Elle est arrivée!!!! Et comme promis à certain, voici mes premières impressions !
Premièrement, je suis agréablement surpris. Il s’est écoulé précisément 6 mois entre ma commande (20/12/2021) et la livraison de la voiture (20/06/2022) et ce malgré l’ajout du HK en cours de processus et 2 semaines et demi en concession pour la mise à jour CarPlay.
Livraison et découverte, présentée sous sa bâche, j’ai directement apprécié la couleur alors que j’avais fortement hésité avec le Tanzanit Blue, madame ayant suggéré de basculer vers le CarbonSchwarz ! Je suis aussi convaincu de mon choix de ne pas avoir pris le shadow line étendu, j’avais aussi hésité !
Première impression donc bonne, j’ai adoré découvrir l’intérieur dont le ciel de toit en Alcantara, mon péché mignon.
Petite déception sur le product Genius

qui ne connaissait pas mieux la voiture que moi, peu importe, je trouverai surement les réponses à mes questions sur le forum

ou au près de mon vendeur (ancien product Genius) !
Le product Genius est ensuite parti faire le plein de la voiture (petit truc que je demande toujours à la fin de la négo et ca passe toujours) et me l’a déposée devant la concession. A ce moment j’ai remarqué que la plaque arrière n’était pas parfaitement horizontale. Bref dernier réglage et me voici parti !
Sur la route, sortant d’un Série 330 e F 30, c’est plus large mais surtout plus haut mais surtout c’est un 6 L !!!
Pour l’instant je n’ai fait que 150 kms, le confort me saute aux yeux les sièges confort et le cuir merino sont excellent, les 4 roues directrices donnent la sensation de tourner court, le vitrage acoustique est un plus bref les longs trajets devraient se faire dans le confort et sans trop de fatigue !
D’un point de vue familial, ma femme valide (ouf), mon fils de 6 ans la trouve cool et mon plus petit de presque 4 ans la trouve super

, avec un « coffre géant » et il adore voir la voiture monter ou descendre.
Point de vue déception, si on peut parler ainsi, le cache coffre que l’on doit accompagner jusqu’au bout pour l’ouvrir (dans la Passat GTE de ma femme, un petit mouvement et cela se fait seul). Deuxième déception (mais je ne sais pas si c’était de série), l’absence de chargeur par induction, j’en ai pris l’habitude dans la voiture de ma femme, on verra à l’usage.
Pour conclure, je suis vraiment content, j’ai l’impression de faire un bon en avant technologique (assistant à la conduite, reverse sur 50 m, …) et entrer dans une nouvelle dimension de confort ! En route maintenant, rodage

pendant 1000 kms environ (pas de recharge à la maison pendant ce temps, parfois sur les lieux où je travaille si c’est gratuit ) et bien penser à la faire sortir de rodage en la poussant un peu

!!
Merci à tous pour vos feedback, aide à la décision sur les couleurs et options, ce fut bien utile !!