Bonjour à tous,
Merci Thomas pour l'invitation à squatter un peu le forum
Je reprends donc ici les caractéristiques de mon futur 5008 venant remplacer mes deux deux X....fin 2021....
Voici donc la remplaçante :
Nouveau 5008 GT Pack PureTech 180 S&S EAT 8
Peinture métallisée Metallic Copper
Cuir Nappa Mistral
Pare Brise chauffant
Toit ouvrant panoramique électrique avec velum
Alarme et super verrouillage
Pack attelage RDSO 13 broches
Night Vision
Prédisposition pour roue de secours galette
Gravage
Commande passée le 30 juin 2021 dans une CC (Vauban Les Mureaux) au travers d'un mandataire (AMTT) Club Auto MACSF, étant un "ancien" du corps médical.
Le produit de la vente des deux X couvre largement le véhicule neuf y compris carte grise et malus, et quasiment le contrat de service premium sur 7 ans.
Economiquement équilibré, avec un budget assurance divisé par 3 et budget entretien totalement maitrisé.
Point noir, rouge brulant, vous vous en doutez, c'est la date de livraison, annoncée sur le bon de commande au 27 décembre 2021
Donc je repars sur un véhicule neuf essence lion visant espace (toutoune et petits enfants), confort, électronique (par rapport au C5 Aircross qui date du siècle dernier de ce coté là)...
Par principe un contrat de service premium (garantie + entretien y compris les pièces d'usure sauf les pneumatiques) par abonnement mensuel sur 7 ans 105 ou 140 000 kms sera souscrit à la livraison pour éviter toute discussion avec le constructeur en cas de problème !
Cela lisse également le coût d'entretien qui doit effectivement être plus élevé chez Peugeot que chez BMW (discuté dans quelques topics sur le forum)
D'autant plus probable que les contrats sont plus onéreux que chez BMW, c'est donc la preuve !
Je fais reprendre la 206 que je vais remonter de province courant aout en espérant qu'elle passe le contrôle technique...(problème de voyant airbag qui nécessite le changement de BSI
J'ai donc réfléchi à la proposition de Thomas et la suis : nous n'aurons plus qu'une seule voiture. On verra à l'usage, mais cela devrait le faire !
En attendant, je roule avec la 207 de notre fils aîné...difficile de passer d'un X3 avec toutes les aides à une 207 BVM et une direction très dure. Mon épaule apprécie ! Seul point positif, mais vraiment pour provoquer, le Parrot que j'avais fait installer en 2000 fonctionne mieux que le couplage Bluetooth des X3 et X1 : waze, Coyote et tout qui passe par les HP de la voiture ! C'est dingue non ???
Reste à tirer un trait sur 50 ans de vie en RP, vider la maison dans laquelle sont nés nos trois enfants (je suis un adepte du tout peut servir
Merci pour tous vos conseils, avis etc....Je continuerai à lire silencieusement ce forum.
Bruno.