Opération de dénigrement de BMW par les médias

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par LeMax »

51Pegb a écrit : 07 sept. 2021, 22:25
" Oui, une BMW en France est composée de beaucoup de taxes "

Je rigole mais en Belgique aussi... pfff
à plus de 51% de taxes, cela devient une BMW "made in Belgium" :shock:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Durango »

LeMax a écrit : 07 sept. 2021, 18:12
Le fait que les marques françaises soient mises en avant en France par rapport aux marques étrangères me parait tout à fait normal car ce sont (certes de moins en moins) des emplois Français industriels (pas juste de la concession) et que l'état est encore partie prenante dans Renault.

Après, je suis d'accord que les comparatifs automobiles sont biaisés et ne le devraient pas ; ET que surtout BMW en France pâtit d'une image "voiture de voyous" que n'ont ni merco ni ahodi (prononciation allemande).

Je ne vois pas bien ce que BMW peut faire pour lutter contre ces clichés et préjugés qui sont principalement en France. :think:
De la où je viens Mercedes est directement associé à une auto de manouche :clown: c'est pas mieux que BM :lol!: :lol!:

Et ça fait un moment que les voyous roulent bien plus souvent en audi qu'en BM :accord: dixit la BAC :accord:

Les vieux clichés on la vie dure :roll:

Pis quand tu vois les photos des parking souterrain de certaines cités du 93, ben c'est pas des audi, BM ou Mercedes que tu trouves le plus :shock: :shock:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Stef102 »

Et ça fait un moment que les voyous roulent bien plus souvent en audi qu'en BM :accord:
Il existe un classement de la marque qui a les chauffeurs les plus agressifs. C'est passé de BMW à Audi l'année où j'ai pris possession de ma première Audi. Coïncidence? :think:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par hello »

Pourtant la moyenne d'âge des possesseurs de BMW n'est pas des plus jeunes ...comme quoi !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Davidcentrale »

Les moyennes d'ages connues sont celles des VN. Les constructeurs ayant les acheteurs les plus jeunes doivent etre Seat il me semble. BMW et Audi sont dans la moyenne (c'est à dire au dela de 50 ans) et les plus vieux sont Mercedes et Citroen.
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par hello »

Après pour les Kékés de 3 ième ou quatrième mains , il ne doit pas y avoir de stats ?
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par jfmx3 »

Et ça vous "chagrine" tant que çà, ce que peuvent baver les "pisse-vinaigre" sur BMW ?

Perso comme disait le Grand Jacques, "cela m'en touche une sans faire bouger l'autre" et je pense que ce n'est pas different chez BMW tant qu'ils auront des chiffres comme ceux-ci

Image

Mais chez nous, c'est bien connu, de tout temps et dans tous les domaines on a préféré les losers aux winners.

:coucou:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par ferny37 »

Parfaitement d'accord. Celui qui me chambre avec ma BMW ou sur les BMW en général, je le laisse faire, parfois même j'en rajoute ! :)

Et pour BMW le marché français devient de plus en plus anecdotique au regard du volume mondial... donc l'avis des français qui n'ont pas les moyens de les acheter, je crois qu'ils "s'en tamponnent le coquillard" ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Davidcentrale »

Oui, c'est la vieille image de la BMW, la voiture préférée des malfrats.

Je pense que le dégommage de Mesrine en 528i E12 porte de Clignancourt a laissé des traces indélébiles dans l’imaginaire des français.

Cette série 5 souvent reprise par la suite dans les films policiers français dont ce sont toujours les malfrats qui sont à leur volant pendant que les policiers sont en R16. :lol!:

La série 5 en allemagne dans les séries ou films, c'est l'inverse. Elles arborent une déco "Polizei".
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Stef102 »

Exact, Taxi par exemple c'était le gang des Mercedes. Même combat. et Peugeot pour LA voiture du film.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Billserie1 »

Si les malfrats choisissent des BMW c'est justement parce ce sont de bonne voitures à la réputation sportive et fiable.
En fait je ne suis pas certain que cette dénigration nuise à l'image de marque, puisqu'elle va dans le meme sens que les véhicule de la marque, et ce que recherche les client BMW, à savoir des vehicule sportif premium et robuste.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Davidcentrale »

Pour Taxi, c'est d'abord parce que Peugeot a toujours été un partenaire de Luc Besson. N'oublions pas la scene mythique d'ouverture de Subway avec Christophe Lambert au volant d'une 205 GTI !! On est en 1985. Quelle belle pub pour le lancement. (la voiture des méchants est une Mercedes déjà)
A partir de là, les films de Besson sont généralement aidés par PSA.

Alors certes une Mercedes qui fait taxi, c'est tres classique mais la 406 l'était tout autant.
Ensuite, on joue sur les clichés. Le panzer contre la française. On refait France Allemagne.

Au début des années 2000, la donne change. Besson signe avec Audi pour les films comme les "Transporteur" et "Taken". Des franchises qui ont rapporté gros et surtout ou les voitures de la marque sont integrées au film.

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 00070.html
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par 330dMPerf »

Reprenez moi si je me trompe, mais les tractions avant Citroën comme les DS avaient de même la préférence des malfrats, comme @Billserie1 l’evoque.
Oui cela me dérange quand il est dit « puissante BMW ou voiture allemande »….car il n’y en pas en France, si tant est qu’il y en ai jamais eu!
Donc bashing anti-Bmw, oui quelquefois dans Turbo (par rapport à AUDI), dans auto moto…
Mais rien qui me gêne réellement, je sais la BMW que j’ai mais maintenant j’ai eu une E91 330d ou personne ne me disait rien une fois qu’il l’avait conduite ou que je disais que je consommais moins que celui qui l’ouvrait et qu’elle coûtait moins cher que sa propre voiture…
Donc tout ce dénigrement me passe au dessus.
Dernière modification par 330dMPerf le 08 sept. 2021, 22:24, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par hello »

Exact 330dMPerf :Top:
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par LeMax »

Durango a écrit : 08 sept. 2021, 08:14
Et ça fait un moment que les voyous roulent bien plus souvent en audi qu'en BM :accord: dixit la BAC :accord:
Exact. et quand ils montent dans les échelons, ils passent sur merco.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Goldeneye91 »

De mon ressenti les "voyous" :lol!: roulaient en Bmw jusqu'au milieu des années 2000, héritage légendaire de la 528 Jacques Mesrine. Une bascule vers les Audi rs3 ensuite, et maintenant j'ai l'impression qu'ils sont tous en A45 AMG. Enfin ca c'est les "petites mains". Les patrons je ne les croise jamais :Rouge: :lol!: Il y a clairement une bascule d'image qui s'est opérée, Bmw partait de loin en France sur ce sujet.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par davcbr »

Les patron cela dépend desquels, j'en ai connus en saxo, comme j'en connais un , en Land rover discovery, mais la moyenne chez nous c'est classe S ou E AMG ou normal.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Goldeneye91 »

Ca depend du domaine d'activité 😂, je suis bien un patron bientot en c15, euh non en "berlingot" s'il vous plaît ! :lol!: attention second degré en approche 😉
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par gazzzzz59 »

Il faut quand même avouer que BMW souffre d'une image de marque désastreuse de voiture de lascar.
Je trouve qu'ils sont eux même responsable de cette sale réputation.

Je me suis rendu chez BMW pour aller voir la série 1 et 2. J'étais avec ma femme et mon fils.
On a ouvert la voiture, on est monté dedans, on a tourné autour pendant un moment, aucun commerciaux n'a daigné bougé le fion de sa chaise pour venir nous renseigner.
Entre temps une bande de ouech en casquette, TN et bob lacoste rentrent, 2 commerciaux vont a leur rencontre pour les renseigner.
Puis des gars bien crado genre manouche, idem, là ça bouge.
Mais pour un lambda simple et discret qui a que 30k€ à mettre dans un VO, y'a personne.

Résultat j'ai été chez un mandataire pour l'acheter.

Faut dire aussi que la majorité des gens qui roulent comme des abrutis, et j'en vois tous les jours, sont en BM ou en Audi.
Ce n'est pas un travail de sape médiatique, c'est le reflet de la realité, qui fini en amalgame comme pour tous les sujets de société.

J'ai même lu un article paru y'a un moment qui titrait : rouler en BMW rend t'il débile ?
Ou plus recemment ça : https://www.nouvelobs.com/societe/20200 ... ujats.html
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par r16 ts »

C'est juste qu'ils ont jugé nécessaire de surveiller les nouveaux arrivant. C'est pour ça qu'ils s'y sont mis à deux.
Manifestement, toi, avec ta femme et ton gamin, tu ne posais pas de menace particulière.

Quoique, quel age ton fils? Perso je me méfierais peut etre quand meme. : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter