Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
A
Asca
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2021, 11:56
Voiture : X5 45e

Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par Asca »

Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre des chaînes sur mes Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor). Il s'agit des 10,5J x 20 avec des pneus de dimension 305/40 R 20. J'ai également la finition M.

Bien à vous,

Asca
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par Davidcentrale »

Bonjour Asca

Ce serait surprenant que sur un X on ne puisse pas chainer. A moins qu'il y ait un souci sur l'interieur du pneu.

Sinon, il y a ça. C'est compatible à 100%. tres efficace. Facile à monter.
Et en promo avec 20 EUR de moins en ce moment avec le code MONTAGNE.

https://musher-antiglisse.com/product/taille-10/
A
Asca
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2021, 11:56
Voiture : X5 45e

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par Asca »

Ce serait surprenant que sur un X on ne puisse pas chainer. A moins qu'il y ait un souci sur l'interieur du pneu.
Ca serait lié à la finition M. C'est là que j'ai également un gros doute.

Autrement, les chaussettes peuvent être une autre solution.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par Davidcentrale »

De toute façon, si tu as un besoin récurrent d'une solution de mobilité sur neige, mieux vaut un jeu de roues hiver.
Si c'est juste pour de l'occasionnel au cas ou (montée en station 1 x an) les chaussettes Musher vont tres bien. Ca prend pas de place en plus.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par callaway0409 »

En général on ne peu pas chainer avec des chaînes classiques. Il faut des chaines type trak
A
Asca
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 sept. 2021, 11:56
Voiture : X5 45e

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par Asca »

Hello,

Après quelques recherches, je suis tombé sur cette article.

https://faq.gendarmerie.interieur.gouv. ... /Post/2144

Les chaussettes ne sont donc pas reconnue comme équipement spéciaux reprise par le panneaux B26.

Konig m'a confirmé ne pas avoir tester leur chaîne K-SUMMIT XXL K67 sur le X5 version M. Je suis donc face à un dilemme. Changer de jantes pour l'hiver ou tenter le coup avec les chaînes.

Bien à vous,

Asca
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par callaway0409 »

Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par TFA »

Asca a écrit : 16 sept. 2021, 12:13
Hello,

Après quelques recherches, je suis tombé sur cette article.

https://faq.gendarmerie.interieur.gouv. ... /Post/2144

Les chaussettes ne sont donc pas reconnue comme équipement spéciaux reprise par le panneaux B26.
Cependant
https://autosock.com/blogs/news/legal-s ... pean-union
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Chez BMW par exemple pour ton G05 en 20" BMW propose ces chaines référencé 36112407484
Mais la taille maximal serait de 275/45 R20 au carré malheureusement
...attention au tarif qui peut être contraignant,quand même 650,-EUR sur facture BMW :pig:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par lechuck »

Ma concession m'avait fourni des chaînes TRAK pour mon X5 finition M chaussé en 21 pouces.
Donc ca doit etre jouable en 20...
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: Chaïnes à neiges pour Jantes M 20" en alliage léger, rayons en étoile 740 M (bicolor)

Message par mfan »

J'ai des chaines TRAK achetées en concession pour mon X5 M Sport en 22" donc à mon avis il ne devrait pas y avoir de problème.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter