Protéger son X1 du vandalisme

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
P
Paysanman
Membre
Membre
Voiture : A venir peut etre : X1 18D

Protéger son X1 du vandalisme

Message par Paysanman »

bonjour à tous!
heureux propriétaire d'un X1 en finition Msport, j'ai eu la désagréable expérience de me faire vandaliser l'auto devant chez moi 2 fois en 6 mois .
le butin recherché à chaque fois le même : le volant!

je ne peux pas stationner la voiture en sécurité, j'ai conclu de la fréquence de ces larcins que ma voiture est repérée et que ça risque de recommencer....

bref je vais
-1 mettre de la télésurveillance sur ma place de parking privée.
-2 songer à faire installer une alarme
-3 ajouter une canne antivol , je me dis que si c'est le volant qu'ils veulent ils ne seront pas prêt à le scier pour le démonter et avec les points 1 et 2 j'ai mes chances de les décourager.

pouvez vous m'aider sur les points 2 et 3 ?
je cherche une bonne alarme en retrofit : bmw me réclame 850 euros pour poser l'alarme d'origine
et je ne sais pas quel modèle de canne choisir.

merci !
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Protéger son X1 du vandalisme

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Malheureux et désolé pour toi :(
Un garage,box fermé est il possible...n'arrêtera certainement pas ces incidents,mais véhicule sera en quelque sorte à l'abris des regards.

J'ai été confronté à l'autre bout de la chaine...achat d'un volant,tiré d'un vol
En sortie d'usine BMW prend bien soin d'apposer différent sticker sur le volant notamment des QR code...en principe volant associé au véhicule

J'avais été contacté par la polizei de Munich (à l'époque) suite a un achat de volant sur Ebay.de
En gros il me demandais des photos bien précise du volant (stickers)
...suite a leur enquête le volant acquis avait bien été volé :affraid:
(m'on ensuite demandé une copie des différents mail échangé avec le vendeur...m'en rappel encore très bien il avait vraiment tardé a me transmettre le volant...aurait il travaillé/volé uniquement sur commande :?: ...bref il a été arrêté et confronté à cette enquette)

Juste pour dire,mais n'aidera certainement pas...qu'il est possible à partir d'un volant origine,si tout les stickers,numéro série...de retrouver sur quel véhicule précisément il a été monté (travail d'enquête)
Encore faut il déclarer ce vol afin qu'il apparaisse dans la base de donnée (infraction,vol véhicule complet...)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Interessant cette info.

Ca me rappelle le gars qui roulait dans une 406 volée avec mes plaques et ma carte grise. (vol d'un stock de CG vierges à la prefecture de Marseille)
Jusqu'au jour ce con (dont je recevais les PV évidemment) à force de mal se garer, s'est fait emporter la voiture à la fourriere. Et là, impossible de réclamer pour lui.
C'est en m'appelant que les autorités ont découvert qu'il s'agissait d'un véhicule volé. Ils avaient retrouvé la voiture d'origine via des experts de chez Peugeot qui avaient démonté des pieces pour retrouver l'origine. Car il avait refrappé la voiture completement.
P
Paysanman
Membre
Membre

Message par Paysanman »

je me suis demandé si ils avaient marqué ou pas les pièces... mais bon je pense pas retrouver ou a voir des nouvelles de mon volant : les policiers m'ont dit qu'il s'agit de gang des pays de l'est qui travaillent à la commande ou se farcissent des voitures en série avant de repartir d'où ils sont venus...

des idées sinon pour la vanne et l'alarme ?

un avis d'ailleurs sur l'alarme du X1 il y a du périmé trique et du volumétrique à l'intérieur ?
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Sur le M sport, l’alarme est installée d’origine, non ?
C’est le cas sur le mien.
P
Paysanman
Membre
Membre

Message par Paysanman »

la preuve que non en tout cas en 2018:-) en option a 450 je crois à l'époque...
P
Paysanman
Membre
Membre

Message par Paysanman »

quelqu'un a installé un stoplock ? si oui,avez vous un avis et un modèle compatible avec le volant M de nos X1 ?
C
Y
YOSO34
Membre
Membre
Voiture : 140I

Message par YOSO34 »

Salut,

J'ai deux voitures un X1 et une 140I et les deux voitures sont équipées de canne Stoplock. Aujourd'hui avec les scanner que tu trouves sur internet, il n'y a aucune voiture qui résiste.
La canne est un dispositif mécanique qui va stopper une catégorie de voleurs. Ils passeront à une voiture moins compliquée pour eux et me concernant, je suis plus tranquille.
P
Paysanman
Membre
Membre

Message par Paysanman »

je valide, surtout que là, je cherche à dissuader de voler le volant et pas à dissuader de voler la voiture. Tu as quel modèle de stoplock ? le normal (canne grise) le pro canne jaune ou le pro élite canne jaune très fortement bombée ?

merci !
P
Paysanman
Membre
Membre

Message par Paysanman »

Paysanman a écrit : 11 déc. 2021, 12:02
je valide, surtout que là, je cherche à dissuader de voler le volant et pas à dissuader de voler la voiture. Tu as quel modèle de stoplock ? le normal (canne grise) le pro canne jaune ou le pro élite canne jaune très fortement bombée ?
allez, hop, j'ai été hier en centre auto : le stoplock pro passe parfaitement : un peu de jeu si je le mets sur la branche du bas, bcp mois sur la branche du côté.

voilà au moins une dissuasion supplémentaire.
Y
YOSO34
Membre
Membre
Voiture : 140I

Message par YOSO34 »

la mienne est jaune. Je la mets sur la branche sur le coté ou il y a peu de jeu.
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance mais Auto Plus avait fait il y a quelques temps un comparatif sur les " Bloques volants" et il en ressortait qu'au mieux , ils résistaient quelques minutes et les moins performants a peine quelques secondes . Bon pour les trou du cul de quartier ca peut certainement être utile ...pour le reste , j'en suis moins sur et je ne miserais pas tout la dessus ! ;) :vroum:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Je viens quand même d'acheter un stoplock pour mon X3 F25 qui n'a pas de blocage de volant. Chez moi à la campagne pas de vol possible (sauf pour des gens mieux armés que moi!) mais dans la région de Liege tout est possible actuellement...
P
Paysanman
Membre
Membre

Message par Paysanman »

hello a écrit : 12 déc. 2021, 09:56
Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance mais Auto Plus avait fait il y a quelques temps un comparatif sur les " Bloques volants" et il en ressortait qu'au mieux , ils résistaient quelques minutes et les moins performants a peine quelques secondes . Bon pour les trou du cul de quartier ca peut certainement être utile ...pour le reste , j'en suis moins sur et je ne miserais pas tout la dessus ! ;) :vroum:
je suis d'accord pour le vol de l'auto : moi ça deux fois qu'on me tape le volant : je pense que la canne a le mérite d'empêcher de le démonter sans l'abîmer ou faire sonner le klaxon.
c'est couple maintenant à deux caméra et détecteur de mouvement en attendant dàvoir une alarme pour compléter le dispositif... on fait avec les moyens qu'on a !
Répondre