Re les amis, je viens avec des nouvelles (bonnes et moins bonnes) et aussi des questions

:
Les bonnes nouvelles :
- Suite à l'appoint de liquide de DA ; le voyant châssis à disparu

- Je ne pense pas avoir de fuite dans le circuit de DA car lorsque j'ai fait l'appoint, j'ai vérifié avec mon flash et il y avait un niveau très très bas dans le fond du réservoir, et suite à l'appoint le niveau n'a pas bougé (à confirmer dans quelques jours ce qu'il en est du niveau)
- Je n'ai plus les grincements en statique lorsque je braque le volant
Une question sur l'huile de DA :
- Je me pose toujours la question pour savoir comment ce réservoir c'est vidé car je n'ai apparemment pas de fuite (le réservoir aurait dû être complètement vide si fuite), je requestionne sur la possibilité d'une usure dans le temps de l'huile de DA ?
Les mauvaises nouvelles :
- J'ai remarqué autres choses qui m'inquiète davantage, il y a des traces étranges autour de mon moteur, j'ai pris des photos respectivement côté gauche et droit face-capot :
J'ai l'impression qu'il y a eu un rejet de produit du moteur ou d'une pièce autour du moteur et que ce produit a séché, j'ai peur pour mon moteur
J'aimerais avoir votre expertise svp sur ce que ça peut être, j'ajoute des infos sur mon parcours pour aider au diagnostic :
- Le 12 décembre _Matin : je vais faire une reprogrammation moteur (stage 1) + désactivation du système adblue
- Le 12 décembre _Soir : j'ouvre le capot pour vérifier mon niveau de DA (aucune traces étranges sur le moteur à ce moment là!), puis je me rends compte que le niveau de DA est très bas puis je viens créer ce poste sur le forum
- Du 12 au 18 décembre : je roule avec la voiture (le capot est toujours resté fermé pendant cette période)
- Le 18 décembre _Matin : je fais l'appoint de DA très rapidement (j'étais pressé..), je ne remarque rien autour du moteur à ce moment, et aussi, comme un abruti j'ai ajouté un peu trop d'huile de DA (j'ai fait le niveau moteur froid, j'ai dépassé un peu le 80°C), j'ai ajouté environ 650ml d'huile
- Le 18 décembre _Après-midi : je rentre chez moi après une petite balade avec la F11, je constate les bonnes nouvelles ci-dessus, puis je re vérifie le niveau de DA moteur à chaud car j'étais inquiet d'en avoir ajouté en trop, je n'ai pas vu d'anomalie sur le capuchon de DA, le niveau à chaud (un peu au dessus de 80°C) n'a pas bougé par rapport au moteur froid
Je me demande donc :
- Est-ce dû à l'adblue désactivé ? (comme ladblue est un produit qui cristallise également je me posais la question

), mon réservoir d'abdlue est remplie de moitié actuellement mais le fonctionnement du circuit (pompe etc) est à l'arrêt, le produit peut-il s'ejecter du coup ?
- Est-ce que le trop plein de liquide de DA peut-il être une cause d'éjection d'un produit ?
Merci pour vos retours