Essai vidéos

BMW i4 G26
Répondre
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Essai vidéos

Message par electron_busy »

Bonjour,

Elle a été présentée à Munich mais les essais en vidéos sont introuvables, il y a une raison ?

J'en ai commandé une et je suis assez impatient je dois dire :D

Bon week-end.
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Essai vidéos

Message par toudimi »

La production, y compris pour les modèles d'essais ne commence qu'en novembre apparemment donc pour le moment on ne peut découvrir la voiture de façon statique. Il y a une vidéo youtube sur une I4 encore camouflée et les vidéos officielles BMW mais pour des essais plus complets par des youtubeurs ou magazines auto il faudra attendre novembre je pense.
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Essai vidéos

Message par electron_busy »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Essai vidéos

Message par 330dMPerf »

Davcbr vient d’en publier une !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Essai vidéos

Message par electron_busy »

Merci, un lien stp ;)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Essai vidéos

Message par 330dMPerf »

Il suffit demander :
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Essai vidéos

Message par electron_busy »

Merci, ça à l'air d'avoiner quand même :shock:
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Essai vidéos

Message par electron_busy »

Salut la team,

Ca y est, les vraies vidéos arrivent:

(en Anglais)

(en Français)

Ca a l'ait top, vivement la livraison :)

EB
Avatar de l’utilisateur
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: Essai vidéos

Message par pipou74 »



Chaine avec des vidéos très détaillées.
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Essai vidéos

Message par electron_busy »

Merci, suis encore plus pressé now :)
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Essai vidéos

Message par toudimi »

Je remarque qd même qu'il y a une notion qui ressort régulièrement c'est qu'elle est très lourde et que ça se ressent en conduite dynamique... et que du coup elle est moins agile qu'une TM3P! Concernant l'autonomie sur autoroute c'est pas exceptionnel non plus.
À voir. Plus que 2 mois à attendre
En ligne
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Essai vidéos

Message par Wince »

Bien sûr que c’est lourd, comme toutes les électriques sans exception. Elles sont toutes plus lourdes qu’une thermique équivalente.
Une taycan c’est 2,4 tonnes !!!!! Pourtant c’est une voiture conçue dès le départ en électrique.
C’est de là mauvaise foi de la comparer à une tm3 car de par sa taille et options elle est plus proche du modèle s !
Comparer un modèle 3 à un i4, c’est comme comparer une lada niva a un range rover sport ! :D :D :D :D (Je parle finition, options, présentation, mais aussi sav, réseau de concessionnaire, etc)
Mettez les en perspective et finalement ce n’est plus si ridicule !

https://zeperfs.com/duel8280-6023.htm

Concernant l’autonomie. Les gars tapent dedans comme des dingues, j’ai vu et lu 20 vidéos / articles, dans tous c’est une i4 m50 équipé de jantes 20 pouces avec des pneus en 285 à l’arrière avec les elargisseurs d’ailes qui font perdre directement 80 !!!! kilomètres d’autonomie rien que sur le configurateur, faites le test vous verrez. Avec ces jantes et pneus sur autoroute vous consommerez comme des fous. C’est la raison pour laquelle je les ai écartées et retenu des 19 pouces qui font perdre que 2 kilomètres d’autonomie versus les 18 en standard !
Je suis certain qu’en usage mixte je ferai 450 kilomètres avec un ‘plein’ sans problème !
Dernière modification par Wince le 14 oct. 2021, 23:47, modifié 2 fois.
En ligne
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Essai vidéos

Message par Wince »

Regardez :

Image

Image
t
toudimi
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 avr. 2019, 10:53
Voiture : bmw 420i gran coupe et M240i coupé

Re: Essai vidéos

Message par toudimi »

Si tu compares la longueur la TM3 fait 4m69, I4 4m78 et la TMS 4m97 donc l'I4 est plutôt intermédiaire. par contre niveau habitabilité la TM3 a déjà un empattement plus long donc pas sûr qu'on puisse vraiment la comparer à une S. pour la conso ils parlent de 25Kwh/100km au régulateur à 130 km/h, ce que je trouve énorme. après je suis curieux de voir la conso en jantes 18 et à 120 km/h ce qui sera mon cas en Belgique! sinon ça fait Max 300 km d'autonomie sur autoroute en chargeant à 100%.
m
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Essai vidéos

Message par mjix »

La version i40 consommera moins. J'ai vu un essai où à 130 le journaliste avait une consommation de 20kwh
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Essai vidéos

Message par lechuck »

la i4 c'est encore et toujours chez BMW une thermique vaguement bidouillée pour y mettre un moteur électrique (comme la iX3 ou la iX). Pas étonnant que toutes les perfs soient en retrait des pures plateformes électriques de la concurrence.

Y'en a chez BM qui y ont pourtant cru 5mn à l'électrique avec la i3 très en avance sur son temps. Mais en bons teutons brûleurs de fioul qu'ils sont, ils se sont sabordés "Karbon über Alles"... Ils vont donc continuer avec leurs Panzers hybrides pour les gros modèles et du mild-hybrid pour les autres - faudrait pas trop augmenter les coûts et réduire les marges, hein? Pas un pb, ils vont continuer à les vendre comme des petits pains aux US et aux chinois. Pour l'europe ils s'en tapent, c'est plus leur coeur de marché. Alors ils bâclent vite fait bien fait quelques modèles élec comme la i4 histoire de faire un peu de greenwashing.

Et pendant ce temps, ils vont arrêter la i3, qui est pourtant la bagnole la plus cool jamais produite par BMW. Et ils vont continuer éternellement avec leurs série 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, X, ... à ressortir tous les 4/5 ans la même bagnole un peu améliorée. In deutschland on rigole pas, on coupe la tête de tous ceux qui sortent des clous... ach ! Même la i8 n'a pas survécu. Enfin si quand même, y'a du fun, ils ont embauché le petit cousin de celui qui a dessiné le pickup Tesla, et ca a aboutit à cette calandre ridicule.

Bref pour moi c'est une énorme déception électrique. En rajoutant en plus à cela le même côté "Boring"-pas drôle des Tesla. Au final il ne reste que les finitions et l'intérieur qui sont sympas.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Essai vidéos

Message par Thomas »

Je ne considère pas que la i4 soit une thermique bidouillée. Le iX3 oui, clairement.

Enfin une vraie voiture électrique avec la finition BMW.

Sur le papier elle me plaît bien.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Essai vidéos

Message par 330dMPerf »

Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter