Sapin de Noël

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Sapin de Noël

Message par plouf »

Hier soir j'ai garé mon touring E91 comme d'habitude.
Pendant la nuit, un très gros orage et ce matin en démarrant,
tous les témoins au tableau de bord restent allumés (airbag, ABS, ceinture, etc etc ...)
et de plus les feux "stop" sont allumés en permanence.

une relation avec l'orage ?
batterie faible ?
je prends toutes vos pistes :(
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sapin de Noël

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il faudrait mesurer la tension batterie moteur à l'arrêt...quelle tension :?:
Tu l'as garé couvert (carport ou autres) ou resté sous l'orage/pluies :?:
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Sapin de Noël

Message par plouf »

Garé voiture avec vitres et toit ouvrant fermés.
Aucune trace d'humidité à l’intérieur.
Pas eu le temps de me pencher sur le problème,
je mesure la tension demain.
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Sapin de Noël

Message par plouf »

Des nouvelles de mon sapin de Noël

tension mesurée ce matin 12,29 v
au ralenti 13,35 v
après 45 minutes de conduite 13,47 v

pour info, au tableau de bord, sont allumés en permanence les témoins
airbag, abs, ceinture, frein de parc, anti-patinage, témoin de crevaison

le compteur de vitesse, compte-tours et indication de conso ne fonctionnent pas

la manette essuie-glace et les commandes au volant ne fonctionnent pas

et lors de la coupure moteur un témoin jaune avec un volant et un cadenas s'allume

Sinon tout baigne :oops: :roll:

Demain je vais mettre la batterie en charge
on verra le résultat :scratch:
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Sapin de Noël

Message par plouf »

Aujourd'hui débranchement batterie,
mis en charge toute la journée
et ce soir en rebranchant,
toujours les mêmes symptômes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Sapin de Noël

Message par Outlander 68 »

:coucou:

12,29V semble très faible pour une batterie...tu as certainement une AGM
Image

Si des cycles de recharge (chargeur externe) n'aident pas il faudrait penser au remplacement de la batterie et son nouvelle enregistrement dans le calculateur (important à long terme)
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Sapin de Noël

Message par plouf »

OK merci pour le tableau :Top:

Prochaine étape,
changement de la batterie. ;)
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Sapin de Noël

Message par plouf »

Problème résolu,
véhicule vendu dans l'état pour export.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Sapin de Noël

Message par hello »

Donc du coup , tu ne sais pas ce que c'était comme pannes ? ;)
p
plouf
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 16 juil. 2021, 19:31
Voiture : 530i Touring g31

Re: Sapin de Noël

Message par plouf »

J'ai essayé avec une batterie neuve, sans succès.
Comme aucun garage ne voulait prendre le risque de se plonger
sous le capot et que le CT arrivait à échéance, j'ai pris la décision
de me séparer de mon sapin de Noël :coucou:
La F11 deviendra la voiture de tous les jours :vroum:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Sapin de Noël

Message par hello »

Ok merci et bonne chance pour la suite ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter