Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Plusieurs d’entre-vous ont fait le choix de monter de vrais pneus 4 saisons, utilisables l’hiver comme des pneus hivers du fait de leur marquage 3PMSF, mais justement, si le cross-climate était vraiment le champion des 4 saisons hors neige, il pêchait un peu dans ces conditions par rapport à certains de ses concurrents (GY vector 3 notamment). Je les ai fait monter sur la voiture de mon fils.
Pour résumer, Le nouveau Cross Climate 2 vient d’être lancé pour conforter sa supériorité dans le comportement toute l’année et de rattraper les autres en conditions hivernales pures : tout est détaillé dans le communiqué de Presse officiel: https://www.michelin.com/documents/mich ... 4-saisons/
Visuellement, c’est presque le même mais tout est mieux! Il freine encore plus court sur le sec, le mouillé et la neige de plus d’1 m… et c’était dans les tests un des meilleurs…

Image

NB: je rappelle que je ne travaille pas chez Michelin, ni n’en suis actionnaire…
s’il y avait un forum mon-Michelin.fr, j’en serai membre.

:welcom: :Alcooliques:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par nicolas.13310 »

merci 330D
tu es super en pneumatique ... :cheers:

du coup je me permets de te demander conseil pour ma 330e Xdrive qui arrive.

que me conseille tu comme pneux hiver
j'habite dans le 13.

mais je monte régulièrement en station de ski du 05 !
pas des plus enneigée mais bon !

pour l'été quand le besoin de changement se fera sentir, je sais sur quoi partir PS4s ..


Merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par mrj »

On peut les mettre, ces crossclimate 2, sur nos BMW ?
(Actuellement, j'ai des pneus étoilés runflat - Bridgestone)
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

:coucou: : Mouhah: : Mouhah:
@Driver tu m’as convaincu, non converti, car c’est sur la voiture de mon fils que j’en ai fait mettre…comme je le ferais sur celle de ma femme peut-être. Mais pas sur MA 530! Quand je vois ce que j’arrive à ressentir entre PSS et PS4s, c’est même pas en rêve…les CC2!
@mrj si cela correspond à ton utilisation et tes exigences, les dimensions existent peut-être en CC2, mais pas en homologué *, ni en RFT. C’est possible, c’est pas interdit et cela relève donc de ton choix au final.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16206
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par Durango »

J'avais conseillé le CC à une amie en RP qui voulait un pneu sécurisant en cas de neige mais ne pouvait pas se permettre d'avoir un jeu été et un jeu hiver.

Elle en est contente depuis 3 ans et n'a pas eu de soucis sur les rares épisodes neigeux de la RP. Elle a toujours réussi à se déplacer et n'est jamais restée coincée :Top:
Je vais lui dire que CC2 est là et qu'il est encore mieux car elle doit changer les 2 avant en octobre :D

Le défaut de CC sur la neige était son grip lateral mauvais, son accroche rectiligne elle, est bonne.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

:oops: j’ai fait au plus vite pour vous prévenir…
J’avais conseillé le GY vector 3 à mon voisin (du sud) pour son X2 car il passe vraiment l’hiver à la montagne, car c’était l’un des meilleurs sur la neige.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par mrj »

@330dMPerf Merci pour ta réponse.
Je roule actuellement en pneus été toute l'année. Je suis dans le 06. Mais je me disais que si des pneus existent, qui sont bon en été et permettent d'être plus en sécurité une fois par an pour aller au ski, pourquoi pas... (Pour l'instant, j'emporte des chaînes).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

@mrj si c’est une fois par an, cela ne me semble peut-être pas opportun si tu es sur la côte : si tes roues sont chainables, tu respectes la réglementation avec les chaînes. Ça n’est pas le plus pratique… mais 1/an…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par Gasttton »

330dMPerf a écrit : 05 sept. 2021, 11:25

s’il y avait un forum mon-Michelin.fr, j’en serai membre.[/i]
:welcom: :Alcooliques:
Je dirais même actionnaire, président directeur général, administrateur, conseillé, vendeur, concepteur, ... :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

:think: J’ai du louper ma vocation…tu as raison @Gasttton : Mouhah: :welcom:
Mais le truc, c’est que je suis comme ça pour tout ce qui m’intéresse comme dans mon (vrai) métier (actuel) … donc …
HS: bon alors tu roules un peu avec ta G31, ou c’est toujours Madame qui en profite…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par murphy99 »

Driver a écrit : 10 sept. 2021, 09:34
Perso j'ai vraiment apprécié les CC sur le X1 (en même temps avec Michelin je n'ai jamais été déçu) mais je suis passé sur Goodyear Vector 4 Seasons Gen3 qui est mieux noté dans les tests.
J'aurais su que le CC2 arrivait j'aurai peut-être attendu.
Salut
Ca m'intéresserai d'avoir ton retour sur ces 2 modèles de pneus, en particulier sur la neige.
J'ai aussi un X1 E84 en sDrive.
Je vais bientôt acheter des pneus pour aller à la montagne en février.
Merci
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par richardjl41 »

Michelin, pourrais-tu faire des pneus dans toutes les tailles, stp? Ce pneu ne se fait qu'en 16 et 17 pouces! mon X1 étant en 18, je dois me rabattre sur le Goodyear vector gen 3, excellent au demeurant!
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par mrj »

Il existe aussi en 18" apparemment. Par ex. en 225/45R18 :
https://www.allopneus.com/produit/pneu- ... 0005795595
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

:shock: : Mouhah: attention a ne publier que des choses vérifiées…. 109 dimensions disponibles.
Il faut vraiment tout faire pour mâcher le travail !
Il y a le CC, le Cc+ et le nouveau CC2 dont on parle ici.
Et il existe jusqu’en 20! https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... sclimate-2
Donc regardes ici, sur le site de Michelin, et trouves le apres sur des sites revendeurs officiels Michelin.

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Inscription : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par richardjl41 »

n'existe pas en 225 50 18!j'ai tout essayé les comparateurs!!
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

@richardjl41 c’est mieux d’écrire que le 225/50/18 n’existe pas, que ce que tu as écrit….
Et en plus ce n’est pas exact ! Le CC2 non, le CC SUV OUI!
https://www.tyrelabelling.eu/EU/2020-74 ... fcs_fr.pdf

Image

Image


Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par murphy99 »

Bonjour à tous
J'ai vu que le Crossclimate était disponible avec l'option Runflat pour info.
Un plus pour ceux qui veulent rester sur ce type de pneu sur nos Bmw.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par 330dMPerf »

Attention, le fait qu’un pneu soit RunFlat ou ZP zero Pression pour Michelin ne signifie pas qu’il soit homologué par BMW.
Mais effectivement, le CC2 existe bien en 225/45/18 et il peut donc équiper plusieurs BMW.
De mémoire, BMW n’a homologué aucun pneu toutes saisons 3TPSMF, seulement des hiver et des été.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par tty13 »

L'homologation constructeur est une fumisterie pour faire payer les fabricants de pneus pour leur assurer un marché captif, ou réputé tel !
J'ai beaucoup roulé en Michelin PSS sur des 997 GT3 et Michelin avait justement refusé de payer l'homologation et ce pneu était pourtant le meilleur pneu routier pour une 997 GT3 et il n'était ni N0, ni N1, ni N2 !
m
murphy99
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 07 févr. 2016, 22:44
Voiture : Bmw X1 E84 M Sport 20d sdrive 184ch

Re: Nouveau 4 saisons : Cross Climate 2 de Michelin

Message par murphy99 »

Bmw n'interdit pas de monter des pneus non étoilés.
L'étoile garantit juste un niveau de performances.
Ce qui compte c'est de respecter les dimensions indiquées dans la portière.

Concernant le runflat, certains centre auto refusent de monter du non runflat si le véhicule est déjà en runflat par exemple (même si cette tendance est en train d'évoluer).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter