Pénurie de semi-conducteurs

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

Les gamer prenne même des plus cher style des 3080 ti a 2000€ alors que normalement 800€
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par lechuck »

Recco a écrit : 09 nov. 2021, 16:46
A partir du moment où le bon de commande est tamponné/signé il n’y a pas sujet..
LOL. Surtout chez BMW !
Ils te dégagent des options avant que le véhicule passe en production, et sans te prévenir. Ca m'était donc arrivé avec le TdB en Cuir, mais j'avais été vigilant et j'avais vérifié les options sur l'appli de suivi de production (appli qui a été supprimée "bizarrement" par BMW récemment).
Dans le meilleur des cas pour BMW, le client ne s'aperçoit même pas que l'option n'est pas là (ce qui je pense est souvent le cas pour des véhicules de société), dans le pire des cas, le client a juste le droit de râler et d'obtenir le remboursement de l'option+quelques menus accessoires en compensation (mais difficilement au dessus de 300 euros). Au cas où le client annule la commande pour non conformité, BMW est content, ils arriveront à revendre très vite le véhicule avec une remise max de 3%, au lieu des 9 ou 10% accordés lors de la commande.
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

C’est pas la relation que je pense avoir avec ma concession mais ça fait peur. Ça fera bientôt 9 mois que j’attends la mienne toute option a part la clef digit et le semi autonome rien de supposé annulé 😐🤞.

Dans tous les cas ils seront plus perdants qu’autre chose avec moi
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

Je croise les doigts pour toi...
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

Recco a écrit : 14 nov. 2021, 16:28
Dans tous les cas ils seront plus perdants qu’autre chose avec moi
Malheureusement non, comme expliqué par lechuck, on est dans un marché de demande, pas d'offre, vu les délais actuels...
Sutor, ne supra crepidam
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

Nn mais ya pas de sujet, Un client de perdu c’est pas nécessairement 10 de retrouvés, la situation est la même partout ( hormis Porsche) et revendre c’est pas le soucis comme tu le dis bien.
m
mmcdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2021, 09:24
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par mmcdav »

Bonjour à tous ,

Selon vous un véhicule au statut 111 avec une mise en production en Janvier 2022 , peux t’il encore être modifié par l’usine sans me prévenir (suppression d’options) ?

Merci pour vos réponses !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

oui
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par hello »

La réponse est clairement oui ...
Avatar de l’utilisateur
gillesvic
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 08 juil. 2015, 16:12
Voiture : BMW X1 20i SDrive Xline (U11)
Localisation : Yvelines

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par gillesvic »

Bonjour,
Je reviens de ma concession où j'ai restitué mon X1 actuel dont la LLD était terminée.
La livraison de mon nouveau X1 était prévue début octobre mais ne devrait arriver que mi mars 2022.
En attendant, la concession me prête un X1 de location (Sixt) jusqu'à la livraison.
Le contrat de location est au nom de la concession.
J'ai vu le chef des ventes qui m'a dit que BMW arrivait à produire tous les modèles mais avec un rythme ralenti et, pour certains modèles, des options en moins. Il m'a également dit que la situation ne s'améliorerait pas avant 2023.
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

C'est tout à fait ça... J'ai commandé une 218i et pour le moment elle a près de 2 mois de retard et se voit amputée de 4 options.
Le pire c'est que quand je veux annuler pour acheter un véhicule plus cher mais de stock, il ne veulent pas le vendre car ils n'ont pas de voiture pour la remplacer en show room..
m
mmcdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2021, 09:24
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par mmcdav »

Ils t ont annulé quelles options ?
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

La clé digitale, l'ouverture du coffre automatique, le pack Harman Kardon et l'affichage tête haute.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

Je comprends que tu veuilles annuler, c'est options qu'on utilise quotidiennement :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

Si je peux te réconforter, pour avoir le hud actuellement, je me rends compte que je ne le regarde jamais… seul l’audio d’origine est problématique pour moi et si c’est livré sans je suis sûr de trouver mon bonheur sur l’aftermarket.
Puis au moins ils t’ont prévenu.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

Recco moi c'est le contraire, je ne fait que le regarder, et super, mais alors super pratique avec la navigation activée
Dernière modification par davcbr le 27 nov. 2021, 16:09, modifié 1 fois.
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

Oui pour la navigation mais comme c’est ni compatible avec Waze et coyote je me risque jamais à l’utiliser
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

Alors oui, ils ont prévenu... et le prix correspondant sera déduit de la facture... mais c'est, selon moi, la moindre des choses.
Pour les options non disponibles lors de la commande.. passe encore mais pour celles qui ont été enlevées par la suite c'est moins de mon goût.
Surtout pour le HUD..
De plus ils déduisent un montant ridicule de la facture... Si à la base je voulais juste sélectionner le HUD, ça n'était pas possible car cela fait partie d'un pack... mais si eux l'enlève, ça ne pose de problème à personne et surtout la déduction ne correspond qu'à une toute petite partie du prix du pack...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

Pour la petite histoire j'ai annulé ma commande de la G22 : suppression du park assist plus, du HUD, de l'écran tactile, de l'autoreverse, des appuis lombaires, du hayon électrique et du régulateur adaptatif.

Le véhicule est bien arrivé en concession et il ne sera pas resté en stock très longtemps : une dizaine de jours en gros comme quoi des personnes qui recherchent un véhicule rapidement (et non configuré à leur goût) ne sont pas nécessairement intéressés par les derniers joujoux technologiques et que les concessionnaires n'ont donc pas trop de soucis à se faire...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

Tu peux nous en dire plus sur la motorisation ? Ils ont enlevé toutes les options en gros…
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter