X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

J'ai fait voir mon toit chez Bm et ils me disent qu'il faut changer tous le système (2500 euros sans la main d'oeuvre et environ 15 heures de boulot ),donc je pense qu'il y'a une autre solution ,je sais qu'il existe des kit
pour ces toits panoqui consiste à changer que le necessaire (environ 250 euros et 10 heures de main d'oeuvre )
mais à l'heure actuelle je ne trouve personne qui veut s'aventurer là-dedans,je pense que c'est une vrai usine à gaz,donc je ne sais pas comment faire,je l'aurais bien fait mais moi et la mécanique ça fait deux !
Si quelqu'un connait sur la région lyonnaise un garage qui fait ce type de réparation je suis preneur car Bm ,à mon avis veut me vendre le système au prix fort et au pire si je ne trouve personne,il restera comme ça,mais pas question que je balance 3500 euros dans ce type d'intervention car je trouve que c'est du vol pure et simple ! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

Je peux te dire que la prochaine il n'y aura pas de toit ouvrant car déjà je ne m'en sert pas beaucoup et quand le problème se présente,ça coûte horriblement cher,c'est sûr que ça fait joli et qu'à l'inter saison tu t'en sert un peu plus,mais quand il fait vrament chaud ,tu mets la clim donc tu n'ouvre pas et l'hiver il fait frois donc idem!!
mais j'avoue que ça me fait c...r!!!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par Joasam »

Pfiuuufff impressionnant le prix !! Je comprends surtout que le concessionnaire n'a pas envie de mettre les mains la dedans, donc il fait un devis dissuasif et au cas où tu accepterais c'est tout bénef pour lui. Le toit panoramique est beaucoup plus compliqué dans son mécanisme que le toit ouvrant simple (comme j'avais sur mon X5 et que j'ai d'ailleurs également sur la série 5). Personnellement sur le X5 j'ai du m'en servir une fois ou deux pour la forme, et sur la série 5 je l'ai juste ouvert une fois pour voir s'il fonctionnait.

Bon courage pour la suite, c'est pas évident à résoudre ce type de panne.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

Salut Jo,je suis d'accord avec toi,je pense que ça va être très dur de résoudre le problème,mais je prendrais le temps qu'il
faut ,je vais voir pour acheter ce fameux kit et j'ai un ami qui travail dans ce domaine,il n'est pas chaud pour faire ce type
d'intervention,maintenant si il arrive à réparer tant mieux et au pire j'aurais perdu 250 euros de kit,mais j'aurais au moins essayer,
mais il est hors de question que je laisse 3500 euros à BM,surtout que comme dit Captain l'option coûte 1800 euros,là il y'a
vraiment un problème,ce sont des voleurs !!!!
Ce qui me fait le plus râler c'est qu'il manque 4 mm pour que le système attrape le deuxième toit pour que tous fonctionne ,mais
pas moyen de rallonger le câble,par contre je ne comprends pas comment il est devenu "plus court",il est tendu de partout,c'est
vraiment un mystère !!! :?:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par jy »

Bonjour,

J'ai également un problème de toit ouvrant.
Le deuxième toit arrière reste entrebaillé, je suis obligé de "pousser" les deux glissières manuellement pour pouvoir le fermer.
J'ai essayé la réinitialisation, la manivelle mais rien ni fait.
Je suis allé voir BMW, ils m'ont dit qu'il fallait tout démonter et qu'il fallait compter environ 2000€!!!
Mon véhicule a été acheté en juin 2007 avec garantie 24 mois.
La garantie selon mon concessionaire ne rentre pas pour le toit ouvrant.

Ou en êtes vous Finger avec votre toit ouvrant?
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par jy »

Merci pour cette réponse si rapide.
Je l'ai bien acheté chez BMW
Je ne sais pas si la garantie BPS? je vais regarder sur mon livret.
Je fait entretenir mon x3 dans un autre garage que l'achat.
Je vais me raprocher du garage ou je l'ai acheté
je vous tiens au courant.
Merci
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

jy a écrit :
Bonjour,

J'ai également un problème de toit ouvrant.
Le deuxième toit arrière reste entrebaillé, je suis obligé de "pousser" les deux glissières manuellement pour pouvoir le fermer.
J'ai essayé la réinitialisation, la manivelle mais rien ni fait.
Je suis allé voir BMW, ils m'ont dit qu'il fallait tout démonter et qu'il fallait compter environ 2000€!!!
Mon véhicule a été acheté en juin 2007 avec garantie 24 mois.
La garantie selon mon concessionaire ne rentre pas pour le toit ouvrant.

Ou en êtes vous Finger avec votre toit ouvrant?
Oui,j'ai exactement le même problème que toi,qui n'est toujours pas résolu car le prix me rebute un peu,c'est du vol pur et simple,donc je regarde pour passer par un ami garagiste qui connait bien le X5,il m'a dit qu'il fallait compter à peu près 1000 euros ,mais comme je ne suis pas pressé du tout vu que je ne me sers pas beaucoup de mon toit,je vais attendre !!!
Mais si toi tu as la garantie ,saute sur l'occasion et fait réparer !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par Joasam »

Je suis d'accord avec ce que dit Captain, une garantie BMW 24 mois sur un véhicule d'occasion, à 99,9% c'est une BPS (appliqué sur les véhicules Premium Selection). Le toit ouvrant ne faisant pas partie des exclusions, cela doit être pris en charge !!
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par jy »

Je viens de regarder mon carnet de garantie.
C'est marqué "BMW Premium Selection Occasion Référence"
Il y a marqué dans les exclusions : les vitres.
Est ce que le toit ouvrant ne rentre pas dans les "vitres" ???
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par Joasam »

Je viens également de regarder à l'instant, et je me suis posé la même question que toi, dans les exclusions il y a "vitres", alors effectivement ça peut porter à confusion. Mais je pense qu'il ne s'agit que des parties vitrées (casse pris en charge par les assurance dans le cadre du bris de glace). Il n'est nullement spécifié que le mécanisme et la partie électrique ne sont pas pris en charge. Donc il y a matière à discussion....si on s'en tient aux termes utilisés.

Label BMW Premium Selection.

Il a donc été rigoureusement contrôlé par des professionnels du réseau BMW Premium Selection afin de satisfaire aux exigences particulièrement sévères de ce label.

Sûrs de sa qualité, nos experts en véhicules d’occasion l’ont ainsi sélectionné pour vous procurer une totale tranquillité et un maximum de plaisir.

Bien entendu le réseau de partenaires BMW Premium Selection restera à vos côtés durant toute l’utilisation de votre véhicule et votre mobilité sera assurée par une Garantie et une Assistance pendant 24 mois après votre achat.

Ce véhicule vous apportera donc toute la satisfaction d’un achat d’occasion sûr, le plaisir de conduire en plus.

51 points de contrôle esthétique et 103 points de contrôle mécanique
Kilométrage et entretien des véhicules contrôlés et garantis
Garantie et assistance 24 mois, kilométrage illimité
Garantie financière en cas de vol ou destruction de votre véhicule
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

jy a écrit :
Je viens de regarder mon carnet de garantie.
C'est marqué "BMW Premium Selection Occasion Référence"
Il y a marqué dans les exclusions : les vitres.
Est ce que le toit ouvrant ne rentre pas dans les "vitres" ???
Par contre si tu fais réparer et que la garantie marche,ça m'arangerais que tu puisse avoir le détail de ce qui t'on fait pour que ça me donne une idée de ce qu'il faut changer sur le système ,car comme je te l'ai dit j'ai la m^me panne que toi,moi je l'ai fait voir chez bmw,ils m'ont dit qu'il fallait tous changer le système et pour un prix bien supérieur au tiens,alors que je suis sûr que ça peut me coûter bien moins cher !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par jy »

J'ai téléphoné ce matin à mon concessionnaire vendeur qui m'a dit la même chose que mon
concessionnaire ou j'entretien mon véhicule. A savoir pas pris en compte.
j' ai téléphoné à BMW France qui a pris en compte mon dossier et qui
doit me rappeler prochainement.
A suivre...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

Ok!tiens nous au courant de la suite des évènements,et j'espère que ce sera pris en charge !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

Oui ,tout à fait d'accord avec Captain,ne te laisse pas faire car ils ont vite fait de t'endormir,c'est pour ça que je ne fais pas faire le mien pour l'instant car balancé autant d'argent dans un toit,j'ai d'autres prioritées pour le moment !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par jy »

j'ai enfin été contacté par BMW France pour mon problème de toit ouvrant.

Malheureusement pour moi le toit n'est pas pris en garantie, il fait partie des exclusions dans "carrosserie et accessoire".
Pas de prise en compte partielle par BMW.
Il ne me reste plus qu'à sortir 2000 € (devis non définitif) si je veux effectuer la réparation.
Je démonterai prochainement mon toit, pendant un week-end sans pluie, pour regarder de plus près.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par finger »

Salut jy,désolé que ton toit ouvrant ne soit pas pris en charge,je trouve ça vraiment ........pas cool !! :evil:
Par contre tiens nous au courant de la suite des évènements si tu t'attaque au problème toi même car tu te
doutes bien que ça m'intérèsse au plus haut point !!!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
jy
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 avr. 2009, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème avec le toit ouvrant panoramique

Message par jy »

J'ai demonté les deux vitres de mon toit aujourd'hui (10 vis à dévisser) pour avoir accès aux glissières.
J'ai trouvé quelques morceaux de plastiques cassés sur les glissières.
Je n'ai pas osé démonté les glissières (en plus je pense qu'il faut démonter la garniture intérieure)
de peur de ne pouvoir les remettre et de me trouver comme un couillon.
J'ai désolidariser le toit arrière des glissières, de ce fait il est maintenant fixe.
Je peux maintenant entrebailler la partie avant de mon toit et l'ouvrir compètement.
Le bricolage n'est pas parfait mais pour 0€ (2000€ minimum chez BMW) je peux maintenant me resservir de mon toit.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter