Ça y est j’ai fait 500km avec ma 545e ….

Et j’ai refait le plein!
Bon, ça fait parie du deal, mais 41 litres ca faut 8,2l en étant au régulateur vitesses allemandes 120-100-80 et peut être 2 accélérations et moins de 10 km derrière des lièvres rapides.
Ce qui est impressionnant, c’est que l’autonomie restante qui apparaît sous la jauge n’a fait qu’augmenter pendant la première heure après le plein et quasiment la 1ère centaine de kilomètres. Quel silence malgré la pluie et la neige sur plus de 350km! Et quand tu écrases ça part comme une balle dans un feulement rageur,
Mais 2 rétrogradages quand même lors de relance au régulateur, il a du couple mais… moins que sur le 30d.
Après, grand moment de solitude au 1er plein avec la trappe qui reste verrouillée malgré la télécommande :sur G3x LCi, il y a un bouton à côté de celui du coffre dans la portière conducteur!
Et une 1ère mauvaise impression à lever, mais moi qui l’utilise souvent

, le bruit du clignotant faut cheap et plastique, rien à voir avec ceux de mes dernières BMW 5,3 et 1)!
Par contre le « bruit » du Bower et Wilkins (B&W), après quelques réglages :

quelle clarté et un son beaucoup plus précis, net voire sec que le HK
Et une seconde gène….j’ai toujours eu des voitures avec un hayon et avec un essuie-glace à l’arrière! C’est ma première berline et je vais traiter la lunette arrière !
Pour le reste je suis à la maison, c’est la même que l’ancienne: sièges confort, nappa étendu (qui semble qualitatif que l’ancien), …
Enfin presque, car contrairement au touring, la il n’y qu’une roue 275 dans le coffre, les autres sur la banquette arrière ! Bien protégée avec des cartons et une couverture en plus des housses !
Pas de place pour une auto-stoppeuse, et ma petite valise cabine est devant le siège passager, car elle ne passe pas sur la tranche dans le coffre !!!
NB: j’annonce la vente d’un kit hiver BMW Pirelli Pzero winter RFT en 19´ modèle 633, en 245 au carré, avec moins de 6000 km
C’est un premise du CR complet que je ferais dans un nouveau post dédié