Bonjour à tous,
Petit bilan de mon jouet qui a fêté ses 11 ans et après 6mois et 4000km de bonheur.
Les plus:
Les sensations de conduites sont au top.
La direction hydraulique est juste ferme comme il faut et d’une précision incroyable!
Le moteur hyper agréable jusqu’à 4000 tours puis le bonheur devient énorme!
La consommation: en m’en servant dans le flux de traffic je suis descendu à 9l au 100km même si il est difficile de ne pas jouer et de tourner entre 10 et 11 litres sur un plein.
La boîte PDK est d’une douceur (après sa vidange) et toujours sur le bon rapport que se soit en mode cool ou plus énervé.
La tenue de route en 4S est époustouflante même sur le mouillé avec des pneus arrières presque bon à changer.
Résultat il faut faire très attention de ne pas vite devenir un délinquant de la route.
Bref que des choses qu’on a déjà tous lues ou entendues mais qui sont absolument vrai.
Les moins:
J’ai changé les essuies glaces pour des lames souples modernes pour une meilleure efficacité mais ils sont très bruyants!

Je pense que je vais les changer à nouveau.
La sélectivité de la radio n’est pas terrible de même que le son mais le son du moteur me comble beaucoup plus.
Je trouvais les phares xénon pas très performants, j’ai changé les vieilles ampoules et le résultat est probant.
J’ai un problème d’éclairage de coffre avant qui ne fonctionne pas sur lequel il faut que je me penche…
Bref de petits désagréments mineurs qui peuvent tous être solutionnés

donc rien de grave.
Voilà un premier petit retour après une plus longue utilisation aussi bien en mode cool qu’attaque.
Cette voiture me comble complètement, je ne vois pas ce que je pourrais faire avec plus de puissance déjà que je ne peux pas utiliser toute celle de disponible.