antibrouillard

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tonine
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2022, 08:00
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL
Localisation : Isère

antibrouillard

Message par Tonine »

Bonjour à tous , pour les derniers qui ont passé commande de votre 45E avez-vous les antibrouillards avant ?
Il semblerait qu'ils aient disparu suivant mon échange avec le CC .il ne sont pas dans le configurateurs et ni dans le récapitulatif
il seraient incorporés dans les nouveaux phares lasers ce qui me semble étonnant compte tenu que les phares lasers existent depuis déjà un certain temps et que les antibrouillards étaient malgré tout de la partie.
merci pour vos réponses
l
lampadaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2022, 13:47
Voiture : X5 45e g05

Re: antibrouillard

Message par lampadaire »

Salut oui je te confirme ils se trouvent dans le phare laser
Avatar de l’utilisateur
Tonine
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2022, 08:00
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL
Localisation : Isère

Re: antibrouillard

Message par Tonine »

Merci pour l'info :accord:
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: antibrouillard

Message par Phuc91 »

C’est sympa d’intégrer les phares antibrouillage avec les feux laser

Combien de feux arrière antibrouillage y-a-t-il sur le X5 45e ?
J’en ai un seul à gauche
Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: antibrouillard

Message par Outlander 68 »

:coucou:

De ce que je sais (ou semble savoir) il n'est pas possible d'avoir les AB dans l'optique principal
Pour avoir la nomination AB ils doivent être positionné a des mesures,spécifique (normé)

G05 millésime 2022,depuis été dernier et avant,connait (ou a connu) des modifications (ou sont/vont revenir asap)

- 45e nouveau logo
- perdition H/K
- perdition Wireless
- perdition finition intérieur Fineline
- perdition bloc de commande compartiment à bagages
- perdition antibrouillard avant
- perdition Seat memory passager
- perdition commande siège passager via coté conducteur
- perdition logo M latéraux
...certainement d'autres
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: antibrouillard

Message par Phuc91 »

Avez vous pu confirmer que les AB sont bien dans les laser ?
Ca ne me semble pas logique de les intégrer dans le bloc optique
Dernière modification par Phuc91 le 13 févr. 2022, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: antibrouillard

Message par yopsolo »

J'ai cherché sans succès la législation en ce qui concerne le positionnement des AB, notamment la position en hauteur et la possibilité de les intégrer aux phares. Choux blanc, je n'ai rien trouvé :study: ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: antibrouillard

Message par cityzen60 »

J’ai les lasers et j’ai aussi des antibrouillards.

Je doute que les AB soient dans les phares principaux. Mais entre nous, je fais des routes de campagne toute l’année, souvent dans du brouillard et avec les phares actuels, les AB n’apportent absolument aucune amélioration de visibilité, hormis 30 cm devant le PC (idem sur mes précédentes bmw fullLED). Je ne les mets plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: antibrouillard

Message par yopsolo »

Je rejoins ton observation @cityzen60 . Sur mon X5 je ne m'en servais pas et sur le stelvio je n'en ressens pas le besoin: ils ont été supprimé comme sur beaucoup de versions sportives afin d'augmenter les surfaces d'entrées d'air pour le refroidissement.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: antibrouillard

Message par Outlander 68 »

:arrow: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 3)&from=EN

6.3.4. Emplacement

6.3.4.1. En largeur: le point de la surface apparente dans la direction de l'axe de référence le plus éloigné du plan longitudinal médian du véhicule ne doit pas se trouver à plus de 400 mm de l'extrémité de la largeur hors tout du véhicule;

6.3.4.2. En hauteur:

Au minimum

:

250 mm au-dessus du niveau du sol.

Au maximum

:

pour les véhicules des catégories M1 et N1, 800 mm au-dessus du sol.

Pour toutes les autres catégories, à l’exception de la catégorie N3G (véhicules tout-terrain) (13), 1 200 mm au-dessus du sol.

Pour les véhicules de la catégorie N3G (véhicules tout-terrain), le maximum en hauteur peut être porté à 1 500 mm.

Aucun point de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence ne doit se trouver plus haut que le point le plus élevé de la surface apparente dans la direction de l’axe de référence du feu de croisement.

6.3.4.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette condition est considérée comme respectée si la lumière émise n'est pas une cause de gêne pour le conducteur, ni directement, ni indirectement par l'intermédiaire des systèmes de vision indirecte et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: antibrouillard

Message par yopsolo »

Donc rien ne s'oppose à ce que les anti-brouillards soient intégrés à l'optique de phare :study:
Avatar de l’utilisateur
Tonine
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2022, 08:00
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL
Localisation : Isère

Re: antibrouillard

Message par Tonine »

Bonjour merci pour vos réponses , pour ma part les antibrouillard sont utiles sur mon X 3 actuel G01 je m'en sers et j'ai pourtant les phares full leds
chez moi parfois j'ai un brouillard épais , en station de ski lorsqu'il neige je les actives également .
je vous tiendrais au courant je dois faire prochainement le point sur la commande en cours
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: antibrouillard

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...prends si non le problème autrement
As/auras tu le bouton de commande

2022 sur les dernière livrées 2 et 4 pas dispo (donc retiré des catalogues) "antibrouillard avant"
Image

...intégré au bloc optique (qui n'est pas possible) aurait inclus une position en plus sur commodo
Comme dit l'éclairage et commande devant être distinct (normé ainsi)

2021
Image
2022 (sur dernière livrée)
Image

2021
Image
2022 (sur dernière livrée)
Image


2021
Image
2022 (sur dernière livrée)
Image
Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2020, 19:05
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.
Localisation : St Martin la Plaine

Re: antibrouillard

Message par Summerteam »

Bonjour!

En résumé: les antibrouillard ont tout simplement été supprimés...
J'avais du mal à imaginer que les blocs optiques (d'une grande sophistication) aient pu être modifiés pour les accueillir.
Même si les A.B. ne sont pas essentiels je les préfère aux caches en matière plastique que j'ai pu voir sur les modèles 2022.....
De même où sont passées les roues AR directrices qui, elles, ne relèvent pas du gadget ?? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tonine
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 21 janv. 2022, 08:00
Voiture : BMW X3 GO5 MSPORT FULL
Localisation : Isère

Re: antibrouillard

Message par Tonine »

Bonjour et merci
Outlander 68 ton explication confirme bien ce que je pensais , ils sont tous simplement supprimés provisoirement cause problème d'appro , j'aurais préféré que mon CC me dise les choses franchement ! d'après lui ils sont intégrés , ce qui me paraissait peu probable compte tenu que les laser n'ont pas changés de physionomie et comme tu le dis contraire 0 la législation....

merci pour toutes ces infos!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter