte d'origine. le PC arrière de ma tesla a été repeint. A l'oeil je le vois tout de suite...
Tous les carrossiers ne se valent pas.
Quand on refait un pare-choc arrière convenablement, on doit aussi reprendre la malle et les ailes arrières, voir une parftie des portes arrières.
Beaucoup de peintres se contentent de démonter le pare-choc et le repeindre seul, ce qui se fait très vite.
si tu refais tout ce que tu dis tu arrives à un cout bien plus élevé. J'avais juste un petit accroc en bas du PC. Si je peux eviter de repeindre je signe tout de suite
j'avais une bosse sur la porte de ma 991. j'ai fait intervenir un débosseleur, un magicien, qui a tout fait disparaitre. En gardant la teinte d'origine. le Top.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute