(mess posté sur le forum X5 e70... par errur, toutes mes excuses; je le remets ici
Un bail que je n'étais pas venu...
Une belle panne me ramène à vous...
Je pensais mon cas rare; visiblement, il n'en est rien... C'est une X3 3.0D de nov 2007 totalisant 176 Mkm, suivie et entretenue BM, avec pièces BM depuis son origine, jamais accidentée...
Moteur M57T2 306D3 référence 11 00 0 441 359
Voilà cet été sur autoroute, 130 km/h (ma femme conduit et rentre de vacance avec les enfants - je ne suis pas là) un claquement puis plus de puissance, voiture en roue libre, puis, BAU, gilets, dépanneuse...
Dans un premier temps le voyant DDE s'allume; puis arrêt du véhicule et redémarrage impossible.
Emmenée chez BMW Evreux qui m'annonce 1300 € pour ouvrir le moteur et déposer la culasse me faire un devis de réparation ! dont 220€ de diagnostic...
Diag qui ne nous apprend pas grand chose et ne dit rien d'autre que chaîne de distrib.
Je rapatrie la voiture à mon domicile (91) et mon mécanicien et moi ouvrons le haut moteur...
Le bas n'a pas été déposé car je ne dispose pas de l'équipement nécessaire... tout à l'air de tourner correctement mais sans mesurage précis.
Synthèse du prix des pièces à remplacer 3000€ ! hors MO bien sûr (j'enverrai le devis plus tard)
Je suis depuis fin septembre à la recherche désespérée soit d'un moteur 3.0 D ou 3.0 SD... Bref je cherche une solution et à part les casseurs qui me proposent de faire un moteur avec 2; je n'ai pas trouvé d'opportunité.
Je jette une bouteille à la mer et si vous avez des idées, adresses ou bon tuyaux, je suis preneur!
Merci à tous
Greg