Boitier additionnel Ptronic 118d

BMW 1xx troisième génération après 2019
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

Bonjour a tous,
J'ai vu sur un site Belge, un boitier additionnel Ptronic pour ameliorer les perf de nos autos?
+38cv
+76Nm
qu'en pensez vous ?
en possedez vous un ?
Dernière modification par LaurentP le 01 févr. 2022, 14:16, modifié 1 fois.
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par Daamz38 »

Bonjour,
Je ne suis pas expert la dedans mais de ce que j’ai lu en regardant sur plusieurs forum, ce n’est pas très fiable pour la longévité du véhicule, ça joue sur le calculateur et le mélange dans le moteur ..
je pense qu’une reprogrammation coûte moins cher et est plus sûre.. même si ne prône pas pour ce type de transformation .. j’espère que d’autres personnes pourront t’apporter une réponse plus complète que moi. 😁
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

Merci de ta reponse, interessante.
j'ai installé et testé le boitier, peu cher comparé à une réel et fiable reprogrammation, et sincerement les rendus sont extra !
on sent bien la puissance supplémentaire :Rouge:
Testé sur ma 118d et precedemment sur ma 318d pendant plus de 100.000km, avec aucune anomalie constatée, que du plaisir :bounce:
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par Daamz38 »

Alors en Belgique je sais pas mais en France on est sur du 590e fait par un pro (+40cv soit les perf du 120d), c’est donc plus avantageux je trouve, même si encore une fois je préfère payer plus cher un moteur plus puissant plutôt que de le bricoler mais c’est que mon avis, chacun fait ce qu’il veut ^^
Mais du coup, de mon côté, ce boîtier à payer plus cher et faire soi même ou passer par un garage avec frais en plus, c’est pas rentable :)
Bonne journée
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

J'ai payé ce boitier 540€ TVAC :) , instalation en 5 min, pas besoin d'un garagiste, c'est facilement realisable par soi meme ou n'importe qui ;)
la repro moteur est decelable par le constructeur, qui par consequent fait sauter la garantie, et meme en dehors de la periode de couverture de garantie, risque de ne pas prendre en charge une reparation, ou defaut constructeur... alors que le boitier, suffit de l'oter avant chaque passage au garage, ni vu ni connu :cheers:
pour le meme resultat au final
Perso, je suis encore sous periode de garantie, comme beaucoup d'entre nous, vu la date de ce nouveau modele F40 2019, alors j'ai opté pour un boitier additionnel.
j'ai 25.000km compteur, et Rien à Signaler de particulier, mis à part la puissance supplémenaire, et la baisse de conso (enfin si tu roule normal quoi : Mouhah: )
Effectivement, j'ai une 120d au prix de la 118d, et sans les taxes Belge de la 120d :affraid:
Belle journée à tous
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par Daamz38 »

@Silou
J’ai pensé la même chose au fil des messages quand j’ai vu intro/développement/conclusion ^^
Ça sent la pub en effet, NEXT
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par hello »

Perso, je suis encore sous periode de garantie, comme beaucoup d'entre nous, vu la date de ce nouveau modele F40 2019, alors j'ai opté pour un boitier additionnel.
j'ai 25.000km compteur, et Rien à Signaler de particulier, mis à part la puissance supplémenaire, et la baisse de conso (enfin si tu roule normal quoi
Et tu es sur que BMW ne peut pas voir que ton moteur a été temporairement gonflé ?
Perso , je suis septique quant a la véracité de tes propos et je me tiendrais sur les gardes pour la continuté de la garantie . ;)
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

Aucun but particulier dans mes propos qui sont sinceres et reels ! :scratch:
j'ai rien a vendre, qu'est ce que j'ai a y gagner d'apres vous ici ?
Beh rien, en tant que particulier et proprietaire d'une F40 118d, je veux simplement echanger sur les ressentis de chacun.
Pour la garantie, j'ai testé mon garagiste qui n'a absolumlent rien vu, donc garantie preservée !
ce qui est finalement mon but premier
Chacun est libre de faire ses propres opinions et notament choix sur ce boitier ou sur une repro moteur, j'aime savoir ce que chacun a vécu simplement
A bon entendeur !
:Merci:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par hello »

@LaurentP
Lorsque tu écris " Mon garagiste " tu parles d'un garagiste indépendant ou d'une concession BMW ?
k
kris66
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Inscription : 06 mai 2020, 12:30
Voiture : bmw 320DA msport g20

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par kris66 »

pareil pour moi, impression de placement de produit
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

hello a écrit : 01 févr. 2022, 13:48
@LaurentP
Lorsque tu écris " Mon garagiste " tu parles d'un garagiste indépendant ou d'une concession BMW ?
Une concession BMW officielle evidement, là meme ou je l'ai acheté
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

Silou a écrit : 01 févr. 2022, 14:03
Ce que je pense réellement du sujet ?
Âme sensible s’abstenir.
Que c’est une invitation, une incitation, une propagande publique aux non respect des lois.
Qu’il s’agit d’un délit aux taxes, aux primes d’assurance etc.
Que si on ne peut pas supporter les dépenses réelles d’une 120D.
Qu’on doit alors se contenter d’une 118D, de ses caractéristiques, performances etc. Ou passer par un modeles plus adapté qui peu exister sur le marché en tenant compte du rapport côuts/performances.

A moins de passer par ce genre d’accessoires, mais en déclarant légalement la transformation auprès des autorités compétentes, Cie d’assurance etc.
ce n'est pas illegal, sinon je ne me serai pas permis de le faire sur mon auto, ni encore moins d'en parler ici !
la legislation est respectée bien sur, seule la problematique est sur la garantie constructeur, qui peut se defendre meme avec un boitier additionel, peu importe le modele et la marque, ceci contre une longue et fastidieuse procedure judiciare probablement.
chacun peut se renseigner ailleur qu'ici et constater par soi meme
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

kris66 a écrit : 01 févr. 2022, 13:51
pareil pour moi, impression de placement de produit
je n'ai absolument rien à placer ni à vendre
(malheureusement : Mouhah: )
L
LaurentP
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 27 août 2021, 16:34
Voiture : BMW 118dA F40 sport M
Localisation : BW

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par LaurentP »

Silou a écrit : 01 févr. 2022, 13:34
Il me semble effectivement, qu’en donnant l’accès obligatoire aux données, signature du contrat de vente. On donne accès à la télémétrie du véhicule sur plusieurs mois en arrière. Le contrat de vente complet fait plus de 20 pages si je me souvient bien.

@LaurentP
C’est ta façon d’amener le sujet qui est rocambolesque.
Je veux bien te croire.
Il est normal ensuite aussi de s’en défendre, ce qui ne va pas enlever nécessairement la suspicion.
peut etre alors l'ai je mal amené... soite...
j'ai rien non plus a prouver, faut pas etre suspicieux ainsi les gars :Alcooliques:
cool, c'est juste pour recolter vos infos et ressentis :bounce:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Boitier additionnel Ptronic 118d

Message par callaway0409 »

je vérouille.... on a fait le tour :Moderateurs:
Verrouillé