Bonjour,
Je viens de faire l'achat de mon X1 F48 hier, je le cherche dans 2 semaines, j'ai pris la voiture dans un centre d'occasion Volvo avec extension de garantie ext, ils ont déjà fait la révision des 90000km mais le vendeur m'as dit : "nous n'avons pas de quoi mettre à jour l'ordinateur de bord".
Mes questions : Si je vais chez BMW vont ils me faire la MAJ ? Si oui a quelle prix ? d’après vous si il y a facture le centre d'occasion doit il prendre en charge l'opération ?
Si je fais faire la MAJ du carnet de bord pas un centre auto style Feu vert, BMW me prendra il en charge les futures réparation sous garantie, sans me dire attention vous avez pas fait la révision chez nous donc pas de prise en charge a 100% ou un truc du style (je touche de doigt pour que sa arrive pas).
Il y a une plateforme en ligne où tout professionnel de l'automobile peut s'enregistrer afin de renseigner le carnet de bord des BMW. https://aos.bmwgroup.com/web/oss/start
L'inscription aura t-elle un coût pour le professionnel ?
L'entretien sera enregistré chez BMW, mais n'apparaîtra normalement qu'au prochain entretien chez BMW.
J'ai jamais vérifié, mais les entretiens devraient également apparaître sur le Connecteddrive (ou MyBMW).
Sinon il faut se laisser remettre un carnet d'entretien papier par BMW.
Merci CORRADOFRANZ,
A mon avis le plus simple c est que je passe un coup de tel aux BMW du coin et voir le retour. Car je suis pas sur que le centre d'occasion va chercher a faire des "démarches".
Je vais demandé la trace de la révision et nous verrons bien.
Le mieux est d'insister pour que le vendeur fasse le nécessaire, entre pros il doit y avoir ces petits services rendus.
Si impossible il faut qu'une facture avec le détail de la révision qui a été faite soit remise avec le véhicule.
Quand j'ai acheté mon X1 j'en avais sélectionné un vendu par LEXUS, avec l'immat j'avais demandé aux mécanos BMW l'historique du véhicule, ils me l'ont donné mais quand j'avais questionné pour les entretiens suivants ils m'avaient laissé entendre qu'ils étaient moins conciliants pour la prise en charge de pannes éventuelles que si c'était une occasion premium achetée chez eux ..........
En tout cas c'est un excellent choix le X1, je suis enchanté par le mien
Bonjour de ce que j'ai compris il y a deux choses différentes concernant la mise à jour de l'ODB pour la révision.
La première chose c'est la remise à zéro ( kilométrage et date) des compteurs pour la vidange. Cela permet de savoir quand ou dans combien de kilomètres il faudra faire la prochaine vidange. C'est le truc essentiel.
Ça normalement ils peuvent le faire voir même toi tu peux le faire en affichant le menu caché.
La seconde chose c'est l'enregistrement de ces interventions dans l'ODB au niveau de l'historique et visible depuis les menus.
C'est ce qui fait office de carnet d'entretien car ça m'étonnerait que tu en ai un sous forme papier.
Seul BMW et quelques partenaires peuvent faire cet enregistrement ( Pas Norauto par ex) car il faut à priori payer comme dit plus haut.
C'est un truc qui peut servir lors de la revente de la voiture, sinon bien garder les factures.
A savoir il n'y a pas que la vidange qui peut être enregistré dans l'historique.
Salut et merci des retour,
@KrissAuto77 c est exactement cela je viens de passer un coup de tel a BMW il y a deux chose a faire la mise a jour ODB 60€ et la 2eme qui ne sera pas fait c est la MAJ de la clef car il y a que les entretien BMW dessus.
Bon le plus simple j'ai fait la demande au vendeur de VOLVO de faire se qu'il faut avec le BMW de Cannes
Sinon pour ma culture perso le "menu caché" tu y accède comment ? (si tu a un lien ou autre)