J’espère que vous passez une excellente dernière semaine d’août !
Je possède une BMW X5 E70 LCI de 2011 et je souhaiterai installer un système Android en remplacement de mon iDrive CIC d'origine.
Je me suis longuement renseigné sur le forum, mais quelques problématiques subsistent, les voici :
1. Connexion GPS :
j'ai vu que la plupart des vendeurs Aliexpress ou autre, fournissent dans leur pack une antenne GPS. Plusieurs témoignent de la mauvaise qualité de cette dernière et conseil d'utiliser un câble FAKRA pour réutiliser le GPS de l'auto ( si celui si en est pourvu).
Pourriez-vous m’indiquer comment installer ce dit câble et me fournir le modèle exacte à acheter?
Par ailleurs, pour ceux qu'y l'on installer, cela fonctionne-t-il si bien?
2. Mise a jour ANDROID :
Les modèles vendu dans le commerce sont au mieux en Android 10. Qu'en est_il de la pérénité et des MAJ de cette version dans le futur?
J'ai vu un vendeur US qui en vendait avec Android 11. Peut-on faire une mise à jour d'un modèle Android 10?
3. Connexion AUX et Utilisation tel bluetooth :
J'ai sur plusieurs tuto, des personnes brancher des câbles aux dans l'accoudoir central et d'autre brancher des cables dans le plafonnier (surement pour le micro bluetooth?).
Qu'en est-il vraiment?
J'utilise très régulièrement le bluetooth de mon X5 et cela fonctionne parfaitement. J'ai lu que certains utilisateur en sont amené à utiliser l'HP de la tablette Android avec une qualité bien inférieure à l'installation BMW.
Comment faire pour que le bluetooth fonctionne parfaitement? et quel câblage choisir?
4. Installation camera de recul:
Mon auto ne dispose pas de caméra de recul et j'aimerai en installer une.
Avez vous des conseils? des modèles? il y a beaucoup sur Aliexpress à tous les prix. de 10 à 50€...
Par ailleurs, avez vous des tutos pour l'installation?
5. CARPLAY :
Je vois q'il y a plusieurs système pour le carplay, intégré, avec fil, sans fil, à acheté à part.
Qu'en est-il?
Tous ces système se valent-ils?
Merci pour votre aide.
Bonne journée la team !!