Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Non l'Idrive n'est pas directement "codable" pour ce que tu désignes ; et de mon avis (de ce que j'ai pu lire) : c'est ton câble "quadlock", qui est interfacé avec ton MMI et ton idrive, qui soit est mal branché / soit inadapté.

Ces boitiers MMi (ou écran Android) utilisent des technologies similaires, pour une communication entre ton système CANBUS véhicule (système + média) et leur logiciel.

Donc un câble mal branché ou ne correspondant pas au protocole du véhicule (CIC/NBT/NBT EVO+) peut provoquer ce que tu décrit ici.
M
Muss'
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 116i F20 LCI ///M MINERALGRAU

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Muss' »

Salut,

Merci pour ton retour.
Concernant le protocole de mon système, je suis en NBT EVO (F20 LCI de 2018) (iDrive 6), je vais quand même le re contrôler.

Je jèterai un œil aux branchement ce week end.
Merci encore pour ton message
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Ton boîtier mmi s’intercale entre l’iDrive et l’écran …donc pas d’interférences possibles ….
Il courcircuite juste l’affichage de l’image en remplacant un affichage par une autre …..
Tu n’as pas à recoder…..
Pour info : pour sortir de la partie mmi, tu maintiens le bouton back de l’iDrive appuyé 5 secondes …
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
mr_mezz
Débutant
Débutant
Voiture : f20 2015 118i

Message par mr_mezz »

Bonjour à tous.

Je suis récemment devenu propriétaire d'une f20 118i lounge avec phare halogène.

Et je voulais savoir s'il était possible que les feux de position soient codé de manière à ce qu'ils éclairent aussi fort que quand ils sont en mode feux de jours.

Et je voulais également savoir si coder le mode sport + apporte quelque chose en plus que le mode sport déjà présent sur ma voiture?
Merci d'avance.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

Si par feux de position tu entends les "Angels Eyes" (les cercles) alors OUI ils peuvent être graduable (jusqu'à 100%)

Le mode Sport+ désactive (en partie) les aides à la conduite, c'est donc un mode à utiliser en connaissance de cause, dans l'exemple le plus concret c'est qu'un survirage (drift) ne serra alors pas "corrigé électroniquement", je crois que ce mode agit aussi sur les suspensions pilotés (si le véhicule en est équipé.)
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Message par SebDen »

Pour tes feux de position je te déconseille fortement de les augmenter. Hormis l'intérêt esthétique pour toi quand tu regardes ta voiture c'est source à gène pour les autres usagers de la route. Aucun intérêt selon moi
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonjour
Vous connaissez les réglages d'origine des feux led, sur la mienne tout est à 100%.
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
m
mr_mezz
Débutant
Débutant
Voiture : f20 2015 118i

Message par mr_mezz »

Je n'ai pas d'angel eyes.
Juste les leds en bas des feux.
Et ils sont déjà à 100% et cela n' ébloui personne, ils sont trop bas .

Mais bon je me disait que quand on passe en position ils descendent en intensité, autant tout mettre à 100% également.

Après vous me direz que maintenant on ne met plus trop les positions avec les feux de jours... ;)
T
Thierry221
Débutant
Débutant
Voiture : X3 xdrive 20d

Message par Thierry221 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite activer des fonctions/services Carplay (apple/android), wifi, mails /sms sur mon X1 (F48) de nov 2017. Ce sont des options non commandées à l'origine. Je ne sais pas si j'ai adopté la bonne démarche mais pour commencer, j'ai déposé une partie de la façade pour accéder au poste (Head Unit), je m'étais préalablement procuré une antenne wifi pour éviter des déposes successives de la façade car on a toujours peur de casser des agrafes d'attache.
Mon Head Unit semble être un entrynav2, un Alpine EE0001 ou KO-Gr 65-12 8705960 pour les références BMW, le HU est bien Bluetooth et Wifi et ai pris le soin d'intégrer l'antenne Wifi avant de tout remonter. J 'ai acheté un ODBII Veepeak et une licence Bimmercode. Avant me lancer j'ai souhaité parcourir plusieurs forums, malheureusement, j'ai recueilli tellement d'informations contradictoires que je bloque.
En mode expert de Bimmer j'observe qu'il y a un nombre conséquent de lignes de codage 3000 ENT_MCWLAN_STREAM....3003 WLAN_SATUS (et MODUS)...3003 WLAN_SIGNAL (et CHNANNEL).....
Certains posts proposent le codage d'autres font valoir qu'un code FSC est nécessaire, je n'ose me lancer.
Pourriez-vous m'aider svp ?
A très vite
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i ( 2018)

Message par Bonethugs13 »

Bonjour,

j'aimerai savoir si utiliser bimmercode avec un dongle peut nous bloquer la voiture ou foutre la pagaille ? Je me tâte a le prendre pour déverrouiller juste le s and stop et la video en roulant .
merci
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bjr,

Toute manipulation de codage n'est pas anodine, et, cela comporte des risques pour le véhicule (dès fois important).

La particularité de ce logiciel BIMMERCODE et de ses adaptateurs sont la "simplicité" d'utilisation, et, les efforts de protection mis en place autours (sauvegarde, explication détaillée, codage limité, accès sécurisé...etc)

Te répondre simplement "mais non tu ne risque rien, vas-y fonce" serait irresponsable. Donc OUI avec une mauvaise manipulation, une mauvaise communication (entre l'adaptateur et ton tél) une batterie mal chargée ou un manque de bol, tu peux "bloquer ou foutre la pagaille" dans ton véhicule.

Après si tu fais très attention, que tu vérifie 3 fois au lieu de 2, que tu connais bien les procédures de couplage et que tu suis les tuto et recommandation, il y a peu de risque, mais ils existent tout de même (la faute à pas de chance) :roll:
B
Bonethugs13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M140i ( 2018)

Message par Bonethugs13 »

J’avoue ça me refroidit un peu , sachant que j’ai ma M140i depuis 2 semaines , je vais m’abstenir je pense ! Merci de vos retours honnêtes en tout cas
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Driver a écrit : 09 sept. 2021, 12:48
Je pensai justement à ton histoire dans ma réponse Driver ;)

Je t'avoue qu'à chaque fois que je "rend service" en codant un autre véhicule que le mien, ton histoire me revient sans cesse en tête :pale:

:lol!:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
@Pulsarone

:welcom:
Tu as très bien résumé !!! :affraid:

Rien de plus à ajouter , si ce n’est que Driver nous sauve la mise en étant le chat noir !!

:oops:

Non je blague !!

:welcom:

Moi aussi j’y pense ….

:Top:
Bravo !!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

:Merci:

Donc je peux proposer que l'on clou @Driver sur nos portes d'entrée pour conjurer le sort :?:

:lol!:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Il fournit les photos ????

:lol!: :lol!:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Il faudrait que tu fasses un peu de musculation
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Euh... si j'étais "taillé" comme lui ça m'irait déjà bien... :lol:

Pour la photo, ça fera l'affaire, allez concours de cloutage sur la porte !!! :pictures:
z
zigzag
Débutant
Débutant
Voiture : x3

Message par zigzag »

Bonjour tout le monde!

J'ai un F25 xline 2017, avant d'investir dans un carly je voudrais savoir si on peut coder le repliement des rétros avec juste en appui sur le bouton pour verrouiller les portes. Actuellement je dois maintenir le bouton assez longtemps pour qu'ils se replient et que les vitres se ferment.
J'ai vu que l'on pouvait modifier les cligno (je n'ai que 3 coups c'est pas assez), l'affichage vitesse digital
Ps: c'est long 133 pages, j'avoue j'en ai sauté quelques une. Heureusement qu'il y a des artistes dans le groupe!! :Top: :Top:

:Merci:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Bonjour,

De mon avis CARLY n'est pas le meilleur "choix financier", Bimmercode combiné à Bimmerlink (entretiens et informations) sont plus "intéressant".

Pour les rétro, c'est tout à fait possible soit en réduisant le temps de l'action sur le bouton du module "fermeture pratique confort access" et/ ou avec le module “Footwell Module FRM” (control unit) en le basculant sur Active (je crois que ça le fait automatiquement quand tu ferme après...)

Tu trouveras les possibilités en cliquant sur ce lien pour les options véhicule F25 via BIMMERCODE

Pour la vitesse digital, de mon temps fallait trouver "Digital speed in board computer" dans le module "instrument Cluster", depuis cela a été traduit en français dans l'application

@+
Répondre