My bad

Dans mes souvenirs j'avais lu que qu'à partir d'une certaine intensité il fallait les laves phares. Ducoup j'étais dans l'ognora'ce tout ce temps. Mais au faite c'est sur les lampes à décharges.
Mais je trouve ça quand même dommage que ce ne soit pas obligatoire sur les optiques à led vu leur intensité
Mais par contre je n'ai vraiment jamais entendu parlé d'optique xénon sur les 5 G30, peu importe où je cherche (ytb, site de vente pièces auto style oscaro auto doc, je n'ai jamais vu de phare xénon ). Même quand je vois des série 5 G30 dans la rue sans les adaptive avec leur style spécifique je trouve la température de couleur très froide comme des leds.
À titre de comparaison sur la voiture de mes parents il y a des xénon osram cool blue intense en 6000k et c'est beaucoup plus chaud que ceux des 5 que je vois dans la rue.
Ducoup ca semble bizarre car de série ce sont des ampoules couleur blanc légèrement chaud (4300 à 4800k)
Alors soit ça a été disponible durant un court temps après la sortie du modèle et donc très rare puis ils les ont remplacé par des led classiques.

.