Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

X5 Quatrième génération à partir de 2018
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

Bonjour à tous,

Je vais bientot finaliser la commande de ce dont je "rève" depuis quasi 2 ans!
Voici la config actuelle : https://configure.bmw.be/fr_BE/configid/ch2ogx15

Qu'en pensez vous? Des conseils? J'hésite un peu sur le "M Shadow Line hochglänzend avec éléments supplémentaires"... mais j'adore les sorties d'échappement foncées!

Quid aussi de l'option : Service Inclusive 5 ans/100.000 km à 1695€, vous conseillez?

Merci à tous,

Nicolas
Dernière modification par NGO le 22 juin 2022, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: Commande X5 45e - Vos avis

Message par mfan »

Belle configuration. Perso j'aime bien le shadow line étendu et je trouve que cela se marie bien avec le bleu.
Par contre, ça donne un look plus méchant qui ne "matche" pas avec les jantes en 20". Après cela reste un avis personnel et je chipote un peu mais quitte à donner mon avis c'est soit shadow line étendu avec jantes en 21" voire 22" soit jantes en 20" avec shadow line normal.
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Commande X5 45e - Vos avis

Message par NGO »

J'adore en effet les 22 pouces mais ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir monter de chaine à neige dessus!

A voir en fait!

Est-ce possible d'avoir juste les échapements "foncés" et la calendre normale?
Avatar de l’utilisateur
Franckie
Membre actif
Membre actif
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2009, 01:00
Voiture : X5 45e (G05) M-Sport

Re: Commande X5 45e - Vos avis

Message par Franckie »

pour les chaines, tu peux regarder ici https://www.pro-chaines-neige.com/chain ... p-150.html
ou tu vas sur google et tu fait une recherche de chaines avec la dimension de pneus 315/30r22
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Commande X5 45e - Vos avis

Message par NGO »

Voila c'est commandé! :cheers: :cheers:

https://configure.bmw.be/fr_BE/configid/qz86z4lu

J'ai finalement fait l'impasse sur le Shadow line étendu... mais je peux toujours le rajouter par après selon mon commercial préféré!

Plus qu'à attendre maintenant, livraison prévue (actuellement) le 15 Juillet 2022!
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Commande X5 45e - Vos avis

Message par NGO »

Mon numéro de chassis est connu, mon vendeur me "confirme" la livraison pour mi-juillet!

C'est long comme attente ;-)
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

Elle est arrivée!!!! Et comme promis à certain, voici mes premières impressions !

Premièrement, je suis agréablement surpris. Il s’est écoulé précisément 6 mois entre ma commande (20/12/2021) et la livraison de la voiture (20/06/2022) et ce malgré l’ajout du HK en cours de processus et 2 semaines et demi en concession pour la mise à jour CarPlay.

Livraison et découverte, présentée sous sa bâche, j’ai directement apprécié la couleur alors que j’avais fortement hésité avec le Tanzanit Blue, madame ayant suggéré de basculer vers le CarbonSchwarz ! Je suis aussi convaincu de mon choix de ne pas avoir pris le shadow line étendu, j’avais aussi hésité !

Première impression donc bonne, j’ai adoré découvrir l’intérieur dont le ciel de toit en Alcantara, mon péché mignon.

Petite déception sur le product Genius :old: qui ne connaissait pas mieux la voiture que moi, peu importe, je trouverai surement les réponses à mes questions sur le forum :Merci: ou au près de mon vendeur (ancien product Genius) !

Le product Genius est ensuite parti faire le plein de la voiture (petit truc que je demande toujours à la fin de la négo et ca passe toujours) et me l’a déposée devant la concession. A ce moment j’ai remarqué que la plaque arrière n’était pas parfaitement horizontale. Bref dernier réglage et me voici parti !

Sur la route, sortant d’un Série 330 e F 30, c’est plus large mais surtout plus haut mais surtout c’est un 6 L !!!
Pour l’instant je n’ai fait que 150 kms, le confort me saute aux yeux les sièges confort et le cuir merino sont excellent, les 4 roues directrices donnent la sensation de tourner court, le vitrage acoustique est un plus bref les longs trajets devraient se faire dans le confort et sans trop de fatigue !

D’un point de vue familial, ma femme valide (ouf), mon fils de 6 ans la trouve cool et mon plus petit de presque 4 ans la trouve super :cheers: :cheers: , avec un « coffre géant » et il adore voir la voiture monter ou descendre.

Point de vue déception, si on peut parler ainsi, le cache coffre que l’on doit accompagner jusqu’au bout pour l’ouvrir (dans la Passat GTE de ma femme, un petit mouvement et cela se fait seul). Deuxième déception (mais je ne sais pas si c’était de série), l’absence de chargeur par induction, j’en ai pris l’habitude dans la voiture de ma femme, on verra à l’usage.

Pour conclure, je suis vraiment content, j’ai l’impression de faire un bon en avant technologique (assistant à la conduite, reverse sur 50 m, …) et entrer dans une nouvelle dimension de confort ! En route maintenant, rodage :think: pendant 1000 kms environ (pas de recharge à la maison pendant ce temps, parfois sur les lieux où je travaille si c’est gratuit ) et bien penser à la faire sortir de rodage en la poussant un peu :vroum: :cheers: !!

Merci à tous pour vos feedback, aide à la décision sur les couleurs et options, ce fut bien utile !! :Merci:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par klawal »

Felicitations :D

Tu vas voir c'est un palace roulant. On peut enchainer les km sans fatigue aucune.

Il faut un peu de temps pour appréhender tout le fonctionnement, mais après c'est enfantin.

Curieux pour le chargeur sans fils, ça a du disparaitre, car je l'ai dans la mienne.

Bonne route au niveau de ton palace :coucou:
Avatar de l’utilisateur
skip1
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 13 janv. 2022, 15:27
Voiture : rip 530d - X5 45e

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par skip1 »

Haaa félicitation :D

Le chargeur sans fils est l'option "téléphonie confort avec recharge sans fil" qui doit être obligatoirement prise avec la préparation Wifi hotspot. (510€ + 55€).

Bonne route et à l'occasion une petite photo pour nous présenter la belle :Top:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14544
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par 330dMPerf »

Bienvenue au club des heureux possesseurs et conducteurs de L6 hybride, ce 45e est bluffant.
Ton appréciation en comparaison avec le 30e m’intéressera car j’ai tendance à dénigrer un peu ce 30e, (pas le nouveau sur serie 2 et futur X1)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

skip1 a écrit : 22 juin 2022, 12:29
Haaa félicitation :D

Le chargeur sans fils est l'option "téléphonie confort avec recharge sans fil" qui doit être obligatoirement prise avec la préparation Wifi hotspot. (510€ + 55€).

Bonne route et à l'occasion une petite photo pour nous présenter la belle :Top:
J'ai l'option " 6NS Téléphonie confort avec connectivité smartphone étendue" mais pas de mention du sans fil! Ce n'est en soit pas très grave.
Les photos arrivent, mais bon, il faut bien bosser un peu pour le payer ce petit bout de rève :lol!:
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

330dMPerf a écrit : 22 juin 2022, 12:50
Bienvenue au club des heureux possesseurs et conducteurs de L6 hybride, ce 45e est bluffant.
Ton appréciation en comparaison avec le 30e m’intéressera car j’ai tendance à dénigrer un peu ce 30e, (pas le nouveau sur serie 2 et futur X1)
Le bruit... c'est vraiment un plus le 6L. Et encore, il n'est pas fort expressif.

Avant ma 330e j'avais une audi TTS de 2009. 272ch, un vrooooooooouuuuuum chaque matin lors de l'allumage, c'est ce qui m'a le plus manqué en passant de l'audi à la 330e!

Laisse moi faire qq kms avant un retour sur les deux moteurs!
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Et encore un Homme heureux,bravo :Top:
Pas les mêmes philosophie TT,330e et ce dernier G05 45eX

...et heureusement d'un côté :D
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

C'est surtout pas le même nombre d'enfants...
Pour la TT, je me souviens avoir convaincu madame en prenant la version coupé et non la cabrio car elle avait des places à l'arrière... Mon ainé n'y a jamais mis ses fesses (MaxiCosy).
Aujourd'hui je souris en voyant dans Bxl, un gars en 911 avec un siège auto à l'arrière, je suppose qu'il a aussi eu ce genre d'argument pour convaincre sa femme ;-)
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

Image

Image

Image

Image

Comme attendu, voici les premières photos de la voiture.
Je n'ai pas pris de photo lors de la livraison.

Merci encore pour les avis, je suis convaincu de la calandre clair avec ces janrtes 20". Autre chose m'aurait parru déséquilibré!
Pour moi, le clou du spectacle reste le ciel de toit en alcantara!! :heart:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par yopsolo »

Lovely :Top: . J'adore cet intérieur :D . Rassure nous tu ne roules pas en admirant ton ciel de toit :clown: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par hello »

:Top: Félicitations :vroum:
t
thierryvanhem
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 15 févr. 2022, 13:57
Voiture : Volvo Xc90

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par thierryvanhem »

@NGO

Waw. Splendide.

Félicitations 😃

As tu le hayon bas motorisé ?
G
Ghost-rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 11 oct. 2021, 23:11
Voiture : X5 45e Manhattan - M3 touring en commande

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par Ghost-rider »

Félicitations très belle caisse ! :vroum:
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2021, 14:17
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Re: Elle est arrivée et elle est beeeeeeeeeeeeeeeeeellle! [Update]

Message par NGO »

yopsolo a écrit : 26 juin 2022, 11:23
Lovely :Top: . J'adore cet intérieur :D . Rassure nous tu ne roules pas en admirant ton ciel de toit :clown: :lol!:
L'assistant de conduite est tellement bien fait :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter