j ai depuis peu une f30 lci et je me suis appercu d un probleme electrique curieux , en me demandant meme si le vendeur me l a pas fait a l envers.
2 semaine apres avoir achete la voiture j ai eu un message idrive "systeme de freinage enregistrement pour maintenance " pensant que c etait un bug ou une mise a jour je n ai pas cherche plus loin.
environ 2 semaines plus tard , re message mais avec cette fois le combine digital qui s eteint et se ralume au bout d une seconde , je fais donc un diag avec ista et je m appercois que j ai plein de modules qui ont eu une surtention detectee au meme kilometrage ( la voiture etait deja en ma possession ) meme les phares les sieges chauffants ect..
j ai donc effaces les defaults , et environ 2 semaines apres encore le meme phenomene.
pour commencer a eliminer des choses j ai monté un parasurtenseur sur les bornes de la batterie , et je me suis appercu que la cosse + de la batterie etait tres mal serree .
si le phenomene ne reaparait pas c est donc que ca vient de la batterie , sinon malheureusement surement l alternateur...
mais ce que je ne comprends pas , je ne suis pas certain mais il semblerait que le phenomene apparaise toute les 2 semaines precisement
donc il faut que j attende 2 semaines pour voir si ce que j ai fais sur la batterie a une incidence
Avez vous deja vu des phenomenes electrques qui viennent avec un cycle precis ? ( ou peut etre une coincidence )



