Problème de clim?

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Problème de clim?

Message par Max87 »

Bonsoir à tous,

Je possède une f40 118i de 2019.
Quand je veux mettre la clim dans la voiture, du côté conducteur elle souffle bien froid mais du côté passager elle souffle de l air chaud.

Même quand j utilise le bouton Max A/C, elle ne souffle pas de l air frais côté passager.

Pensez-vous à un réglage dans l idrive ou un problème avec la clim côté passager?

Ça ne fait qu un mois que j ai la voiture
Merci pour vos retours.

Max
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

J ai la bi zone pour ce qui est de règler la température mais pas pour départir l air côté passager.
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Comment on fait pour passer en commande unique?
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème de clim?

Message par ficelle36 »

Salut.
Il te faut aller via l'idrive :
Activation/désactivation du programme Sync
- « CAR »
- « Réglages »
- « Confort de climatisation »
- « Synchroniser »
Les réglages suivants du côté conducteur peuvent être transmis au côté passager avant :
▷ Température.
Le programme est automatiquement désactivé si des réglages sont modifiés côté passager.

Voilà ce que dit le manuel d'utilisateur.

:coucou:
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

En faisant la synchronisation, j ai de l air chaud côté passager alors que le côté conducteur est bien frais.
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Je n ai pas essayé ça. Ça pourrait changer quoi?
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Je ne chipote pas. Je demandais juste si ça pouvait venir d un réglage dans l idrive.

Oui c est une premium sélection.
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Ce qui est étonnant c est qu après plusieurs essais, le clim fonctionne de temps en temps.
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Bonsoir,

Je suis allé en concession. Le chef d atelier pense a un problème de volet. Le rendez-vous est pris fin janvier. Il faut compter 8 heures de boulot car pour avoir accès au volet, il faut démonter le tableau de bord.

Max.
J
Jeffisback59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2023, 10:44
Voiture : BMW F40

Re: Problème de clim?

Message par Jeffisback59 »

Bonjour,
Je rencontre également le même problème avec ma climatisation bi-zone sur ma F40
Quand je demande du froid : souffle du chaud à droite et du froid à gauche.
Quand j’arrête ma climatisation environ 20 secondes et que je la redémarre cela fonctionne à nouveau.
Avez vous une explication ?
Bien évidement ma voiture n’est plus sous garantie 😢
Merci par avance
Bonne journée
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Bonjour,

J avais un volet bloqué. Il a fallut démonter tout le tableau de bord et changé « le bloc »de la ventilation. Coût 1200 euros mais sous garantie.

Max
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Problème de clim?

Message par Max87 »

Non je venais de l acheter en premium sélection
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter