Conseil Achat Serie 1 F20/21 118i-120i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
R
Red Daron
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 118iA F20 M-Sport

Conseil Achat Serie 1 F20/21 118i-120i

Message par Red Daron »

Salut à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'envisage d'acheter ma première BMW et plus particulièrement une Serie 1. J'ai déjà parcouru le forum mais je ne trouve pas forcément réponse à toutes mes questions. Je me permets donc d'écrire un post à ce sujet.

Niveau budget (car forcément c'est ce qui va conditionner mon choix..), je suis dans une fourchette de 17 à 20000e. D'après mes recherches faite sur leboncoin etc.. je peux viser une 118i voir peut être une 120i. Niveau trajet ca sera du mixte, pour l'instant beaucoup d'autoroute (20000kms/an) mais ca risque de bouger l'année prochaine vu que je veux me rapprocher de chez moi.
J'aime le coté "sportif" donc je cherche uniquement une finition Msport ou pack M => première question : c'est quoi la différence entre les deux si il y en a une?
Je cherche un modèle minimum 2017 avec moins de 70000 kms.
D'après ce que j'ai lu jusqu'à présent, ce modèle/ce moteur ne rencontre pas particulièrement de soucis mais il y a t'il des points particulier à surveiller lors de l'achat ?

Vu mon budget et mes critères, est il envisageable de passer une 120i pack M/M sport ou c'est mission impossible ?
Ou vu la différence d'agrément/plaisir/conso est ce qu'il vaut mieux partir sur une 120i plutôt mais genre de 2015/2016 par exemple ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses :Top:
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Conseil Achat Serie 1 F20/21 118i-120i

Message par geb »

Non il ne faut pas dire de fausses information. Le 3 cylindres ne consomme pas beaucoup plus que le 4 cylindres. Il consomme même un chouille moins , et effectivement il peut décevoir car on s’attend à mieux. De fait le ratio conso/ puissance peut paraître défavorable vs un 4 cylindres de 180 cv, c’est vrai, mais non il ne consomme pas plus.
Pour l’avoir eu sur mini et bmw, je le connais bien.
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Salut Geb, merci pour ton retour. Est ce que ca te dérangerais de me faire un petit retour sur ton expérience avec le 3 cylindres de la 118i ? qu'est ce qui t'as plu ou au contraire qu'est ce que tu n'as pas aimé ?
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Toujours compliqué de donner un avis à quelqu’un quand on ne connait pas réellement son niveau d’exigence!
Ce moteur est plutôt agréable, sa sonorité pas déplaisante. Il n’est pas très puissant mais largement suffisant dans une mini( que j ai eu oendant 5 ans ) , qui était assez performante et peu gloutonne même en ville (7,8 l env, et 6,5 sur autoroute). J ai depuis début juillet le même moteur sur une 318ia. Le surpoids se fait sentir avec des accélérations moins franches. Ce n’est pas rédhibitoire, mais tout dépend où tu mets le curseur. Je l ai pris que pour des grands trajets notamment autoroutiers, et il fait le job. Si tu veux enquiller sur route de montagne, ce sera un peu jutse. La conso s’en ressetn, en ville surtout ou j approche les 10 l, mais il reste très econome sur autoroute avec environ 6,8 L aux allures légales.
La 118i sera bien plus légère, à mi chemin entre mini et 318, à voir encore une fois ce que tu lui demandes!
Par contre je la prendrais uniquement en bva8
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Alors pour te répondre, je roule actuellement en Golf 1.2L TSi 105ch confortline. Ca roule mais je trouve ca un peu faiblard.. Avant ca j'avais une Ibiza Bocanegra Fr 2.0L Tdi 143 Ch et qu'est ce que j'ai aimé cette voiture ! 140ch dans une ibiza ca marchait bien ! certes c’était pas une M3 non plus mais le couple du diesel tractait bien et elle avait des bonnes reprises aussi, bref j'ai vraiment bien aimé cette voiture aussi bien coté moteur que chassis ! Mais l'agrandissement de la famille a fait qu'une 3 portes c'etait plus adapté !

Je roule plutôt tranquille même si de temps en temps j'aime bien appuyer un peu mais je reste raisonnable. Et je suis dans le nord donc plus plat qu'ici tu meurs lol !

Du coup je cherche quelque chose de "raisonnable" qui marche mais pas non plus une hypercar. de toute façon si je veux vraiment avoir de grosses sensations, j'ai la moto dans le garage.. mais disons que je recherche un truc qui roule bien mais pas forcément un truc "extrême" de toute manière j'ai pas le budget pour :roll:

Donc je me dis qu'une 118i pack M ca pourrait coller et être un bon compromis. Après ça reste un essence donc moins coupleux qu'un diesel forcément et je ne connais pas du tout ce 3 cylindres. Mais vu que je compte si possible réduire mon kilometrage annuel à 10-15000 à l'année, l'essence sera ce qu'il y a de mieux !
s
sfman
Membre actif
Membre actif
Voiture : f20 116i

Message par sfman »

2017 : avant le mois de juin ? ou après pour les nouveaux compteurs
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Idéalement si je trouve avec les nouveaux compteurs tant mieux, mais après je sais ce qui change hormis les compteurs entre avant et après juin 2017. Après si y'a "que ça" c'est pas méchant si c'est avant mais en restant sur une F20 LCI

Rdv à la banque vendredi pour le p'tit prêt et après je me penche sérieusement sur la recherche !
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Salut a tous,

Petit retour sur l'avancée du projet, jsuis passé à la banque et ce weekend chez un concess multimarque ou j'avais repéré un modèle voilà ce que j'ai vu :

118i F20 5p LCI 2 - M sport - shadow Line - couleur noire
2018 38000kms
Première main - import Allemagne
Intérieur tissu alcantara
Feux full led automatique
Détecteur de pluie
Rétro rabattable électriquement
Siège avant chauffant
Jante 17p

Ce qu'elle a pas :
Gps
Radar avant
Toit ouvrant
Prix : 21000e

Juste un petit bémol, le diffuseur arrière est gris foncé et pas noir, je trouve ça un peu dommage !

Je trouve ça plutôt honnête niveau tarif ? Vous en pensez quoi ?
s
sfman
Membre actif
Membre actif

Message par sfman »

M roues en 17 alors que ce devrait être du 18 ?
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

D'office en M c'est du 18 ? A mon avis c'est des malins, ils font des jantes en "option", du coup ils mettent du 17, et si tu veux du 18 bah €€€ en plus ! Je savais pas pour le 18 d'origine.
Par contre c'est bien une M extérieure et intérieure (pommeau, volant, bas de porte) et pare choc avant arrière.
s
sfman
Membre actif
Membre actif

Message par sfman »

direction servotronic ?
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Aucune idée, il n'est pas inscrit dans le descriptif. Comment est ce que je peux savoir tout ça ? Enfin je vais me renseigner auprès du vendeur bien-sûr.

C'est également une caractéristique du pack M ?
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Hello !

Ca y est apres pas mal de recherche j'ai signé ce matin pour une BMW Serie 1 118i, boite automatique M-Sport de mai 2018. Un peu plus de 40 000kms, véhicule francais, entretien suivi facture + Idrive à jour ! Photos a venir bientot ! ;)

Mais pour le principal :

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- allumage automatique des feux
- rétroviseurs rabattables
- caméra de recul
- jantes aluminium

Intérieur et confort :
- ordinateur de bord
- volant multifonctions
- bluetooth
- aide au démarrage en pente
- stop & start
- volant cuir
- climatisation automatique bizone
- GPS

Sécurité :
- détecteur de pluie
- direction assistée
- fermeture centralisée
- ABS
- ESP
- phares antibrouillard
- radar avant de détection d'obstacles
- radar arrière de détection d'obstacles
- fixation ISOFIX
- régulateur de vitesse
- limiteur de vitesse

Autres équipements et informations :
- puissance réelle : 136 ch
- émission CO2 : 122 g/km
- Puissance kilowatt : 100 kw
- radar d'aide au stationnement AV/AR + camera
- feux de circulation diurne
- verrouillage à distance
- commandes vocales
- Prise audio usb
- trappe à ski
- écran tactile
- prise audio auxiliaire
- climatisation multi zone
- jantes aluminium
- Accoudoir
- Airbags
- Détecteur pression des pneus
- Intérieur alcantara
- Phares Full LED
- Rétroviseur intérieur jour nuit
- Téléphone

PS : J'aimerais lui mettre une calandre full black ainsi que quelques elements (coque de retro noire style M, marquage M noir etc..) est ce que vous avez une adresse à me conseiller ?
Macfun
Membre
Membre
Voiture : 116i F20 LCI 2019

Message par Macfun »

Belle bestiole, on attend les photos !!!

Prix final si pas indiscret ?
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Non rien d'indiscret, jsuis passé par un pro donc garantie de base 1an moteur boîte pont, 21700e.
Et j'ai une réduc de 200e si je prends la garantie "full" au moins pendant un an a 39e. Donc en gros la garantie full me coûtera 250e la première année.
Macfun
Membre
Membre
Voiture : 116i F20 LCI 2019

Message par Macfun »

Je ne connais pas le marché en France (si c'est le cas) et si l'équipement est à la hauteur du prix (en tout cas l'équipement est pas mal !!).

J'avais déniché pour mon épouse une 118i 2018 aussi bien équipée mais un peu plus kilométrée (et un an de garantie seulement contre deux en BPS) pour un prix moindre au tien, mais la couleur ne plaisait pas à la Reine ...
Le 116i est mou à mon goût ... tu as bien fait !!!
R
Red Daron
Débutant
Débutant

Message par Red Daron »

Jsuis dans la fourchette, j'en ai vu des un peu moins cher et pas mal de plus cher sur LBC. Après celle ci était a proximité donc ça tombait bien ! Mais ça va je pense que c'est pas une mauvaise affaire ;) plus qu'à la récupérer dans 2 semaines !
Répondre