I4 commandée

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

I4 commandée

Message par fraben »

ça y est, me voilà de retour chez BMW après de nombreuses années.

Je reviens avec l'achat d'une e-drive 40. Il va falloir que je sois patient : livraison prévue début Mai ... tic, tac ... tic, tac ... tic, tac
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: I4 commandée

Message par mfan »

Félicitations. Tu peux nous en dire plus sur la configuration ?
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

oui, bien sur !

Skyscraper Grau
Sellerie Cuir "Vernasca" Tacorarot
Suppression des éléments de design extérieur
Accès Confort
Sièges avant électriques à mémoire conducteur
Réglage en largeur du dossier
Ciel de pavillon M anthracite
Régulateur de vitesse actif ACC Plus
BMW Drive Recorder
Pack Safety
Park Assist Plus
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec affichage tête haute HUD
J'ai hésité pour l'option "Suspensions SelectDrive" mais le commercial m'a dit que cela n’amènerai pas grand chose en terme de confort. Venant d'une Lexus ES la transition en terme de souplesse est assez forte.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: I4 commandée

Message par Thomas »

Superbe config, bravo pour ta commande :Top:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: I4 commandée

Message par TFA »

Tu t'es fait plaisir sur les options.
Une idée du délai
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: I4 commandée

Message par Davidcentrale »

Ben alors, on n'a pas lu le premier post ? :tongue:
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Thomas a écrit : 03 déc. 2021, 19:21
Superbe config, bravo pour ta commande :Top:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: I4 commandée

Message par TFA »

Davidcentrale a écrit : 03 déc. 2021, 23:55
Ben alors, on n'a pas lu le premier post ? :tongue:
:oops:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: I4 commandée

Message par mfan »

Bravo belle config
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Merci !
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: I4 commandée

Message par FM13 »

Bonsoir à tous,
est ce normal que la e brochure de la i4 ne soit pas disponible sur le site bmw france alors que celle de la ix oui ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Je peux te faire passer la brochure officielle que le commercial m'a envoyé.

Comme je ne sais pas comment envoyer un fichier sur le forum, donne-moi ton mail en MP et je je te l'envoie
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

ça y est !!! j'ai enfin pu essayer la i4 :bounce:

Bon, c'était la m50 et pas la edrive 40 que j'ai commandé mais ça fait quand même très plaisir.

Cela m'a permis de tester les 544 cv et les centaines de daN de couple de la bête et s'est vraiment impressionnant en mode Sport Boost. Cela arrache la tête et je trouve ça totalement déraisonnable dans notre monde de régulation et de contrôle de tous les excès.

En dehors de la puissance, qui ne me servira que quelques secondes par semaine ... par mois ?!, j'ai beaucoup apprécié le silence de cette voiture. Je fuis tout ce qui fait du bruit, même la musique, c'est dire :( (dire que j'ai eu des quad et des SSV :affraid: ) et j'ai été très surpris du silence de cette m50, même équipée de pneus de 20". Ma Lexus (en mode électrique) est plus bruyante, essentiellement du bruit de roulement. Comme mon eDrive40 aura des 17", je me dis que cela ne sera que mieux.

Je retrouve le plaisir de conduite spécifique à BMW, que j'ai quitté depuis pas mal d'années, après des kyrielles de problèmes avec une 335 ci. ça fait du bien de retrouver ce toucher de route même si le poids du bestiau se fait sentir.

Côté confort, en comparaison avec ma Lexus ES, je n'ai pas grand chose à dire. Certes, c'est plus "sportif" sur la BMW mais malgré ça le comportement est très sain et assez confortable, même avec des 20". Je dirai seulement que je me sens un peu plus "engoncé" mais cela ne me gênera pas. Ce qui me manquera sera la fonction "Easy entry" de la Lexus : sièges et volants qui se reculent et s'avancent automatiquement lorsque l'on sort ou que l'on entre dans la voiture. En dehors du volant qui n'est pas motorisé sur la BMW, quand on voit qu'il ne s'agit que d'un bout de programme informatique pour faire bouger les sièges, je ne comprends pas pourquoi BMW n'a pas prévu ça :think:
Par contre aux places arrières les 10 cm de moins de la i4 par rapport à la Lexus ES se font beaucoup sentir. Je ne mettrai sans doute pas d'adulte à l'arrière pour un grand voyage.

Une moyenne bonne nouvelle, ma eDrive 40 est prévue en livraison semaine 21. Cela ne sera "que" 3 semaines de plus .... à condition que cela ne bouge pas encore plus :accord:
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Un autre point que j'ai constaté avec cet essai de la m50 est la place dispo dans le coffre avant.

Malgré la place prise par le moteur, il reste très peu de place disponible mais un peu quand même. En tous cas je pense que sur la eDrive40, sans ce moteur, on devrait pouvoir exploiter un peu de place et "créer" un petit volume de rangement, peut être capable de recevoir les câbles. En effet, ils prennent une place pas possible dans la malle arrière et je ne me vois pas les mettre dans le petit logement, sous les bagages.

Si cette hypothèse se confirme, les fabricants d’accessoires ne vont pas mettre longtemps à proposer une pièce en plastique pour remplacer ce grand couvercle, pour créer un frunk.
Avatar de l’utilisateur
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Inscription : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: I4 commandée

Message par angelus505 »

Tu as raison, les VE offrent de nouvelles possibilités, que les constructeurs doivent exploiter. Tesla l'a fait direct avec le maximum de volume partout où c'est possible.
A savoir que sur i3 et iX3 il y a des Allemands qui ont développé des frunk qui s'installent sans aucune modification. Celui de iX3 a été finalisé il y a quelques semaines. Peut être ont-ils en tête de le faire pour la i4...??
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

SI un jour tu as un lien pour ce genre d'accessoire, fais-moi signe, ça m’intéresse !

Merci d'avance
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2201
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: I4 commandée

Message par Wince »

Il suffit chercher sur Google….
https://wokeby.de/produkt/bmw-ix3-frunk/
Mais que va-t-il rester à Tesla :D :D :D :D s’ils perdent cette merveille et au combien indispensable exclusivité de frunk !? :D
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Merci !

faut juste attendre celui pour la i4 :roll: ........ ou se le fabriquer :D
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Des nouvelles du CC !

Ma i4 sera en fabrication semaine 21 ! Deux semaines rajoutées au deuxième délai annoncé :(
Espérons qu'il n'y ait pas d'autre rallonge....
Avatar de l’utilisateur
fraben
Membre actif
Membre actif
Messages : 437
Inscription : 12 juil. 2021, 18:50
Voiture : i4 eDrive40
Contact :

Re: I4 commandée

Message par fraben »

Ben voilà, c'était prévisible !!!

Après un premier retard avec une livraison prévue semaine 21, le concessionnaire nous a annoncé un nouveau retard de 10 semaines :affraid:

Evidemment, sans garantie ni explications sur les causes. Je peux comprendre qu'ils aient des difficultés d'approvisionnement mais une gestion de la production avec une telle imprécision me sidère. Il faut attendre la semaine de la livraison pour savoir qu'il va y avoir un nouveau délai !

L'annulation de la commande nous a traversé l'esprit mais qu'elle voiture choisir ? (ma femme refuse catégoriquement les Tesla et tout ce qui ressemble à un SUV) et quel est le constructeur capable en ce moment de garantir un délai ? .... même long !
On va donc patienter :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter