Avis Pneu - Goodyear Eagle F1 Supersport

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
j
jblhd27
Membre
Membre
Voiture : 540D MSPORT G31

Avis Pneu - Goodyear Eagle F1 Supersport

Message par jblhd27 »

Je vais bientôt changer mes pneus Runflat Bridgestone Turanza, qui ne sont vraiment pas terrible...
Je souhaite mettre des pneus (non runflat). Mon choix se porte naturellement sur les PS4 que j'ai déjà eu par le passé.

Cependant, je regarde toujours la concurrence et le rapport qualité/prix, sachant que le PS4 commence à vieillir... Et je suis tombé sur le dernier Goodyear EAGLE F1 SUPERSPORT qui semble vraiment pas mal. Dans les tests que j'ai lu, il est comparé au PS4S et il est moins cher que les PS4.. donc je me pose logiquement la question.
Avez-vous des retours sur ce pneu ?
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi TTS MK3

Re: Avis Pneu - Goodyear EAGLE F1 SUPERSPORT

Message par Udayan »

Bonjour jblhd27,

Je suis dans la même situation que toi et j'envisage aussi de passer sur les Eagle F1 Supersport. J'ai mis des liens sur des essais dans le fil de ma voiture. Je suppose qu'on a du visionner les mêmes essais...

Donne moi ton ressenti si tu les achètes...

J'espère toujours que Michelin sortira un jour son PS4S en 245/35/18 mais j'y crois de moins en moins.

Udayan
j
jblhd27
Membre
Membre

Message par jblhd27 »

Effectivement, en r18, la question ne se pose pas vu que le PS4S n'existe pas.
La ou je me pose des questions sur le Goodyear, c'est sur ses performances quand le pneu commence à s'user.
Une des forces du PS4, c'est qu'il garde ses performance relativement jusqu’à la fin, et c'est pas le cas de beaucoup de pneus...
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:
J'espère toujours que Michelin sortira un jour son PS4S en 245/35/18 mais j'y crois de moins en moins.
Coquille involontaire :think: ...pas plutôt 245/45R18
Comme un pneu plutôt nouveau (juillet 2020) les retours risque d'être maigre,surtout pour une idée en bout de course,si pas de gros rouleurs

Pas 1000 solutions...a tester absolument,vu qu'il semble valoir au moins l'essai (au pire ne pourra pas être plus mauvais que les Turanza,constates tu également une usure sur la bande extérieur :?: )
j
jblhd27
Membre
Membre

Message par jblhd27 »

Effectivement, quand j'avais regardé, ils étaient légèrement plus usés à l’intérieur (rien de méchant).
C'est sur, ça ne peut pas être pire qu'avec les Turanza...

Sur les série 5 Gxx avec Xdrive (par chaine), savez-vous si la répartition Av/Ar de la puissance/couple change sur les modes de conduite sport et sport plus ?
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi TTS MK3

Message par Udayan »

Outlander 68 a écrit : 29 nov. 2021, 15:31

Coquille involontaire :think: ...pas plutôt 245/45R18
Bonjour,

Non pas d'erreur, j'ai une M240i et la dimension des pneus arrières est belle et bien 245/35/18.

Udayan
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Ah mince j'étais en mode focus sur la 5 (effectivement dans ce cas)
Sur les série 5 Gxx avec Xdrive (par chaine), savez-vous si la répartition Av/Ar de la puissance/couple change sur les modes de conduite sport et sport plus ?
Sur Xdrive l'arrière (5) est toujours entrainé par défaut
C'est la BT (position 2) qui permet la définition du Xdrive en entrainant le pont avant (position 8)
Image

En mode normal BMW indique un partage 50/50 entre avant et arrière
Cependant suivant la demande (théorique) elle peut être de 0/100 et 100/0

L'électronique gérant cette partie en fonction demande et condition...
Donc oui suivant le mode de conduite le rapport peut être adapté en fonction plus ou moins de la puissance ou couple demandé
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:cheers: : bonne approche déjà :Top:
Attention : les PS4 n’ont RIEN à voir avec les PS4s
Si cela peut aider, vu que vous êtes déjà allé dans les test de la section pneus, je change mercredi prochain mes PSS* arrière en 275 avec près de 43000km!, en ayant roule plus de 5000km sous les grosses pluie des derniers mois sans la moindre alerte ou aquaplaning (et pas a 110!) …pour des PS4s, comme à l’avant dont les performances en terme d’adhérence et de confort sont bluffantes.
La différence majeure de Michelin est bien dans le maintien de la performance dans la durée, et si un pneu m’a fait douter, c’était le Potenza Sport, qui fait renaître le passé glorieux de Bridgestone dans les pneus sportifs avec des homologations multiples et prestigieuses.
Pour le prix, il faut être réactif aux promotions et faire jouer la concurrence, et perso sur une grande routière comme une g30 surtout en 540, les 100 € d’écart, tu les retrouves au final…
Juste pour info regardes déjà les profondeurs des sculptures du pneu neuf, tu as déjà plus d’1 mm de différence, soit près de 15%!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Outlander 68 a écrit : 30 nov. 2021, 14:22

Ah mince j'étais en mode focus sur la 5 (effectivement dans ce cas)

Sur Xdrive l'arrière (5) est toujours entrainé par défaut
C'est la BT (position 2) qui permet la définition du Xdrive en entrainant le pont avant (position 8)
Image

En mode normal BMW indique un partage 50/50 entre avant et arrière
Cependant suivant la demande (théorique) elle peut être de 0/100 et 100/0

L'électronique gérant cette partie en fonction demande et condition...
Donc oui suivant le mode de conduite le rapport peut être adapté en fonction plus ou moins de la puissance ou couple demandé
100% à l'avant non, 75% oui.
Le pont entraine continuellement les roues arrières, et un embrayage à disques (pas de chaîne là-dedans comme mentionné plus haut) pilote l'entrainement des roues avants.
Bloquer les deux roues arrières entrainerait l'extinction du moteur, toujours une roue minimum est entrainé à l'arrière.
Au-delà de 180km/h, lors de manoeuvre avec un angle de braquage donné et lors d'un freinage d'urgence l'Xdrive passe 100% sur l'AR
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est pour cela que BMW indique "en théorique" comme géré électroniquement suivant demande...(d'après TIS)

Image
Traduis
Image

Toujours via TIS sur les série Gxx (du moins la BT ACT13-1 des 40d xD (les 2 entrainements existent et coopèrent,lamelles postion 1 + chaine en P6)
Image
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Une réponse qui revient directe sur les forums techniques allemand à propos de la répartition 100/0 des flyers BMW:

Marketing

Le Xdrive n'est pas le système Ultra (Audi) qui débraille l'arbre de transmission, il faudrait un deuxième embrayage à lamelle dans la boite de transfert.
Nicogta
Débutant
Débutant
Voiture : 540i G30

Re: Avis Pneu - Goodyear Eagle F1 Supersport

Message par Nicogta »

Bonjour,

Equipé en Eagle F1 Asymetric 5, aucun pb de tenue de route. Modele non Xdrive pour moi, monte en 275/35/19 a l'arriere.

cdt
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ce n’est pas du F1 asymetric 3 ou 5 dont il est question ici, c’est du supersport.
j
jblhd27
Membre
Membre

Message par jblhd27 »

Bon, après réflexion, et après avoir saigné le net de tous les tests, j'ai commandé quatre PS4.
En effet, le PS4s n'existe pas dans ma monte à l'avant (de toute façon je ne l'aurais pas sélectionné, sauf si j'habitais dans le sud de la France).
En ce qui concerne le Goodyear Eagle F1 Supersport, il est très bon dans certains domaines (notamment pour les sportives) mais moins homogène que le PS4, surtout sous la pluie (et par chez moi dans le nord, il pleut beaucoup..)
De plus, j'ai commandé sur le site Feu Vert, bien placé en prix et il offre une carte carburant de 100€ pour l'achat de quatre Michelin en 19".

Pour résumer, c'est très compliqué de tirer des conclusions objectives sur tous les tests du net. Les méthodes de tests sont différents, on s’aperçoit également que suivant les montes de pneus, pour une même référence les résultats sont différents. L'essentiel des tests sont réalisés sur des voitures compact relativement légère...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

As-tu bien lu les tests « allemands » présents ici?
Et bien cherché ? Le PS4s existe dans tes dimensions et *en plus !
Ce sont toujours les mêmes critères, sur des circuits certes différents, avec des voitures qui peuvent être de poids et de performances différentes, mais une hiérarchie existe pour chacune des mesures, la largeur comme l’indice de vitesse et de charge influent et effectivement c’est à toi de pondérer et fixer tes critères.
Un pneu sur le podium l’est dans tous les tests’ quel que soit son positionnement et dans tous les critères hors bruit, durabilité voire résistance au roulement, UHP>Sport>grande routière (XLpoids >1,7+puissance>200)>polyvalent sport>polyvalent confort>polyvalent compacte
Sauf erreur de ma part, le freinage et la conduite sous la pluie étant visiblement tes priorités, je ne suis pas certain que le PS4 « normal » (pas s) soit le plus homogène comme tu l’indiquais dans ton premier message… mais tu devrais en etre certainement plus satisfait que tes actuels Turanza (pas le même positionnement) sur ta lourde et puissante grande routière .
Profites en longtemps, j’ai fait plus de 40000 avec les PSS* à l’arrière
Image
j
jblhd27
Membre
Membre

Message par jblhd27 »

J'ai bien vu cette référence de PS4s dans mes premières recherches, mais justement comme je regarde bien, la charge de 93 ne convient pas à mon véhicule (98 minimum).

Sur le sec, c'est indéniable le PS4s est devant le PS4 mais c'est vraiment minime, pour une conduite sportive et des sorties circuits occasionnels à la limite ok mais pour nos 5.....
Sur le mouillés, si on prend en compte 4 critères (l’aquaplaning droit, l’aquaplaning latéral, freinage, adhérence), le PS4 est devant sur les 3 derniers critères mais de peu également. Et il est meilleur sur la résistance au roulement et sur le niveau sonore.

Objectivement, j'habiterai dans le sud, si la monte était disponible, j'aurai pris les PS4s.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Pas facile à suivre ce thread :scratch:
On parle bien d'un G31?
On mentionne 245/35/19 :scratch: :scratch:
Une monte au carré en 19" sur un g31? rare mais autorisé donc 245/40/19 98Y.

Un choix de pneus hors référence étoilées? le Supersport n'étant pas étoilé.

Toujours est-il qu'en 245/40/19 ce pneu est proposé avec un label plutôt étonnant en DA72, qui doit certainement découler de son poids de 11,60kg à comparer au 10,05kg d'un PZ4 non étoilé et 10,11kg étoilé, tous en label AB69.
PZ4 qui est également proposé en étoilé non-RFT à l'arrière en cas monte asymétrique contrairement à Michelin qui ne propose que le PS4 pour l'avant et le PS4s pour l'AR.
j
jblhd27
Membre
Membre

Message par jblhd27 »

Oui, je suis bien en monte asymétrique en 245/40/R19 et 275/35/R19.
Et je suis d'accord avec toi, le PS4s est dispo à l'arrière, mais pas à l'avant (sauf en runflat en charge 94)
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Désolé, je me suis trompé dans la dimension et flanc avec le 20’! :oops:
@CORRADOFRANZ Je suis cependant étonné de l’indice de charge à 98 à l’avant, mes ex 18’ et mes PSS* comme GY F1A3 sont en 95 à l’avant: comment cela se fait-il? Le poids ne varie pas , et ils sont tous en XL
@jblhd27 Bon, de toute façon tu les as acheté, tes pneus donc tu donneras ton retour d’expérience dans quelques milliers de kilomètres.
Après je ne sais où tu as pu lire que le PS4 serait «meilleur » qu’un PS4s sur les 4 critères évoqués! Aucune comparaison directe ne me semble exister sur ces 2 pneus de gammes différentes, le second étant directement extrapolé des pneus pluie de formule e!
Le seul commentaire dans ce sens et dans les termes que tu reprends, ne me semble pas vraiment fondé, surtout dans nos larges dimensions plus « normales » pour le 4s que le 4.
j
jblhd27
Membre
Membre

Message par jblhd27 »

Voila mes sources : https://fr.tyrereviews.com/Article/2021 ... e-Test.htm

Je suis d'accord sur le fait que le PS4s est plus conçu pour des montes comme les nôtres que le PS4. Et on en revient à ce que je disais plus haut, que la plupart des tests sont réalisés sur des voitures compacts (légère, petite dimension) et que suivant les montes les résultats peuvent changer. (on est d'accord).
De toute façon, dans mon cas, il n'y a pas de débat le PS4s n'est pas disponible sur ma monte à l'avant.
Répondre