Affichage vitesse mode manuelle/sport

Série 2 coupé et cabriolet 2013
C
Clément-321
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 26 mars 2021, 07:09
Voiture : Bmw M235i

Affichage vitesse mode manuelle/sport

Message par Clément-321 »

Bonjour,
Je possède une m235i boite auto depuis peut et j’ai une petite question.
Quand on est en drive normale sur le tableau de bord il y a le " D " quand je touche au palette ( sans modifier l’emplacement du levier ) ça me met le
" M 1 " ou autres selon le rapport engagé.
Puis quand je met la boite en mode sport j’ai le " S 1 " qui apparaît mais quand je retouche au palettes ça redevient " M 1 " est ce normal ??
J’ai cru que quand la boite était en mode sport même si je toucher au palettes ça rester avec l’affichage " S " .
Voila c’est pas grand chose mais j’espère mettre fait comprendre 😂 .
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Affichage vitesse mode manuelle/sport

Message par mrj »

Le M, c'est pour Manuel. Donc, dès que tu touches aux palettes (ou au levier en av/ar après l'avoir mis en S), tu passes en mode Manuel.
Donc, oui, c'est normal, puisqu'à ce moment là, c'est toi qui décides du rapport de vitesse.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter