Pneus Hiver... 4*NOKIAN posés ce matin

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Pneus Hiver... 4*NOKIAN posés ce matin

Message par Steph »

J'étais très Nokian, ravi des Hakkapelliita sur le Multivan, des G2 sportifs sur la série 3, puis un peu moins par des routiers toute saison sur Lexus Rx450h et enfin carrément déçu par les WR G2 montés sur le Q7.

En tout j'ai du bouffer plus d'un 20aine de Nokian et ai l'impression que la qualité de ces pneus a nettement régressé pour se positionner vers le milieu de gamme.

Sur les WR G2, la tenue sur sol humide était mauvaise, la traction dans la neige fraiche insuffisante et ils ont fini par se déformer sur autoroute l'an dernier à 140km/h, pression correcte, charge normale... sans choc apparent ni raison particulière, en 30 à 40km :shock:

Après échange avec allopneu et Nokian, photos, date de montage, vérification des normes constructeur, tout était dans les clous mais finalement on ne m'a rien proposé, même pas le moindre avoir partiel sur un achat ultérieur.

Donc à savoir que la "garantie" ne vaut rien, j'essayerai probablement les Goodyear Ultragrip performance quand on pourra remonter en station.

J'espère pour toi que le SUV3 à progressé, surtout en terme de grip sur sol humide.
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

J’avais des nokian W3 RF sur la 5, je les ai remplacés par des pirelli centurello, un truc comme ça, enfin les pneux hiver en monte "officiel" chez bmw.

Les nokian étaient vraiment plus confortables que les pirelli. J’ai viré 200 g par pneu pour récupérer un peu de confort. Les nokian étaient vraiment, mais VRAIMENT plus confortables… Et ils prenaient 230km/h eu regulateur sans problème sur les longs trajets en Allemagne. Pas encore testé avec les pirelli cause covid...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je remonte ce fil, pose des pneus hiver ce matin,
les pneus ont été très peu usés après un hiver complet (ils ont bien fait 25 000 km l'an dernier)
La tenue sur sec est très bonne.
Sur des Pirelli je voyais une grosse différence avec les pneus été (mais je n'avais pas le choix, seul Pirelli faisait ces tailles en pneus hiver), là je n'en vois quasi aucune (je suis en Michelin en été)
Bref, convaincu par cette marque dont j'avais lu le plus grand bien et qui offre un rapport prix/performance/endurance excellent
Répondre