Bien sûr que c’est lourd, comme toutes les électriques sans exception. Elles sont toutes plus lourdes qu’une thermique équivalente.
Une taycan c’est 2,4 tonnes !!!!! Pourtant c’est une voiture conçue dès le départ en électrique.
C’est de là mauvaise foi de la comparer à une tm3 car de par sa taille et options elle est plus proche du modèle s !
Comparer un modèle 3 à un i4, c’est comme comparer une lada niva a un range rover sport !

(Je parle finition, options, présentation, mais aussi sav, réseau de concessionnaire, etc)
Mettez les en perspective et finalement ce n’est plus si ridicule !
https://zeperfs.com/duel8280-6023.htm
Concernant l’autonomie. Les gars tapent dedans comme des dingues, j’ai vu et lu 20 vidéos / articles, dans tous c’est une i4 m50 équipé de jantes 20 pouces avec des pneus en 285 à l’arrière avec les elargisseurs d’ailes qui font perdre directement 80 !!!! kilomètres d’autonomie rien que sur le configurateur, faites le test vous verrez. Avec ces jantes et pneus sur autoroute vous consommerez comme des fous. C’est la raison pour laquelle je les ai écartées et retenu des 19 pouces qui font perdre que 2 kilomètres d’autonomie versus les 18 en standard !
Je suis certain qu’en usage mixte je ferai 450 kilomètres avec un ‘plein’ sans problème !