Pénurie de semi-conducteurs

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 5H55 »

Oui une serie 1
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Daamz38 »

Bonjour

J’ai commandé ma 118d semaine dernière, on m’a annoncé livraison début décembre, puis on m’a rappelé hier pour me proposer livraison octobre, cela m’a étonné mais j’ai de suite accepté.
En effet comme dit précédemment on m’a déconseillé l’option HP HK qui était en rupture. Pour le reste de ma longue liste d’options, cela ne semble pas poser soucis !
En tout cas C’est la bonne période pour faire de bonnes affaires !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Gtrs57 »

50% de la production mondiale est faite dans une usine de Taiwan :shock:

https://fr.motor1.com/news/528449/p%C3% ... rmal-asie/
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par hello »

Espérons que les conséquences de cette Mondialisation a outrance soient tirées :shock: Chose que je doute et redoute hélas :affraid:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

@hello Le soucis c'est que les fabriquant sont habitué à dégager de belles marges, les marque gardant leur usine en Europe (merci d'avoir acceptée les pays de l'Est dans ce but), le font dans un but marketing

Car sinon il doivent payé normalement la main d'œuvre, et leur donnée des droits.

Imaginée que les usines soit en Europe style France, Belgique, les voitures seront +- 40% plus cher pour que les investisseurs garde la même marge, sans parler de toutes ses fonctions inutiles dans certaine société.

Ici clairement les gens pense que sa handicap els constructeur, mais alors pas du tout, il on vendus plus que avant covid, avec moins de réductions, je voulais une 240i, mon vendeur m'as dis pas de réduction et plus aucune aide sur aucune voiture, sauf les série 8 par exemple 10k aide car invendable.

Et oui aucun soucis pour eux, rien que ma voiture acheter en Mars est +- 11k € plus cher actuellement
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

On a eu 10 points sur une Mini JCW pas encore sortie, et avec 7 mois de délai, donc ce n'est pas vrai partout...
Sutor, ne supra crepidam
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

j'ai eu 16 et +- 5000€ sur une 430 pas encore sortie
5
5H55
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2021, 19:18
Voiture : BMW
Localisation : GrandEst

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 5H55 »

J’ai eu quasi 19% sur une 135i 8) 4 mois de délais
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

davcbr a écrit : 26 août 2021, 16:26
j'ai eu 16 et +- 5000€ sur une 430 pas encore sortie
Alors pourquoi dis-tu qu'ils ne font plus de remise ?? 🤔
Sutor, ne supra crepidam
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

@ferny37 c’était en janvier avant la pénurie ;-), actuellement il on diminué

Exemple aide à la reprise en janvier 5000€ aujourd’hui 0€
b
britheesh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2021, 20:43
Voiture : G21

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par britheesh »

Bonjour à tous,

Moi je suis dégoûté, commandé le 8 avril en Belgique une g21 avec ma société :

318d 150ch
Dravitgrau individual paint
Lazer headlights
Business pack
Kit harman Kardon + double vitrage
Model advantage
Miror pack
V spoke 775 alloy wheel

La livraison est repoussée à décembre.
Ma collègue a passé commande en même temps d’une config similaire sans HK, livrée il y a 3 semaines déjà...

@arni2286 très sympa le combo bleu avec les sièges beiges !
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

ha m... alors.. Désolé pour toi..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9658
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Davidcentrale »

davcbr a écrit : 27 août 2021, 15:49
@ferny37 c’était en janvier avant la pénurie ;-), actuellement il on diminué

Exemple aide à la reprise en janvier 5000€ aujourd’hui 0€
Comme ils ont plus de mal à vendre (covid et pénurie), ils essaient de sauver les marges comme ils peuvent. Il y a moins de voitures vendues, il faut donc plus de marge par voiture. C'est un jeu dangereux car ils ont biberonné la clientele à coup de remises depuis des années et maintenant, leur dire, y'en a plus ou beaucoup moins, c'est un repoussoir.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

@Davidcentrale En effet plus belle exemple je voulais prendre une 240, mais j'ai dis au vendeur dans ces condition j'attend, la perte sur la mienne seras compensé par vos remise l'année prochaine
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par nicolas.13310 »

des remises il y en a
en tout cas en LLD avec Kbis et gros kilometrage
entre 2 garages
300 € d'ecart par mois

1 garage me sortait une serie 3 330e Xdrive
au meme prix qu'une A6 Competition moteur Hybride aussi .

Bien bien plus cher sur le prix public !!
D
Doc69
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2015, 09:56
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Doc69 »

Bonjour à tous,
Grosse colère et grosse déception.
J’ai commandé une X1 optionnée pas mal mais sans HK ni régulateur auto fin janvier.
Livraison prévue en mai sur bon de commande puis repoussée fin juin, début juillet puis fin septembre. Et là cerise sur le gâteau novembre.
Je ne trouve personne qui parle de tels délais même pour les commandes actuelles.
Où est le loup ??
J’ai obtenu des compensations mais j’en suis à douter de la sincérité de la concession qui doit faire passer d’autres véhicules en production avant la mienne.
Votre avis sera utile pour me remonter le moral.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par TFA »

Si la compensation est importante (voiture de remplacement par exemple) il n'y a pas de raison de douter du concessionnaires.
b
britheesh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2021, 20:43
Voiture : G21

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par britheesh »

Hello Doc,

Dans quel pays es-tu?
Quelle compensation as-tu reçu pour ces délais interminables ?
D
Doc69
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 17 oct. 2015, 09:56
Voiture : Série 2AT 225xdrive

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Doc69 »

Merci de vos réponses.
Je suis en France métropolitaine et là concession a pignon sur rue mais je pense que ma commande, avec achat sans crédit et sans ldd avec reprise de ma Bmw actuelle, est passée sous la pile.
Les compensations sont orales: 5 ans d’entretien gratuit, j’ai déjà pris la garantie 5 ans.
J’aimerais connaître vos délais de livraison pour appuyer ma demande de véhicule de prêt en attente de la livraison.
Merci de vos avis.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

Un amis à eu 1000€ par mois de retard, de mémoire, et mois j'ai eu un peut plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter