Fiabilité X1 20D 190 F48

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
P
Pierre35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2022, 23:25
Voiture : X1

Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par Pierre35 »

Bonjour,
Alors voilà, je n'ai pas d'expérience chez BMW... plus chez Vag.
Nos besoins : Trajet essentiellement 4 voies et pouvoir tracteur une caravane 1t3 à la belle saison, vacances et quelques week-end.
J'ai pu remarquer que la vanne Egr posait problème, et que les roulements de roues pouvais s'entendre de l'intérieur.
Il ya potentiellement d'autres problèmes récurrent ?
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par PDD »

Moteur B47 qui a une bonne fiabilité, pour moi un des meilleurs moteurs diesel de BMW.
P
Pierre35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2022, 23:25
Voiture : X1

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par Pierre35 »

Good, la boîte mécanique est aussi fiable ?
Le véhicule que j'ai repéré est de mars 2016.
Est il équipé de l adblue ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par PDD »

On ne parle jamais de soucis de boite chez BMW mais les boites autos dans ces années sont bien plus agréables et aussi fiables...Ad blue pas d'idée sur ce modéle mais mon X3 avec un moteur B47 n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas Ad Blue sur cette génération (n'est apparu qu'en fin 2017)
20d fiable dans son ensemble...a surveiller cependant refroidisseur/vanne EGR qui fait partie de rappel de masse

A contrôler par exemple sur :arrow: https://www.bmw.nc/fr/topics/offers-and ... paign.html
P
Pierre35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2022, 23:25
Voiture : X1

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par Pierre35 »

Pour la boîte auto, je vous fait confiance de la fiabilité mais mon amie n'est pas en confiance par rapport au fonctionnement...
Une bonne chose pour l'adblue :D
Les finitions lounge ne sont pas équipées du GPS à priori. Pour nous pas forcément dérangent ( on utilise waze ).
Mais en cas de revente ca peut poser problème pour certain ?!
J'ai commencé à regarder un post sur les écrans Android ou iPhone carplay. A voir.
P
Pierre35
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2022, 23:25
Voiture : X1

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par Pierre35 »

Comme sur beaucoup de voiture "récente"
Je pense que le x1 est un bon compromis.
Le 20D 190 cv à l'aire fiable.
Je pense que l'on va ce laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Fiabilité X1 20D 190 F48

Message par Dub »

Pierre35 a écrit : 06 févr. 2022, 14:13

Les finitions lounge ne sont pas équipées du GPS à priori. Pour nous pas forcément dérangent ( on utilise waze ).
Mais en cas de revente ca peut poser problème pour certain ?!
La lounge c'est l'entrée de gamme, de mémoire il fallait ajouter environ 4500-5000 euros pour passer à la finition Xline ou sport.
La lounge est une finition très peu vendue en neuf , donc idem en occasion, les acheteurs préfèreront se tourner vers des modèles mieux options.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter