Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par Ganger »

Salut à tous,

Je me sépare de mon E53 3.0D BVA 183CV de 2002 127000 kms au profit d'un E70 3.0D BVA 235CV de 08/2008 qui a 54000 kms.

Je l'ai depuis vendredi en "essai" et je suis parti avec en WE.

Je constate que le moteur est bien plus "puissant", mais je trouve l'auto plus "pataude", elle parait plus lourde.(alors qu'elle ne l'est pas vraiment).

Toutes les deux sont en 18 pouces, par 255, mais je trouve le E70 plus raide.

Serait ce dû aux Runflat?

Sinon, je trouve aussi que le roulage est bien plus bruyant, voire je suspecte une ronronnement de roulement à l'avant, ou bien est ce encore les pneus?

Enfin, je trouve que la direction est lourde, voire très lourde, avec un phénomène de "faux point milieu" du volant, voire de "pendulage" de la direction en roulant à 80-90, pensez vous que ce soit normal?

Je sais pas si je suis très clair, là...

Bref, j'ai besoin de vos lumières avant de l'acheter.

.
Avatar de l’utilisateur
didx5
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 02 août 2010, 01:00

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par didx5 »

Bonjour, pour répondre à ta question, ayant eu les trois (dont le dernier modèle), j'ai trouvé le modèle E70 précédent (2009) plus pataud en effet, plus précisément, j'ai trouvé que les accélérations étaient plus "lissées" peut être dû à l'amortissement trop typé confort. Le dernier modèle me parait plus dynamique, la boite 8 vitesses y est peut être aussi pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par SCARF »

C'est vrai que la direction me semble plus lourde (à faible allure), la moins bonne prise en main du volant y est peut-être pour quelque chose (volant plus gros que mon ancien E53).
Par contre, pas de pendulage :scratch:
Vérifie le parallélisme, l'équilibrage, l'usure des pneux pour être sur ?
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par Ganger »

Dingue, il manquait 1 kilo d'air (bizarre d'écrire ça...) par roue!

Le contrôle de pression n'était pas initialisé... ça va mieux avec.

Je confirme que la préhension du volant accentue la lourdeur de direction. Mais bon, c'est devenu raisonnable.

Le phénomène de pendulage est très très largement diminué.

Sinon, ben, ça y est, c'est fait, le E70 est ma 22ème voiture...

Donc, je le présente :
E70 pack Luxe BVA, 08/2008, 1ère main, 53600 kms.
Vert très très foncé métal avec des reflets pétrole (je connais pas la couleur), intérieur beige, bois, siège à mémoires, navigation, téléphone bluetooth, toit pano, phares directionnels, pdc avant et arrière avec caméra de recul. Il est sobre, en 18 pouces.

Je ferai des photos ce WE.

Bye bye E53, bonjour E70. Image
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par SCARF »

Welcome dans le monde du E70 mister Ganger !
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par Ganger »

J'espère qu'il est plus beau que celui des E53.... moins parsemé d'embuches... :Rouge:

Merci à toi
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par callaway0409 »

:Top:
Il est pas impossible qu'on se croise de temps en temps, je suis de l'autre côté de la Seine :accord:
Un E70 de cette couleur, il doit pas y en avoir des tonnes
Je suis impatient de voir tes photos :pictures:
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par Ganger »

C'est souvent ma femme qui est au volant la semaine... Pas touche, hein? Image :D :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par callaway0409 »

J'ai déjà une femme et il faudrait être maso pour en vouloir une 2ème :lol!:

Accessoirement, ils sont super tes dessins, ils sont de toi?
G
Ganger
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par Ganger »

J'aimerai avoir ce talent... ;)

Non, c'est duck-design.com

f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Remplacement E53 3.0D 2002 par E70 3.0D 2008

Message par finger »

Content pour toi et vivement les photos ! :Top:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter