Start and stop ?

BMW 3xx Septième génération 2018
c
cvt85
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 août 2021, 01:44
Voiture : Megane 4 estate gt

Start and stop ?

Message par cvt85 »

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières, je suis à l’étude pour ma future voiture, une g21 320d ou 320i en finition M sport (j’hésite encore), et je me suis rendu compte que certains modèles avaient le bouton pour désactiver le start and stop et d’autre non.
Savez-vous pourquoi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
r16 ts
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 508
Inscription : 24 mai 2021, 16:15
Voiture : BMW 330e (G21) Touring xDrive

Re: Start and stop ???

Message par r16 ts »

Les modèles hybrides n'ont pas ce bouton, qui leur est inutile. Il est remplacé par le bouton du "Battery Control".
f
fgero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2021, 14:59
Voiture : M340i
Localisation : 78

Re: Start and stop ???

Message par fgero »

Les modèles récents en hybridation légère ("mild hybrid") 48V ont aussi perdu le bouton start/stop, comme la M340i à partir de 2021.
Cela s'explique aussi par le fait que l'hybridation permet de rendre presque imperceptible l'arrêt et le redémarrage moteur.
Le seul moyen de désactiver cette chose est d'être en mode Sport, ou mieux de se paramétrer un mode sport individual aux petits oignons (genre tout en confort sauf le moteur en sport).
Je crois que les 20d/30d/40d sont passées en 48V aussi, mais pas (encore?) les 18i/20i/30i
c
cvt85
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 août 2021, 01:44
Voiture : Megane 4 estate gt

Re: Start and stop ???

Message par cvt85 »

C’est bien ce que je pensais, mais j’ai vu des 320i sans le bouton off du start and stop, ni bouton pour batterie.
f
fgero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2021, 14:59
Voiture : M340i
Localisation : 78

Re: Start and stop ???

Message par fgero »

Sur le site configurateur de BM en tout cas les 20i/30i ne sont pas marquées en mild hybrid. Peut être pas à jour...
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Start and stop ???

Message par CORRADOFRANZ »

C'est l'Euro 6d qui a supprimé le bouton Start & Stop.
Nouveau modèle de voitures homologuées à partir de 01/2020.
Tous les modèles de voitures à partir de 01/2021.

Personnellement je savais que BMW allait supprimer le bouton depuis un petit moment.
Et lors de ma dernière acquisition j'ai de suite jeté un oeil sur la présence dudit bouton.
D'autres assistants à la conduite ne seront bientôt plus éteignables par bouton, imposés, même ceux qui énervent.

Un collègue est justement passablement énervé avec le S&S de sa G20 :D .
f
fgero
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 24 juin 2021, 14:59
Voiture : M340i
Localisation : 78

Re: Start and stop ???

Message par fgero »

Franchement je détestais ça avec ma F20, mais avec la microhybridation 48V c'est pratiquement imperceptible. Et puis c'est tellement facile de se mettre en Sport Individuel pour le désactiver.
Avatar de l’utilisateur
JM01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2021, 03:34
Voiture : G21 318d 12/2021

Re: Start and stop ?

Message par JM01 »

Bonjour
Je viens de prendre ma nouvelle G21 318d en remplacement d'un Gran Tourer 218d et il y a un truc bizarre et gênant avec le start & stop que je n'avais pas sur mon ancien véhicule: la voiture tangue/oscille à chaque fois qu'elle s'arrête ou redémarre.
C'est comme si le moteur était décalé et faisait levier sur le corps de la voiture.
Avez-vous remarqué cela et savez-vous d'où ça vient ?
2 fois Gran Tourer 218D puis G21 318D Business design depuis décembre 2021
Avatar de l’utilisateur
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 17 sept. 2021, 12:15
Voiture : G31 530i xDrive Luxury
Localisation : Suisse

Re: Start and stop ?

Message par Yann.ch »

Le moteur est transversal sur le Gran Tourer. Au moment du démarrage le couple exercé sur la caisse ne va pas avoir le même effet que sur la G21 où le moteur est longitudinal et bien dans l'axe de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Start and stop ?

Message par Snake_59 »

Sur ma F31, le moteur est longitudinal et il fait bien tanguer la voiture. Pour moi, c'est en longitudinal que l'effet se fait le plus ressentir car les pistons bougent vers les côtés, tandis que sur un transversal ils bougent sur le devant et l'arrière.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
JM01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2021, 03:34
Voiture : G21 318d 12/2021

Re: Start and stop ?

Message par JM01 »

Donc ça confirme ce que je ressens avec la G21..
2 fois Gran Tourer 218D puis G21 318D Business design depuis décembre 2021
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Start and stop ?

Message par Snake_59 »

@JM01 Ton moteur est longitudinal ou transversal ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
JM01
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2021, 03:34
Voiture : G21 318d 12/2021

Re: Start and stop ?

Message par JM01 »

Il est longitudinal donc ça bouge un peu plus mais c'est largement supportable.
J'ai 2500 km au compteur et ça semble moins le faire
2 fois Gran Tourer 218D puis G21 318D Business design depuis décembre 2021
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Start and stop ?

Message par ROUTINETTE »

Attention aux nouveaux modèles dépourvus du bouton de neutralisation du "Start & Stop".
En effet, si vous empruntez l'autoroute, à l'arrivée au péage, il ne faut pas que votre moteur s'arrête. Sinon, le turbo continue de tourner sans lubrification suffisante, ce qui l'endommage.
c
cal_be
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 21 févr. 2021, 21:06
Voiture : G21 LCI 330e xDrive M

Re: Start and stop ?

Message par cal_be »

Tu t'arrêtes comment au péage toi ? 😅
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 766
Inscription : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : iX1 30
Localisation : B-Waterloo

Re: Start and stop ?

Message par Paul_e »

Certains télépéages peuvent se franchir jusqu'à 30 km/h. Sinon faut faire du surplace en écrasant frein et accélérateur en même temps, ça va renforcer l'image de BMW :Rouge: :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
ROUTINETTE
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 544
Inscription : 07 nov. 2017, 20:20
Voiture : MAZDA CX-30 (BMW vendue)

Re: Start and stop ?

Message par ROUTINETTE »

C'est parce-que tes explications n'avaient aucune valeur technique, Driver.
Je confirme donc qu'il ne faut pas arrêter subitement un moteur turbo qui est chaud.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Start and stop ?

Message par PDD »

Le système de gestion des moteurs actuels avec S and S ne permettra pas au S and S de fonctionner si la températures de l'huile est trop élevée au moment de l'arrêt au péage. Donc aucun soucis à mon avis à se faire.
c
cal_be
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 21 févr. 2021, 21:06
Voiture : G21 LCI 330e xDrive M

Re: Start and stop ?

Message par cal_be »

ROUTINETTE a écrit : 26 janv. 2022, 16:23
C'est parce-que tes explications n'avaient aucune valeur technique, Driver.
Je confirme donc qu'il ne faut pas arrêter subitement un moteur turbo qui est chaud.
Tu restes à 5000 tours en arrivant au péage toi ? :roll:
Ou tu te mets au neutre, accélères puis coupes le moteur ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Start and stop ?

Message par PDD »

Driver a écrit : 26 janv. 2022, 21:45
Aucun soucis puisque le turbo ne fonctionne pas lorsque tu arrives au péage. :roll: :roll: :roll:
Aucun soucis parce que le moteur ne va pas s'arrêter...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter