ça y est !!! j'ai enfin pu essayer la i4
Bon, c'était la m50 et pas la edrive 40 que j'ai commandé mais ça fait quand même très plaisir.
Cela m'a permis de tester les 544 cv et les centaines de daN de couple de la bête et s'est vraiment impressionnant en mode Sport Boost. Cela arrache la tête et je trouve ça totalement déraisonnable dans notre monde de régulation et de contrôle de tous les excès.
En dehors de la puissance, qui ne me servira que quelques secondes par semaine ... par mois ?!, j'ai beaucoup apprécié le silence de cette voiture. Je fuis tout ce qui fait du bruit, même la musique, c'est dire

(dire que j'ai eu des quad et des SSV

) et j'ai été très surpris du silence de cette m50, même équipée de pneus de 20". Ma Lexus (en mode électrique) est plus bruyante, essentiellement du bruit de roulement. Comme mon eDrive40 aura des 17", je me dis que cela ne sera que mieux.
Je retrouve le plaisir de conduite spécifique à BMW, que j'ai quitté depuis pas mal d'années, après des kyrielles de problèmes avec une 335 ci. ça fait du bien de retrouver ce toucher de route même si le poids du bestiau se fait sentir.
Côté confort, en comparaison avec ma Lexus ES, je n'ai pas grand chose à dire. Certes, c'est plus "sportif" sur la BMW mais malgré ça le comportement est très sain et assez confortable, même avec des 20". Je dirai seulement que je me sens un peu plus "engoncé" mais cela ne me gênera pas. Ce qui me manquera sera la fonction "Easy entry" de la Lexus : sièges et volants qui se reculent et s'avancent automatiquement lorsque l'on sort ou que l'on entre dans la voiture. En dehors du volant qui n'est pas motorisé sur la BMW, quand on voit qu'il ne s'agit que d'un bout de programme informatique pour faire bouger les sièges, je ne comprends pas pourquoi BMW n'a pas prévu ça
Par contre aux places arrières les 10 cm de moins de la i4 par rapport à la Lexus ES se font beaucoup sentir. Je ne mettrai sans doute pas d'adulte à l'arrière pour un grand voyage.
Une moyenne bonne nouvelle, ma eDrive 40 est prévue en livraison semaine 21. Cela ne sera "que" 3 semaines de plus .... à condition que cela ne bouge pas encore plus