Pneus 4 saisons

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Pneus 4 saisons

Message par Cordura »

Bonjour @Dockfta ,
Parfait ce pack hiver, les 748M en noir lui vont bien, et je pense que le Michelin Pilot Alpin 5 est un très bon choix.
Je suis en recherche de mon pack hiver également et c'est un combo qui me plaît bien, tu a pris un pack neuf en concession?
D
Dockfta
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 22 mai 2012, 08:56
Voiture : Lexus RX 450h F Sport 2021

Re: Pneus 4 saisons

Message par Dockfta »

Bonjour Cordura,

Oui, il s'agit bien d'un pack complet (jantes 748m+ pneus Michelin alpin 5 + capteurs de presssion+ permutation) acheté en concession.

J'ai eu un délai entre la commande et le montage de presque 4 semaines pour ce pack.

Avec des pneus Pirelli, c'est quelques dizaines d'euros moins cher.
C
Chivito
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2022, 14:04
Voiture : BMW X5

Re: Pneus 4 saisons

Message par Chivito »

Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir un X5 et partant en station dans 1 mois, j'ai la même problématique que le post original avec même voiture (X5) et même pneus(275/35 zr22) mais à l'inverse du choix final précédent, de mon analyse le 4 saisons sera plus adapté:

Je voudrai éviter d'avoir à changer mes pneus 2 fois par an pour une raison de cout et de temps perdu.
Je veux éviter d'avoir à acheter des jantes pour porter mes pneus spécifiques là aussi pour une raison de couts.
C'est une voiture qui ne va pas faire beaucoup de km/an(6000km/an)
Je vis à Lyon et je vais 1 à 2 fois par an en station.
La différence de prix entre le 4 saisons Pirelli(360€ sur centralepneus) et l'hiver de Continental(323€)-je sors le gripmax de l'équation marque entrée de gamme qui n'est pas comparable)- et la faible concurrence aussi sur le pneu hiver(3 modèles uniquement sur centralepneus) ne justifie pas à mon sens de privilégier l'hiver pour mon usage.


Néanmoins, j'aimerai bien avoir des retours par des utilisateurs de 4 saisons.
Est ce qu'il y a des regrets pour certains? Est ce que cela vous parait cohérent comme choix?
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pneus 4 saisons

Message par Davidcentrale »

J'ai monté des 4 saisons sur la petite Mazda 2 de ma fille qui est étudiante à VetagroSup à Marcy l'Etoile. Et le week end dernier elle a fait une simple sortie dans l'Ain. La route était bien enneigée et les pneus n'ont pas pu la sauver. Heureusement, elle a des chaussettes Musher en guise de bretelles au cas ou. Et elle a pu faire son trip (sortie raquettes).

Mais vu ton kilometrage annuel, j'ai la solution : mets des pneus hiver en fixe et roule à l'année avec. Je ne te le conseillerais pas si tu faisais 15000 kms à l'année mais avec seulement 6000 kms, ce n'est plus un probleme. Tu ne flingueras pas tes pneus avec 3-4000 kms en période estivale.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pneus 4 saisons

Message par lechuck »

Dans ce cas ca serait pas plus intéressant de garder la monte pneu été, et juste d'acheter une paire de chaines TRAK ou POLAIRE GRIP compatibles 275 35 R22
C
Chivito
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2022, 14:04
Voiture : BMW X5

Re: Pneus 4 saisons

Message par Chivito »

lechuck a écrit : 12 janv. 2022, 15:32
Dans ce cas ca serait pas plus intéressant de garder la monte pneu été, et juste d'acheter une paire de chaines TRAK ou POLAIRE GRIP compatibles 275 35 R22
Je t'avoue avoir pensé à cette solution mais si dans 1 mois je dois, au pied de la station, mettre les chaines aux pneus avec mes 3 enfants(de 2,3 et 5 ans) derrière, je ne suis pas sure que cela soit très confort...même si l'idée n'est pas totalement écartée mais à ce moment là par facilité de montage, je partirai peut être plus volontiers sur des chaussettes...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Pneus 4 saisons

Message par Gtrs57 »

un pneu ne peut pas être performant par +35° et par -10°. c'est forcémenent un compromis, insatisfaisant aux 2 extrèmes.

A partir de là , on a la réponse sur les performances des 4 saisons...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pneus 4 saisons

Message par Davidcentrale »

J'ai conduit tout un été avec des hivers histoire de les finir et en meme temps de conserver ma monte été et je n'ai pas vu un delta qui me posait probleme. A partir du moment ou on ne fait pas du circuit, ça passe. Il faut juste garder des distances raisonnables pour anticiper un gros freinage ou un pneu hiver est peut etre un peu moins performant sur sol sec. Mais en conduite de tous les jours, ça ne pose pas de probleme. C'est juste qu'on les use un peu plus vite. Mais avec 6000 kms par an, ça ne va meme pas se voir.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pneus 4 saisons

Message par Davidcentrale »

Pour le passage sur neige, c'est peut etre pas aussi évident. Ca semble rendre les armes assez vite.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus 4 saisons

Message par 330dMPerf »

Surtout dans ces dimensions tu as de la gomme au sol, donc une monte unique hiver toute l’année est sensée, mais loin d’être pertinente en usage routier limité, j’imagine en ville ou la distance de freinage rallongée de quelques mètres fait la différence
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Pneus 4 saisons

Message par Gtrs57 »

dans l'ordre le mieux est
- permutation pneu été/hiver
- pneu 4S toute l'année
- le pire : pneu été en hiver ou hiver en été.....

le pneus 4S est bien pratique notamment quand pas de place pour entreposer les roues

avec les voitures de 2 grands, j'ai 16 roues dans mon abri jardin en ce moment :lol:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Pneus 4 saisons

Message par tty13 »

16 roues !
Petit bras : 27 (parce que j'ai 3 jantes de Megane RS, l'une ayant pris un pète! ! : Mouhah:

Sinon, pour revenir au sujet, il y a de très bon pneus M+S pour les SUV voir les breaks, genre CONTINENTAL Cross Contact LX ou UHP.
J'ai eu ça sur des Range et les picks up et ça tient très bien la route sur le sec ou le mouillé et ça passe vraiment partout, surtout si 4 RM.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Pneus 4 saisons

Message par geb »

Davidcentrale a écrit : 12 janv. 2022, 18:21
Pour le passage sur neige, c'est peut etre pas aussi évident. Ca semble rendre les armes assez vite.
quelle marque les pneus 4 saisons? Parce que pour suivre un peu le sujet.. les évolutions sont importantes d'années en années, et surtout il semble que les marquespremium et notamment michelin est vraiment au dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9680
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pneus 4 saisons

Message par Davidcentrale »

Malheureusement la Mazda a une taille à la con (185/60/16) et je n’avais qu’une référence en all season, à savoir Falken AS210. Ils bénéficient pourtant du logo 3 PMSF. Après, je n’étais pas là et peut être que ma fille a voulu assurer le coup en mettant les chaussettes Musher ou qu’il y avait vraiment beaucoup de neige (elle m’a envoyé une photo qui le laisse penser).
C
Chivito
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2022, 14:04
Voiture : BMW X5

Re: Pneus 4 saisons

Message par Chivito »

Bon, entre temps ma femme vient d'éclater ce matin un pneu sur un angle de trottoir chez moi...en appelant une chaine de monte de pneus, ils me disent que comme le X5 est un 4 roues motrices, il faut changer les 4 pneus...du coup, j'oublies l'option chaussettes et je vais prendre des 4 saisons.
Pour 6000km/an ca me semble la bonne option.

Qu'en pensez vous?
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Pneus 4 saisons

Message par geb »

oui je ferais ça aussi, mais alors en prenant du michelin....
C
Chivito
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2022, 14:04
Voiture : BMW X5

Re: Pneus 4 saisons

Message par Chivito »

En 4 saisons, c'est du Pirelli, pas le choix mais ça me semble une bonne marque.
Pour info :
315/30 r22 à l'arrière
275/35 r22 à l'avant
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Pneus 4 saisons

Message par Gtrs57 »

sacrés boudins :shock:
Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: Pneus 4 saisons

Message par Summerteam »

Bonjour.
Je vous fais part de mon expérience.
Dès réception de mon X5 en décembre 2020 j'ai fait monter 4 pneus 4S Pirelli à la place des pneus d'origine. Je circule assez souvent l'hiver sur des routes enneigées et je vais régulièrement au ski. Je ne me suis jamais trouvé en difficulté malgré des conditions parfois difficiles (peut-être avec un peu moins d'aisance qu'avec des pneus neige?) mais avec les 4 roues motrice c'est largement suffisant.
Et quelle tranquillité! Pas de roues à changer, à stocker, de jantes à acheter. C'est la première fois que je faisais ce choix (précédemment 4 roues neiges au grenier à revendre -ou donner- en changeant de voiture) et j'en suis très satisfait. D'autant plus qu'il me semble que la longévité de ces gommes 4S est supérieure à mes craintes (à 20mkm je pense pouvoir en faire encore autant). Mon projet est de pouvoir renouveler cette monte juste avant l'hiver prochain pour avoir des pneus au top pour la neige......
C
Chivito
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 12 janv. 2022, 14:04
Voiture : BMW X5

Re: Pneus 4 saisons

Message par Chivito »

Summerteam a écrit : 13 janv. 2022, 19:44
Bonjour.
Je vous fais part de mon expérience.
Dès réception de mon X5 en décembre 2020 j'ai fait monter 4 pneus 4S Pirelli à la place des pneus d'origine. Je circule assez souvent l'hiver sur des routes enneigées et je vais régulièrement au ski. Je ne me suis jamais trouvé en difficulté malgré des conditions parfois difficiles (peut-être avec un peu moins d'aisance qu'avec des pneus neige?) mais avec les 4 roues motrice c'est largement suffisant.
Et quelle tranquillité! Pas de roues à changer, à stocker, de jantes à acheter. C'est la première fois que je faisais ce choix (précédemment 4 roues neiges au grenier à revendre -ou donner- en changeant de voiture) et j'en suis très satisfait. D'autant plus qu'il me semble que la longévité de ces gommes 4S est supérieure à mes craintes (à 20mkm je pense pouvoir en faire encore autant). Mon projet est de pouvoir renouveler cette monte juste avant l'hiver prochain pour avoir des pneus au top pour la neige......
Ok, je viens de passer la commande des PIRELLI toutes saisons! Ce que tu décris est effectivement ce qui me motive.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter