520D F10 en mode veille mais démarre

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
LorenZo_O
Débutant
Débutant
Voiture : F10 520D ///M sport

520D F10 en mode veille mais démarre

Message par LorenZo_O »

Messieurs bien le bonjour,

Mais tout d'abord meilleurs vœux à tous pour 2022, en espérant qu'elle sois un peu plus "libre que les 2 dernière année.

Ceci étant dis , je suis confronté a un problème:

Jai une 520d msport de 2013 .. et j'en suis très content **1

Cependant , hier j'ai voulu la prendre pour sortir et .. plus de batterie .. pas assez pour démarré. il faut savoir que je ne l'utilise pas parfois pendant 2-3 semaines ..

Ce qui a provoqué l'affaiblissement de la batterie est ma Dash cam je suppose .. Jai oublier de la débrancher alors que je le fait d'habitude .. bref ..

Jai donc voulu accéder a la batterie pour la rechargée et la impossible d'ouvrir le coffre .. ok pas assez de batterie surement , je branche donc une batterie niveau capot moteur et idem .. rien :/ je ne peut pas ouvrir le coffre ..

Je tente de démarré avec la batterie en appoint et RAS elle démarre direct mais par contre j'ai plein d'instrument qui ne fonctionne pas ²2 et la ca m'inquiète ..

- La centralisation ne marche pas .. télécommande ou bouton intérieur
- pas de tableau de bord actif
- si j'accélère pas de compte tours
- clignotant , rétroviseur ok
- pas de vitre électrique , pas d'essuis glace , pas de lumière intérieur ..
et je ne peut même pas passé de vitesses ²3

Donc je mets en charge la batterie par l'avant via les cosses .. et rdv ce matin .. batterie chargée mais idem .. télécommande marche pas etyc ..même symptôme qu'au dessus . et la voiture démarre direct sans appoint de batterie la ..

Pas de code défaut sur l'ordi de bord

Je sèche 46* ..je voudrais accéder a la batterie pour la débranché voir si ca va RAZ quelque chose ..mais pas moyen ..

Je me tournerais bien vers les fusibles .. mais vu tout ce qui ne marche pas c'est peut être un "général" .. je vais tcheker dans la BaG .. car l'autre emplacement est dans le coffre ²5 = Fusible BaG OK

j'ai fait le tour sur le forum pour des sujets a peu près similaire mais ca parlait d'infiltration de pluie ..pas du tout mon cas ..2-3 semaines ds le garage de la maison

Voici une vidéo plus explicite j'espère: https://youtu.be/9omkyoA-W7M

J'ai branché la valise .. voici les défauts :

Image

La branche 15 d'après mes recherche serait en rapport avec le neiman .. un contact ..

Vila ce que j'ai pu faire solo .. maintenant je ne sais plus trop quoi faire

Actuellement je tente un "Repair" batterie avec mon chargeur .. y'en a pour la nuit.

Merci d'avance
* Fais ce que les autres ne veulent pas faire aujourd'hui, pour avoir ceux que les autres n'auront jamais demain ^^ *
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 520D F10 en mode veille mais démarre

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Etat de charge batterie (moteur arrêté et en marche...quelle tension) :?:
Vérification batterie
- F38 (40A) et F56 (5A) ok :?:

L'accès à la batterie et boitier fusible arrière semble nécessaire pour les vérifications :roll:
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

HEllo l'ami , merci pour ta réponse.

J'ai fais le Repair cette nuit " OK" , je fais la charge lente la et reviens vers toi pour les tensions.

F38 et 56 OK coté Bag

Oui je voudrais bien vérifier les fusibles dans le coffre mais cette foutu malle ne vx pas s'ouvrir :scratch:
* Fais ce que les autres ne veulent pas faire aujourd'hui, pour avoir ceux que les autres n'auront jamais demain ^^ *
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut
Est ce que ta vitre de hayon s'ouvre ?
Tu peux ouvrir le coffre manuellement par l'intérieur, il faut lever la trappe d'accès à la batterie puis, puis tu as accès au mécanisme de verrouillage du coffre

Voir ici
Coffre bloqué sur F11
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Hello ,

C'est un F10 l'ami (dans le titre)

Merci quand même :Top:
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Je suis sur la fin du chargement .. encore un peu.

Mais par curiosité Jai voulu ouvrir la malle et en appuyant sur la poignée et qd il y a le contact électrique .. la voiture réagit .. petit bruit électrique et le pommeau s'allume avec le bouton warning .. juste un moment ..
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Oups, sorry :old:
Par contre, tu peux bien accéder à la batterie via les sièges arrières non ?
et j'ai jamais trifouillé une F10, mais j'imagine que le système d'ouverture est le même que pour la F11, donc ce qui marche sur la F11 doit être valable pour le F10...c'est juste un peu plus de contorsion :lol!:

Tu n'as pas ISTA pour faire le diag ?
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Non je ne peux pas .. c'est de la tôle derrière les sièges :(

Non J'ai pas ista .. mais je peut le DL si besoin .. faut en truc en particulier apres ? ( cable , vesrion logiciel ...)
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

MP envoyé
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Outlander 68 a écrit : 02 janv. 2022, 09:23

Etat de charge batterie (moteur arrêté et en marche...quelle tension) :?:
Vérification batterie
- F38 (40A) et F56 (5A) ok :?:

L'accès à la batterie et boitier fusible arrière semble nécessaire pour les vérifications :roll:
Hello L'ami ..

Batterie chargée au repos: 12.41

Image

Moteur allumé: 14.97

Image

Et du coup bah même chargée ca fonctionne pas :think:
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Quelqu'un sait ou pourrais ce trouver le relais BORNE 15 sur une F10 ?

Sure un E60 il est apparemment dans le coffre , sur X3 dans le compartiment moteur ..mais sur une F10 ?

Je cherche partout, tente plein de truc .. mais je sais plus quoi faire et ca deviens embêtant :/

C'est bien l'électronique mais ... uniquement qd ca marche : Mouhah:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Je n'ai pas la réponse à cette question, je suis meme pas sr qu'il existe un relais 15 sur la F10... boite de jonction de ce que j'ai compris... et uniquement relais 30
A mon avis ton outils de diag te parle de la borne 15 parce qu'il n'est pas spécifique à BMW, d'où l'intéret d'utiliser l'outils BMW qu ite donnera les vrais codes erreurs et pourra surtout te guider dans les tests (des plans de tests sont intégrés à l'outil ISTA)

Pour faire un DIAG (code défaut) tu peux aussi utiliser INPA (bcp plus light que ISTA).

http://blog.obdii365.com/2017/02/09/set ... es-coding/
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Merci pour ce suivi :Top:
La batterie au repos semble plutôt faible (env. 60% si 12.41 V actuellement)...semble cependant encore sauvable.

En reprenant depuis le début

Les 2 messages consignés
relais 15 + différent calculateurs

Semblerait bien qu'un ou plusieurs calculateurs (nécessaire au démarrage) ne soit (ent) plus alimenté...
Fusible F03 (5A) également ok :?:

Un soucis sur le CAS/FRM...qui ne seraient pas/plus alimentés ?
Fils sectionné,corrodé...

Il ne semble affectivement pas y avoir de relais a proprement parler...borne 15 est finalement le + permanant

Sachant cela il suffirait de mesurer maintenant si les différents calculateurs reçoivent/transmette bien un + permanant

Sur CAS (A16) par exemple
Image

Connecteur A16*1B
PIN 7 fil vert/jaune
PIN 14 fil vert/blanc

A16*2B
PIN 1 fil vert/rouge
PIN 2 fil vert/rouge
PIN 19 fil vert/rouge

Si ils reçoivent bien 12V ou continuité
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

bibiforum a écrit : 04 janv. 2022, 11:38
Je n'ai pas la réponse à cette question, je suis meme pas sr qu'il existe un relais 15 sur la F10... boite de jonction de ce que j'ai compris... et uniquement relais 30
A mon avis ton outils de diag te parle de la borne 15 parce qu'il n'est pas spécifique à BMW, d'où l'intéret d'utiliser l'outils BMW qu ite donnera les vrais codes erreurs et pourra surtout te guider dans les tests (des plans de tests sont intégrés à l'outil ISTA)

Pour faire un DIAG (code défaut) tu peux aussi utiliser INPA (bcp plus light que ISTA).

http://blog.obdii365.com/2017/02/09/set ... es-coding/
Hello et merci pour le lien .. j'installe donc INPA plutôt qu'Ista dans un 1er temps ..

J'ai un XP avec delphy dessus ( vieux pc)

et un avec W10 .. (un peu plus récent ) .. le mieux c'est sur le W10 ?
Dernière modification par LorenZo_O le 04 janv. 2022, 19:09, modifié 1 fois.
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Outlander 68 a écrit : 04 janv. 2022, 16:26

Merci pour ce suivi :Top:
La batterie au repos semble plutôt faible (env. 60% si 12.41 V actuellement)...semble cependant encore sauvable.

En reprenant depuis le début

Les 2 messages consignés
relais 15 + différent calculateurs

Semblerait bien qu'un ou plusieurs calculateurs (nécessaire au démarrage) ne soit (ent) plus alimenté...
Fusible F03 (5A) également ok :?:

Un soucis sur le CAS/FRM...qui ne seraient pas/plus alimentés ?
Fils sectionné,corrodé...

Il ne semble affectivement pas y avoir de relais a proprement parler...borne 15 est finalement le + permanant

Sachant cela il suffirait de mesurer maintenant si les différents calculateurs reçoivent/transmette bien un + permanant

Sur CAS (A16) par exemple
Image

Connecteur A16*1B
PIN 7 fil vert/jaune
PIN 14 fil vert/blanc

A16*2B
PIN 1 fil vert/rouge
PIN 2 fil vert/rouge
PIN 19 fil vert/rouge

Si ils reçoivent bien 12V ou continuité
Re :)

Ok ok .. c'est limite du "chinois" mais je pense avoir compris :) , je vais trouver le temps de tester ce boitier derrière le volant donc .. et reviens vers toi rapidement.

F03 (5a) OK :Top:

Faut-il enlever le volant obligatoirement pour enlever les caches ? car il faut deconnecter la batterie si on touche a l'air bag .. plus prudent non ?

Merci beaucoup pour ton aide déjà :welcom:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Je ne vois plus aucun fusible en relation si tous ceux contrôlé OK... :roll:

Les codifications sont clairement "germanique"...un peu d'ordre est toujours appréciable ;)
Mais plutôt compréhensible,encore plus si confronté en réel (de ton point de vu)...a distance/forum certainement fait l'impasse sur des essentiels

Non l'illustration voulait certainement juste préciser au mieux son implantation (CAS ou codifié A16 électriquement sur schéma)
BMW indique juste (même sans démontage du volant/airbag) à quand même débrancher la batterie (borne - suffit)
C'est préférable dès lors que l'on interagie sur un calculateur

Après l'accès est indiqué chez eux par le bas,en déposant la partie basse
Image

En espérant qu'aucun calculateur ne soit grillé,serait étonnant mais pas improbable

Un passage chez BMW,histoire d'avoir un diag peut être plus précis et/ou devis t'es t-il envisageable :?:
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Bonjour l'ami :)

le problème est que je ne peut pas débranché le - de la batterie .. malle bloqué :Nul:

Et pas de déplacement possible vu que je ne peux pas passer de vitesse également .. :think:

je vais accéder au CAS déjà pour voir..
ronan83
Membre actif
Membre actif
Voiture : F11 520d executive bva8 sport

Message par ronan83 »

As-tu avec ton assurance la couverture panne 0km :?: Ca t'emmerait chez ton concessionnaire avec une dépanneuse mais du coup c'est BMW qui te dépannerait :roll:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Salut
Je doute que Débrancher la masse de la batterie fera un quelconque RAZ de tes problèmes.
Il n'y a qu'un diag via la valise (ou via un carly ou autre) qui puisse te donner une indication du/des pb.

Sinon, l'alternative de l'assistance proposé ci dessus reste la dernière alternative... Par contre, faudra espérer que le dépanneur connaissance la manip pour passer la BVA au neutre :)

PS: Si tu n'as pas de portable pour installer le diag, tu peux le faire sur ton fixe, il te faudra juste l'emmener jusqu'à ta voiture... en espérant quelle ne soit quand meme pas trop loin d'une prise de courant
LorenZo_O
Débutant
Débutant

Message par LorenZo_O »

Bonjour les gens :coucou:

Désolé pour le retard .. mais le covid m'a eu + 2/3 bricoles ..mais bon c'est passé ..

Je me devais de faire un retour par respect aux gens qui ont pris le temps d'apporter leur aide

Donc tout est rentrer dans l'ordre simplement en débranchant le CAS :cheers:

En fait une fois débranché pour le testé comme outlander68 me l'a conseillé .. en le rebranchant tout c'est rallumé normalement ..

J'avais une tête je vous raconte pas ^^

En gros j'ai compris le pourquoi .. c'est mon booster batterie qui me plante le CAS .. trop de puissance d'un coup ?

Bref je vais changé ma batterie qd meme car je crois qu'elle fatigue .. mais ya une procédure il me semble .. pas juste un échange .

JE chercherais ou je créerais un post pour la procédure de changement de batterie.

Un GRAND merci a Outlander68 qui m'a orienté sur cette piste .. et également Bibiforum pour son aide en MP ^^

Merci au forum et portez vous bien :Top:
Répondre